Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

"Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier" - Page 2 Empty Re: "Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier"

par Olympias Mer 27 Fév 2013, 14:12
Qui sait ?? Peut-être !
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

"Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier" - Page 2 Empty Re: "Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier"

par bleupastel Mer 27 Fév 2013, 15:03
mathmax a écrit:Je pense que ton inconscient voulait dire : Garderie Par Autrui !
joli ! :lol:
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

"Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier" - Page 2 Empty Re: "Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier"

par Lefteris Mer 27 Fév 2013, 15:30
Docteur OX a écrit:
Nightcrawler1 a écrit:
Celadon a écrit:Ecoles privées très riches et très utiles pour le social networking mais totalement inefficaces dans la transmission de quoi que ce soit. Ce qui est donc une façon détournée de revenir à la recherche de la protection par le plus fort. Féodalité un jour, féodalité toujours.

Malheureusement non. Les écoles privées sont aussi appelées à devenir les seuls lieux où la transmission du savoir sera effective.

Je suis d'accord. Jamais vu autant de collègues mettre leurs enfants dans le privé... Et ces profs ( ou cpe) ne se posent plus de questions. Le public est pour eux synonyme de bordel, de nivellement par le bas, de violence, d'incivilités, de laxisme,de profs non remplacés etc etc.....
Je suis dans ce cas, et tous mes collègues n'habitant pas dans un "bon secteur" (donc la quasi majorité). A la différence que je me suis posé des questions, puisque je l'avais mis dans le public, et qu'il m'en a coûté. Mais les classes à bavardages incessants dans des classes où l'on ne peut plus faire cours, les violences, la mise à l'écart par rapport à certains groupes qui font la loi, le mauvais exemple de l'irrespect des adultes , non.. on joue trop gros. Sans compter les options pas toujours existantes, vu le quartier.
Et là, je découvre une école sans "projets", sans TBI , un collège où l'on se contente de travailler, on lit, on écrit (ils écrivent, ils écrivent..!), le programme avance à grand pas, où l'on ne bavarde pas en cours... Ils font ce que nous voudrions mais ne pouvons plus faire. No

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
corisandiane
corisandiane
Niveau 9

"Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier" - Page 2 Empty Re: "Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier"

par corisandiane Jeu 28 Fév 2013, 17:20
OK, mais partir faut pas tarder non plus, car dans le privé il ne faut pas être trop vieux pour "débuter" une nouvelle carrière, et les possibilités dans le publics ne sont pas légion...bref entre y songer et le faire vraiment, il y a un pas.
avatar
retraitée
Doyen

"Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier" - Page 2 Empty Re: "Violence en collèges et lycées : un fonctionnaire sur trois envisage de quitter son métier"

par retraitée Jeu 28 Fév 2013, 17:49
Olympias a écrit:Pardon, une CPA !!!!!!!!!! Je déraille sévèrement, heureusement que je suis en vacances...Cessation progressive d'activité voulais-je donc écrire... 😕
Ça ne paye plus. J'ai fait partie de la dernière fournée! 50% payés 80%;
Mais c'est FINI !
La GPA, cela devrait payer, mais dépêchez-vous avant la ménopause.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum