Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 35 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par ysabel Lun 1 Juil 2013 - 20:40
Modulo a écrit:
ysabel a écrit:
c'est contraire au code du travail donc soit on ne fait pas, soit on est payé en HSE... sinon il y a le tribunal

Le code du travail s'applique-t-il aux fonctionnaires ?

d'une manière ou d'une autre il est illégal de demander à travailler 2 jours en étant payé un (je ne parle pas du jour de solidarité qui est autre chose)
Dalva
Dalva
Vénérable

Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones. - Page 35 Empty Re: Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.

par Dalva Lun 1 Juil 2013 - 22:15
En tout cas, le rattrapage de ce jour est maintenu sur le calendrier officiel paru en ligne :
http://www.education.gouv.fr/cid66320/calendrier-de-l-annee-scolaire-2013-2014.html

Sauf que la formulation en bas de page est très trompeuse.
En effet, il est vrai que
Ce calendrier est conforme à celui de 2012-2013, qui avait obtenu l’aval du Conseil supérieur de l’éducation. Le nombre de jours de vacances est inchangé : les vacances de la Toussaint comptent désormais deux semaines complètes, deux journées sont ajoutées en novembre et en juin.

Ce qui n'est pas dit en revanche, c'est que le Conseil supérieur de l'éducation avait avalisé un calendrier 2012-2013 comprenant deux journées ajoutées (sur les mercredis) pour rattraper en partie les deux jours supplémentaires de la Toussaint et en partie le pont que personne n'avait demandé. Donc, pour rattraper des journées qui n'avaient pas été travaillées alors qu'elles auraient dû l'être dans le calendrier initial.

Or pour 2013-2014, les deux journées "ajoutées" (et non plus "rattrapées", notez la différence) sont pour le 2 septembre que nous aurons déjà travaillé (et pour un pont que nous n'avons pas demandé).
Et toujours, et encore : quid du samedi matin ?
Les lycées s'en fichent puisqu'ils ne reçoivent plus d'élèves depuis belle lurette, si j'ai bien compris, et la majorité des collèges sont ouverts le mercredi et fermés le samedi. Mais les quelques qui restent ouverts le samedi, que font-ils de leur pont avorté ? Ils se pointent pour encore un mercredi supplémentaire. Youpi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum