Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marlene
Niveau 9

écriture par rapport à une image ou BD Empty écriture par rapport à une image ou BD

par marlene Jeu 28 Fév 2013 - 12:50
pour mes séances de remédiation en 6e je cherche des images ou plutôt planches de BD (pour le côté ludique) afin de leur faire écrire de courts textes avec paragraphes: ainsi travaillerait-on les paragraphes et alinéas, la ponctuation, la phrase... mais le fait de prendre un support visuel comme l'image permet de favoriser la création et d'éviter le manque d'imagination!
merci d'avance!
avatar
Philip02
Niveau 1

écriture par rapport à une image ou BD Empty Re: écriture par rapport à une image ou BD

par Philip02 Jeu 28 Fév 2013 - 13:50
J'ai utilisé une BD issue des fichiers de soutien GEREX pour effectuer un travail d'expression écrite en demandant de rédiger une phrase par vignette. L'étape suivante consistait à utiliser la ponctuation et/ou les connecteurs pour aboutir à un récit. Les meilleurs sont passés très vite à la rédaction du récit en y ajoutant des touches personnelles : circonstances, noms de personnages...
Le travail d'origine implique une remise en ordre de la BD, ce qui ajoute un aspect ludique que les élèves ont apprécié.
écriture par rapport à une image ou BD Ambula10[/url]
avatar
InviteeF
Vénérable

écriture par rapport à une image ou BD Empty Re: écriture par rapport à une image ou BD

par InviteeF Jeu 28 Fév 2013 - 13:52
Pour t'inspirer, il y a les EXTRAORDINAIRES sujets de Writing Prompts de Luke Neff : http://writingprompts.tumblr.com/
exemples en anglais mais si inspirants que...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum