Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ProvenceEnchanteur
thrasybule a écrit:Si elle te harcèle, il faut TRES RAPIDEMENT, élaborer un plan d'attaque , sinon elle va continuer. Encore une exécrable engeance, celle des pervers narcissiques.
+1
Ta collègue n'est pas dans une attitude rationnelle: inutile de tenter les grandes explications ou la discussion franche. Il faut faire en sorte que cela ne t'atteigne pas (en apparence) et que cela ne trouble pas ton cours (quitte à serrer la vis à tes élèves).
- thrasybuleDevin
Quand j'étais au collège, j'en ai été témoin. Une c... du style bonne soeur laïque, qui n'avait que le travail pour combler sa vacuité existentielle, et qui s'en prenait aux gens peu sûrs d'eux toujours sous des prétextes fallacieux. " Il faut l'aider" etc.. et qui les enfonçait par-derrière. Bon, là, c'est pas le cas de figure mais c'est le même archétype.Dalva a écrit:Enfin, c'est tout de même assez incroyable ! Tu penses que c'est fréquent ?
- CelebornEsprit sacré
Si ton chef d'établissement est fiable, c'est à lui qu'il faut t'adresser, de manière calme, posée et argumentée.
Vois si tu peu t'appuyer sur d'autres collègues de la classe pour parler à cette PP à plusieurs.
Envers les élèves, zéro compromis, et tu fais bien comprendre qu'à chaque fois qu'ils joueront à ce jeu, tu seras encore plus stricte et intransigeante avec eux.
Vois si tu peu t'appuyer sur d'autres collègues de la classe pour parler à cette PP à plusieurs.
Envers les élèves, zéro compromis, et tu fais bien comprendre qu'à chaque fois qu'ils joueront à ce jeu, tu seras encore plus stricte et intransigeante avec eux.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- DalvaVénérable
Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
- DalvaVénérable
Parce que si elle est comme elle semble être, elle va jouer la victime à n'en pas douter.
- Fesseur ProGuide spirituel
Fous lui une tarte !
_________________
Pourvu que ça dure...
- thrasybuleDevin
Je partage un peu ton avis. Souvent ces personnes fascinés par le pouvoir qu'ils peuvent exercer sur l'autre se débrouillent pour être en bons termes avec leus supérieurs. Tyrans avec leurs pairs, serfs avec leurs seigneurs et maîtres. Si ce n'est pas le cas, le conseil de Celeborn me parait indiqué.Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
- thrasybuleDevin
Exact. Je pense que la risposte doit être frontale, mais sans insulte, pour être efficace. Si tu en fais part au chef, tu te mets en position d'infériorité. Ce n'est que mon humble avis.Dalva a écrit:Parce que si elle est comme elle semble être, elle va jouer la victime à n'en pas douter.
- dandelionVénérable
+1 Comment ta collègue est-elle vue dans l'établissement? As-tu de bons rapports avec ton CDE? Si ce n'est pas le cas, tu prends des risques. Lui mettre les points sur les 'i' semble par contre nécessaire, c'est vraiment tordu ce qu'elle te fait subir! Si tu as peur de t'emporter, autant le faire en comité restreint (tu n'es peut-être pas la seule à subir son 'aide', un collègue pourrait t'accompagner?)Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
- kiwiGuide spirituel
Dalva a écrit:
Il faut que tu deviennes une carne pour qu'ils regrettent d'avoir un jour tenté de s'amuser avec toi.
En bref, accède à toutes leurs demandes, et fais en sorte qu'ils s'en mordent systématiquement les doigts. Dans les relations de domination et de manipulation, il n'y a pas vraiment d'autre solution que jouer le jeu de l'autre contre lui.
Quant à la PP, je déconseille non seulement les insultes mais aussi les hurlements. Un simple, franc et froid "Tu dois cesser immédiatement ton jeu de sape avec telle classe, cela ne m'amuse plus du tout." en la regardant droit dans les yeux, surtout sans frémir.
+10000. Cela va leur passer l'envie de se plaindre à nouveau.
- ProvenceEnchanteur
dandelion a écrit:+1 Comment ta collègue est-elle vue dans l'établissement? As-tu de bons rapports avec ton CDE? Si ce n'est pas le cas, tu prends des risques. Lui mettre les points sur les 'i' semble par contre nécessaire, c'est vraiment tordu ce qu'elle te fait subir! Si tu as peur de t'emporter, autant le faire en comité restreint (tu n'es peut-être pas la seule à subir son 'aide', un collègue pourrait t'accompagner?)Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
Les points sur les "i", je n'y crois pas trop: un tordu se tire toujours d'affaire.
J'ai eu une collègue, il y a quelques années, un peu du même genre: bien vue par les chefs, manipulant son monde pour obtenir ce qu'elle voulait (une vraie manipulatrice, sans exagération), humiliante envers certains gamins, démago avec les autres. Elle était du genre à écouter les gosses un peu trop et à leur parler de ses collègues. J'ai appris un jour que j'avais fait une grande école à Paris (gnê? ). Une classe a demandé à un autre collègue: "C'est vrai, monsieur, que vous ne nous aimez pas? Madame Vipère, elle a dit que votre place était à l’université". Et tout du même tonneau... J'ai croisé un jour une élève, fragile, dépressive, toujours collée aux profs, qui voulait savoir ce que je pensais de Mme Trucmuche (une bonne femme détestable par ailleurs).
"Pourquoi me poses-tu donc la question? :shock:
- Ben, madame Vipère, elle a dit que ceci et que cela.
- Je refuse de croire une seule seconde que ma collègue, Mme Vipère, ait pu commettre pareille faute professionnelle! Ce serait bas et méprisable! Non, vraiment, je n'y crois pas: c'est impossible!"
Et je suis partie. Je suppose que mes doux propos sont parvenus jusqu'aux oreilles de Mme Vipère... :diable:
- philannDoyen
Commence peut-être par en parler avec tes autres collègues de la même classe pour savoir si la chose a lieu avec elles aussi. Si tel est le cas vous aurez moins de mal ensemble à contrer et les élèves et la collègue.
PAr ailleurs, c'est plus simple d'arrivée devant le CDE avec des billes, pour cette raison, je te conseille de noter tout truc qui te semble baroque, réaction d'élèves, commentaires de ta collègue etc... Note tout!!
Et surtout bon courage à toi!!
PAr ailleurs, c'est plus simple d'arrivée devant le CDE avec des billes, pour cette raison, je te conseille de noter tout truc qui te semble baroque, réaction d'élèves, commentaires de ta collègue etc... Note tout!!
Et surtout bon courage à toi!!
_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- corisandianeNiveau 9
elle n'est pas appréciée, en particulier des collègues, elle est vraiment caractérielle. Moi j'ai un bon rapport avec mes chefs. Quand à la classe, à part un noyau qui profite en effet de son travail de sape, ça ne se passe pas si mal, surtout depuis la rentrée de janvier. C'était dur en décembre, pas qu'avec moi d'ailleurs, mais franchement cela va beaucoup mieux, j'ai une bonne partie de la classe de mon côté, même si encore une fois il y en a certains qui essaient de profiter que la PP me savonne la planche, je le vois bien. Et les jours ou ils ont "parlé' avec elle, c'est net, ce petit noyau la est vraiment insolent et se croit tout permis, c'est assez pénible, on sent qu'ils s'imaginent en impunité.dandelion a écrit:+1 Comment ta collègue est-elle vue dans l'établissement? As-tu de bons rapports avec ton CDE? Si ce n'est pas le cas, tu prends des risques. Lui mettre les points sur les 'i' semble par contre nécessaire, c'est vraiment tordu ce qu'elle te fait subir! Si tu as peur de t'emporter, autant le faire en comité restreint (tu n'es peut-être pas la seule à subir son 'aide', un collègue pourrait t'accompagner?)Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
- InvitéInvité
C'est bien pensé...Provence a écrit:dandelion a écrit:+1 Comment ta collègue est-elle vue dans l'établissement? As-tu de bons rapports avec ton CDE? Si ce n'est pas le cas, tu prends des risques. Lui mettre les points sur les 'i' semble par contre nécessaire, c'est vraiment tordu ce qu'elle te fait subir! Si tu as peur de t'emporter, autant le faire en comité restreint (tu n'es peut-être pas la seule à subir son 'aide', un collègue pourrait t'accompagner?)Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
Les points sur les "i", je n'y crois pas trop: un tordu se tire toujours d'affaire.
J'ai eu une collègue, il y a quelques années, un peu du même genre: bien vue par les chefs, manipulant son monde pour obtenir ce qu'elle voulait (une vraie manipulatrice, sans exagération), humiliante envers certains gamins, démago avec les autres. Elle était du genre à écouter les gosses un peu trop et à leur parler de ses collègues. J'ai appris un jour que j'avais fait une grande école à Paris (gnê? ). Une classe a demandé à un autre collègue: "C'est vrai, monsieur, que vous ne nous aimez pas? Madame Vipère, elle a dit que votre place était à l’université". Et tout du même tonneau... J'ai croisé un jour une élève, fragile, dépressive, toujours collée aux profs, qui voulait savoir ce que je pensais de Mme Trucmuche (une bonne femme détestable par ailleurs).
"Pourquoi me poses-tu donc la question? :shock:
- Ben, madame Vipère, elle a dit que ceci et que cela.
- Je refuse de croire une seule seconde que ma collègue, Mme Vipère, ait pu commettre pareille faute professionnelle! Ce serait bas et méprisable! Non, vraiment, je n'y crois pas: c'est impossible!"
Et je suis partie. Je suppose que mes doux propos sont parvenus jusqu'aux oreilles de Mme Vipère... :diable:
- InviteeFVénérable
Provence a écrit:dandelion a écrit:+1 Comment ta collègue est-elle vue dans l'établissement? As-tu de bons rapports avec ton CDE? Si ce n'est pas le cas, tu prends des risques. Lui mettre les points sur les 'i' semble par contre nécessaire, c'est vraiment tordu ce qu'elle te fait subir! Si tu as peur de t'emporter, autant le faire en comité restreint (tu n'es peut-être pas la seule à subir son 'aide', un collègue pourrait t'accompagner?)Dalva a écrit:Je crains toujours l'adresse directe au chef d'établissement. Il faut avoir un "dossier" béton, des témoins si possible, et réussir à exposer les faits objectivement. Tout dépend de la personne qu'on a en face de soi.
Les points sur les "i", je n'y crois pas trop: un tordu se tire toujours d'affaire.
J'ai eu une collègue, il y a quelques années, un peu du même genre: bien vue par les chefs, manipulant son monde pour obtenir ce qu'elle voulait (une vraie manipulatrice, sans exagération), humiliante envers certains gamins, démago avec les autres. Elle était du genre à écouter les gosses un peu trop et à leur parler de ses collègues. J'ai appris un jour que j'avais fait une grande école à Paris (gnê? ). Une classe a demandé à un autre collègue: "C'est vrai, monsieur, que vous ne nous aimez pas? Madame Vipère, elle a dit que votre place était à l’université". Et tout du même tonneau... J'ai croisé un jour une élève, fragile, dépressive, toujours collée aux profs, qui voulait savoir ce que je pensais de Mme Trucmuche (une bonne femme détestable par ailleurs).
"Pourquoi me poses-tu donc la question? :shock:
- Ben, madame Vipère, elle a dit que ceci et que cela.
- Je refuse de croire une seule seconde que ma collègue, Mme Vipère, ait pu commettre pareille faute professionnelle! Ce serait bas et méprisable! Non, vraiment, je n'y crois pas: c'est impossible!"
Et je suis partie. Je suppose que mes doux propos sont parvenus jusqu'aux oreilles de Mme Vipère... :diable:
Bravo Provence !
- User5899Demi-dieu
Courrier strictement circonstanciel au chef.corisandiane a écrit:il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clairMadame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.
- SérénaNeoprof expérimenté
Je n'ose pas te demander où tu enseignes, mais j'en ai connu une comme ça lors de mon année de stage. Un jour, cette gourde m'a envoyé un mail pour me faire savoir que des élèves se plaignaient de moi, car j'excluais trop facilement; ils avaient fait une HVC sur moi où les pires horreurs s'étaient dites sur mon compte (y compris des rumeurs). J'avais transféré le mail à ma tutrice, qui l'avait transféré au chef. Ca a été réglé du jour au lendemain. Tu devrais lui envoyer un mail en lui demandant ce qui s'est dit excatement, comme ça tu aurais une trace écrite!
- albertine02Expert spécialisé
Cripure a écrit:Courrier strictement circonstanciel au chef.corisandiane a écrit:il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clairMadame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.
je n'aurais pas mieux dit.
C'est exactement ce que tu dois faire, et assez rapidement, et sans aucune culpabilité.
- RagnetrudeExpert spécialisé
Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
- OlympiasProphète
albertine02 a écrit:Cripure a écrit:Courrier strictement circonstanciel au chef.corisandiane a écrit:il n'en sait rien, mais si ça continue je crois que je ne vais pas tarder à lui en parler la c'est clairMadame_Prof a écrit:Il en pense quoi le chef?
Altercation mesurée mais en public en sdp.
Mise au point en classe : "Pas la peine de venir me parler de ce que vous dites en vdc, il n'y aura aucun changement qui ne passe par moi. Dans mon cours, le chef, c'est moi, pas votre PP. Vous pouvez le lui redire. Et si vous trouvez qu'il y a trop de bavardages, c'est très simple : vous la bouclez".
Rien de plus, rien de moins.
je n'aurais pas mieux dit.
C'est exactement ce que tu dois faire, et assez rapidement, et sans aucune culpabilité.
Exactement ! Tu lui claques le beignet en public, fermement et froidement. Et quand aux petits casse-.....(ah, je ne trouve plus l'excellente expression de cripure l'autre jour), ils doivent saisir tout de suite que dans ta classe, il n'y a qu'un seul chef de meute : TOI
La PP démago, c'est une plaie. Courage !!
- corisandianeNiveau 9
le problème c'est que justement elle ment, pas si bête, elle a nié, elle nie, c'est pour ça qu'aller la voir, je sais pas si ça sert à quelque chose, elle dit que les élèves ont mal compris, etc...je crois que je vais débarquer dans le bureau du chef et voila, cette nana est malveillante et en plus elle est isolée et pas appréciée du tout, donc je ne vais pas prendre de gants avec cette p....Tess. a écrit:Je n'ose pas te demander où tu enseignes, mais j'en ai connu une comme ça lors de mon année de stage. Un jour, cette gourde m'a envoyé un mail pour me faire savoir que des élèves se plaignaient de moi, car j'excluais trop facilement; ils avaient fait une HVC sur moi où les pires horreurs s'étaient dites sur mon compte (y compris des rumeurs). J'avais transféré le mail à ma tutrice, qui l'avait transféré au chef. Ca a été réglé du jour au lendemain. Tu devrais lui envoyer un mail en lui demandant ce qui s'est dit excatement, comme ça tu aurais une trace écrite!
- OlympiasProphète
Surtout ne l'insulte pas, aujourd'hui les c...osent tout, même porter plainte en mentant (une de mes collègues a appris effarée qu'une de nos collègues cruchasses avait déposé une plainte....depuis, la cruchasse se terre en arrêt maladie...comment faire machine arrière ??? )
Heureusement, la maréchaussée a compris qu'elle avait un pet au casque !
Heureusement, la maréchaussée a compris qu'elle avait un pet au casque !
- corisandianeNiveau 9
mais c'est ce qui arrivera si je vais lui parler en direct en sdp, car c'est une caractérielle et elle ne peut pas parler sans s'énerver, donc le ton risque de monter trés vite, et la...je risque d'en venir aux insultes ou pire même, franchement ce qu'elle me fait, ça ne m'étais jamais arrivée, pour moi ce n'est pas une PN car ces gens la sont plus sournois et font ça moins frontalement, la c'est assez grossier quand même, mais n'empeche que c'est vraiment malveillant. le côté positif c'est qu'avec son caractère de m...elle s'est mis presque tout le monde à dos. Je pense que je vais aller parler directement au chef et lui dire ce qu'elle fait.Olympias a écrit:Surtout ne l'insulte pas, aujourd'hui les c...osent tout, même porter plainte en mentant (une de mes collègues a appris effarée qu'une de nos collègues cruchasses avait déposé une plainte....depuis, la cruchasse se terre en arrêt maladie...comment faire machine arrière ??? )
Heureusement, la maréchaussée a compris qu'elle avait un pet au casque !
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Sans la mesure où ton chef est digne de confiance...
Parce que les collègues telles que celle que tu décris sont aussi les reines de la flagornerie dans le bureau directorial.
Bon courage !
Parce que les collègues telles que celle que tu décris sont aussi les reines de la flagornerie dans le bureau directorial.
Bon courage !
- User5899Demi-dieu
Depuis qu'on nous les paie, je les fais toutes.Pendant un quart d'heure, je leur dis ce que les collègues leur reprochent éventuellement. Et puis, hop ! 40 minutes de français. Non mais. Y'a pas écrit "Bureau de pleurs" sur ma salleHaldetrude a écrit:Je trouve aussi que ces HVC sont propices à la libération de la parole des élèves. Comme si on avait besoin d'une heure spécifique pour gérer leurs plaintes et leurs revendications pffff. J'ai des élèves qui se plaignent en hvc que Untel a triché pendant mon contrôle, comme si c'était pas possible de venir me le dire directement, qu'il faille forcément en passer par le PP... Et la PP qui se prend pour la messagère des élèves, non mais franchement, il faut avoir que ça à faire.
- User5899Demi-dieu
corisandiane a écrit:c'est ce qui arrivera si je vais lui parler en direct en sdp, car c'est une caractérielle et elle ne peut pas parler sans s'énerver, donc le ton risque de monter trés vite
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Faire la pub du latin auprès d'élèves de seconde
- Petite gaffe auprès des mes élèves suite au déplacement d'une heure de cours : que faire ?
- Comment se faire une réputation béton auprès des élèves lors de l'arrivée dans un nouvel établissement ?
- Faire des classes en fonction des options des élèves
- Défendre les langues anciennes auprès des parents d'élèves
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum