Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Daphné Ven 22 Fév 2013 - 13:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Sotsot a écrit:
Bon, si ça se confirme j'aurai sûrement un rattrapage dans un an, mais il faudra être patient.

Ah non. Si tu es promouvable au 1er septembre 2013 et que ta promotion n'est actée qu'en février 2014, le rattrapage n'ira que jusqu'à septembre 2013, pas avant!

Ne partira que de septembre 2013......
Ou prendra en compte septembre 2013 à mars/avril 2014.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Marcel Khrouchtchev Ven 22 Fév 2013 - 13:59
Daphné a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Sotsot a écrit:
Bon, si ça se confirme j'aurai sûrement un rattrapage dans un an, mais il faudra être patient.

Ah non. Si tu es promouvable au 1er septembre 2013 et que ta promotion n'est actée qu'en février 2014, le rattrapage n'ira que jusqu'à septembre 2013, pas avant!

Ne partira que de septembre 2013......
Ou prendra en compte septembre 2013 à mars/avril 2014.

Oui, pardon, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais écrire.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Invité-B Ven 22 Fév 2013 - 18:31
Merci pour vos réponses.

Pour être franc, c'est HORRIPILANT de ne pas être promu (deux fois de suite) à cause de l'âge.
Comme quoi, il ne sert strictement à rien de se casser le derrière dans l'Education Nationale puisque, en bout de chaîne, on n'est pas promu pour des raisons fumeuses.
avatar
lisette83
Érudit

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par lisette83 Ven 22 Fév 2013 - 20:27
Bonsoir,
Petite question, si je suis promouvable au grand choix en juin 2014, faut-il que l'inspection qui me permettrait de gagner quelques points ait lieu obligatoirement cette année?
avatar
Invité
Invité

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Invité Ven 22 Fév 2013 - 20:32
lisette83 a écrit:Bonsoir,
Petite question, si je suis promouvable au grand choix en juin 2014, faut-il que l'inspection qui me permettrait de gagner quelques points ait lieu obligatoirement cette année?

oui, cette année scolaire.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Ven 22 Fév 2013 - 20:43
Bel-Ami a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour être franc, c'est HORRIPILANT de ne pas être promu (deux fois de suite) à cause de l'âge.
Comme quoi, il ne sert strictement à rien de se casser le derrière dans l'Education Nationale puisque, en bout de chaîne, on n'est pas promu pour des raisons fumeuses.

La principale raison "fumeuse" = le trop faible nombre de promotions

La 2ème = tes notes (je suis moi même passée plusieurs fois au choix à la date de naissance, mon inspection de l'an dernier me garantit le grand choix pour le dernier échelon qu'il me reste à atteindre)

Sinon, tu seras mieux retraité que les autres ... (moins de décote)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
dandelion
dandelion
Vénérable

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par dandelion Ven 22 Fév 2013 - 21:30
Karine B. a écrit:
Bel-Ami a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour être franc, c'est HORRIPILANT de ne pas être promu (deux fois de suite) à cause de l'âge.
Comme quoi, il ne sert strictement à rien de se casser le derrière dans l'Education Nationale puisque, en bout de chaîne, on n'est pas promu pour des raisons fumeuses.

La principale raison "fumeuse" = le trop faible nombre de promotions

La 2ème = tes notes (je suis moi même passée plusieurs fois au choix à la date de naissance, mon inspection de l'an dernier me garantit le grand choix pour le dernier échelon qu'il me reste à atteindre)

Sinon, tu seras mieux retraité que les autres ... (moins de décote)
Karine, pourquoi moins de décote? Sinon, si j'ai bien compris Bel-Ami est Prag, donc moins de promotions de toute façon étant donné que la plupart des participants ont la note maximum.
Si ça peut te consoler Bel-Ami, après avoir été notée au max pendant plusieurs années en tant que Prag, je suis retournée dans le secondaire et là je peux dire adieu au grand choix vu ma note péda. Et si j'ai gagné aspect salaire, ça n'a pas été le cas pour les conditions de travail, loin de là. Et dans tous les cas personne sans doute ne passe toujours au grand choix (espacement des inspections, jeu de l'inspection sur une heure qui peut jouer en ta faveur ou pas, etc). Et je répète, avant l'âge était le premier critère qui départageait des candidats à égalité, maintenant ce n'est plus le cas. J'ai toujours eu la note pour le grand choix et je ne suis passée qu'une fois (au septième), donc, je suppose que c'est très fréquent en réalité. Sans compter que nous on gagne vraiment des sous entre deux échelons, c'est moins vrai pour les certifiés. Pas terrible comme consolation peut-être, mais ça permet de relativiser (j'étais comme toi ça me rendait furax cette histoire d'âge, je trouvais ça plutôt chouette d'avoir eu l'agrég jeune, mais bon...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Ven 22 Fév 2013 - 21:34
dandelion a écrit:
Karine B. a écrit:
Bel-Ami a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour être franc, c'est HORRIPILANT de ne pas être promu (deux fois de suite) à cause de l'âge.
Comme quoi, il ne sert strictement à rien de se casser le derrière dans l'Education Nationale puisque, en bout de chaîne, on n'est pas promu pour des raisons fumeuses.

La principale raison "fumeuse" = le trop faible nombre de promotions

La 2ème = tes notes (je suis moi même passée plusieurs fois au choix à la date de naissance, mon inspection de l'an dernier me garantit le grand choix pour le dernier échelon qu'il me reste à atteindre)

Sinon, tu seras mieux retraité que les autres ... (moins de décote)
Karine, pourquoi moins de décote?

Parce qu'à 62ans, le nombre d'années accomplies sera plus proche de 42 ans en ayant commencé tôt

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
dandelion
dandelion
Vénérable

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par dandelion Ven 22 Fév 2013 - 21:51
Karine B. a écrit:
dandelion a écrit:
Karine B. a écrit:
Bel-Ami a écrit:Merci pour vos réponses.

Pour être franc, c'est HORRIPILANT de ne pas être promu (deux fois de suite) à cause de l'âge.
Comme quoi, il ne sert strictement à rien de se casser le derrière dans l'Education Nationale puisque, en bout de chaîne, on n'est pas promu pour des raisons fumeuses.

La principale raison "fumeuse" = le trop faible nombre de promotions

La 2ème = tes notes (je suis moi même passée plusieurs fois au choix à la date de naissance, mon inspection de l'an dernier me garantit le grand choix pour le dernier échelon qu'il me reste à atteindre)

Sinon, tu seras mieux retraité que les autres ... (moins de décote)
Karine, pourquoi moins de décote?


Parce qu'à 62ans, le nombre d'années accomplies sera plus proche de 42 ans en ayant commencé tôt
Merci Karine fleurs2 Parce que les 62 ans tu y crois toujours? C'est déjà l'âge de départ moyen aujourd'hui, ça risque de l'être moins dans vingt-cinq ans non? (ce qui me motive vivement à envisager une reconversion au vu des collègues en fin de carrière que j'ai pu côtoyer, et la façon fort aimable dont ils étaient remerciés pour leur persistance affraid ). De toute façon pour moi c'est déjà 65 et encore en rachetant mon année à l'étranger, alors... Et puis avec mon copain le distilbène, je doute d'arriver à cet âge avancé (déjà presque deux ans d'arrêt malgré mon jeune âge). Heureusement que j'ai lu la vie de Fontenelle dans le Lag-Mich, sinon je ne penserais même pas à la retraite. Qui a dit que la culture ne servait à rien? Wink
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Ven 22 Fév 2013 - 22:09
dandelion a écrit:
Merci Karine fleurs2 Parce que les 62 ans tu y crois toujours? C'est déjà l'âge de départ moyen aujourd'hui

c'est surtout l'âge légal. A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation, et plus de prêt maison. Il faudra que je calcule si ça vaut le coup/coût d'arrêter plus tôt (et d'y gagner en qualité de vie)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par jilucorg Ven 22 Fév 2013 - 22:21
Karine B. a écrit:A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation
Pour l'instant (...) pour ceux qui sont nés en 1955 et après, c'est 166 trimestres validés, soit 41,5 ans de cotisations.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Ven 22 Fév 2013 - 22:23
jilucorg a écrit:
Karine B. a écrit:c'est surtout l'âge légal. A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation
Pour l'instant (...) pour ceux qui sont nés en 1955 et après, c'est 166 trimestres validés, soit 41,5 ans de cotisations.

j'en ai au moins pour 42 ans, mais à mon avis, cela vaut le coût de calculer et de prendre 1 ou 2 an(s) de décote plutôt que de continuer à exercer et donc d'arrêter à 62 ans sans avoir toutes ses annuités

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
dandelion
dandelion
Vénérable

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par dandelion Ven 22 Fév 2013 - 22:26
Karine B. a écrit:
jilucorg a écrit:
Karine B. a écrit:c'est surtout l'âge légal. A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation
Pour l'instant (...) pour ceux qui sont nés en 1955 et après, c'est 166 trimestres validés, soit 41,5 ans de cotisations.

j'en ai au moins pour 42 ans, mais à mon avis, cela vaut le coût de calculer et de prendre 1 ou 2 an(s) de décote plutôt que de continuer à exercer et donc d'arrêter à 62 ans sans avoir toutes ses annuités
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que j'ai vraiment trouvé que les collègues âgés n'avaient pas la vie facile (le jour où l'on voudra vraiment que les gens restent après 60 ans, il faudra quand même réfléchir à adapter le travail, prof après 55 ans ça commence à être très dur à moins d'être dans un environnement très privilégié). Cela dit, tout le monde n'a pas le choix (j'ai vu trop de collègues compléter leur salaire en faisant des vacations pour payer les études de leurs enfants pour me faire beaucoup d'illusions No ).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Ven 22 Fév 2013 - 22:29
dandelion a écrit:
Karine B. a écrit:
jilucorg a écrit:
Karine B. a écrit:c'est surtout l'âge légal. A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation
Pour l'instant (...) pour ceux qui sont nés en 1955 et après, c'est 166 trimestres validés, soit 41,5 ans de cotisations.

j'en ai au moins pour 42 ans, mais à mon avis, cela vaut le coût de calculer et de prendre 1 ou 2 an(s) de décote plutôt que de continuer à exercer et donc d'arrêter à 62 ans sans avoir toutes ses annuités
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que j'ai vraiment trouvé que les collègues âgés n'avaient pas la vie facile (le jour où l'on voudra vraiment que les gens restent après 60 ans, il faudra quand même réfléchir à adapter le travail, prof après 55 ans ça commence à être très dur à moins d'être dans un environnement très privilégié). Cela dit, tout le monde n'a pas le choix (j'ai vu trop de collègues compléter leur salaire en faisant des vacations pour payer les études de leurs enfants pour me faire beaucoup d'illusions No ).

On a les choix qu'on se donne : j'ai une twingo, je ne pars pas au ski et très peu en vacances, mais j'aurai payé ma maison à 62 ans, donc pas de loyer de ce côté (et des travaux faits pour ne pas avoir d'emmerdes, du genre portes en PVC)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par jilucorg Ven 22 Fév 2013 - 22:40
Karine B. a écrit:cela vaut le coût de calculer et de prendre 1 ou 2 an(s) de décote plutôt que de continuer à exercer et donc d'arrêter à 62 ans sans avoir toutes ses annuités
Je ne comprends pas cette phrase. Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 3795679266 La décote étant la minoration de pension au prorata des trimestres cotisés ("annuités") manquants, quelle solution concrète envisages-tu ?

edit: ah, tu veux dire : ça vaut le coup d'arrêter à 62 ans même sans avoir... c'est ça ?


Dernière édition par jilucorg le Ven 22 Fév 2013 - 22:47, édité 1 fois
dandelion
dandelion
Vénérable

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par dandelion Ven 22 Fév 2013 - 22:42
Karine B. a écrit:
dandelion a écrit:
Karine B. a écrit:
jilucorg a écrit:
Karine B. a écrit:c'est surtout l'âge légal. A 62 ans, j'aurai plus de 40 ans de cotisation
Pour l'instant (...) pour ceux qui sont nés en 1955 et après, c'est 166 trimestres validés, soit 41,5 ans de cotisations.

j'en ai au moins pour 42 ans, mais à mon avis, cela vaut le coût de calculer et de prendre 1 ou 2 an(s) de décote plutôt que de continuer à exercer et donc d'arrêter à 62 ans sans avoir toutes ses annuités
Je suis entièrement d'accord avec toi, d'autant que j'ai vraiment trouvé que les collègues âgés n'avaient pas la vie facile (le jour où l'on voudra vraiment que les gens restent après 60 ans, il faudra quand même réfléchir à adapter le travail, prof après 55 ans ça commence à être très dur à moins d'être dans un environnement très privilégié). Cela dit, tout le monde n'a pas le choix (j'ai vu trop de collègues compléter leur salaire en faisant des vacations pour payer les études de leurs enfants pour me faire beaucoup d'illusions No ).

On a les choix qu'on se donne : j'ai une twingo, je ne pars pas au ski et très peu en vacances, mais j'aurai payé ma maison à 62 ans, donc pas de loyer de ce côté (et des travaux faits pour ne pas avoir d'emmerdes, du genre portes en PVC)
Oui mais tu es bien placée pour savoir que la vie ne laisse pas toujours le choix (maladie, chômage du conjoint, pas de poste fixe pendant des années, etc, les embûches peuvent se présenter en nombre). Mon père est parti à 65 ans (quelques années de chômage), celui de mon mari aussi (il est réfugié). Je fais encore partie de ceux qui auraient pu avoir un poste fixe pour longtemps (bon j'ai eu une MCS, mais j'aurais pu rester longtemps dans un poste après sans l'obligation pour mon conjoint de déménager), pour les jeunes collégues c'est beaucoup moins vrai, difficile de se fixer, obligés de louer. Dans certaines disciplines, j'ai rencontré des gens qui avaient obtenu leur premier poste fixe après une dizaine d'années de TZR (et en plus pas le poste de leurs rêves). Sans compter que le prix du mètre carré par chez toi est tout de même sensiblement plus accessible que dans d'autres coins de France Wink
Bref il faudra peut-être quand même un jour réfléchir à adapter l'enseignement aux profs aussi, surtout quand ils vieillissent!
Dire que l'autre jour on nous a demandé pourquoi on n'avait jamais appris à faire du ski, j'ai poliment évité de répondre la vérité (je suis prof et j'ai fait toutes mes études avec une bourse...).
avatar
loys
Niveau 4

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par loys Mer 27 Fév 2013 - 13:43
Bonjour,

Comment avez vous fait pour savoir si vous aviez été promus? Moi, j'ai envoyé un mail au syndicat mais pas de réponse. Va t'on recevoir un courrier au bahut? Ou un message sur iprof?
Merci.
avatar
Invité-B
Habitué du forum

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Invité-B Mer 27 Fév 2013 - 13:49
loys a écrit:Bonjour,

Comment avez vous fait pour savoir si vous aviez été promus? Moi, j'ai envoyé un mail au syndicat mais pas de réponse. Va t'on recevoir un courrier au bahut? Ou un message sur iprof?
Merci.

Perso, c'est le Snalc qui m'a informé (alors que je ne suis pas syndiqué chez eux).
Généralement, la voie hiérarchique te prévient, uniquement si tu as été promu, quelques mois plus tard au moment de la régularisation.
Ensuite j'imagine que I-prof sera également actualisé.
Ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse des syndicats : je leur ai envoyé un mail également et n'ai eu aucune réponse.
avatar
loys
Niveau 4

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par loys Mer 27 Fév 2013 - 13:53
Bel-Ami a écrit:
loys a écrit:Bonjour,

Comment avez vous fait pour savoir si vous aviez été promus? Moi, j'ai envoyé un mail au syndicat mais pas de réponse. Va t'on recevoir un courrier au bahut? Ou un message sur iprof?
Merci.

Perso, c'est le Snalc qui m'a informé (alors que je ne suis pas syndiqué chez eux).
Généralement, la voie hiérarchique te prévient, uniquement si tu as été promu, quelques mois plus tard au moment de la régularisation.
Ensuite j'imagine que I-prof sera également actualisé.
Ne t'étonne pas de ne pas avoir de réponse des syndicats : je leur ai envoyé un mail également et n'ai eu aucune réponse.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais demander au snalc au cas ou.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Marcel Khrouchtchev Mer 27 Fév 2013 - 14:22
Moi j'ai écrit à mon ancien syndicat (qui n'a pas de commissaire en CAPN) et on m'a répondu. A cause d'une situation particulière, j'ai dû appeler le ministère, et là-bas aussi on peut te renseigner.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Karine B. Mer 27 Fév 2013 - 14:43
loys a écrit:Bonjour,

Comment avez vous fait pour savoir si vous aviez été promus? Moi, j'ai envoyé un mail au syndicat mais pas de réponse. Va t'on recevoir un courrier au bahut? Ou un message sur iprof?
Merci.

c'est vague "au syndicat". Si tu as envoyé dans une section académique, il y a les vacances + ce n'est pas à ce niveau que ça se gère. Tu peux tenter agreges@snes.edu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Biochman
Biochman
Niveau 4

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Biochman Lun 13 Mai 2013 - 22:09
Quand doit-on recevoir notre arrêté de passage à l'échelon supérieur ?

Je n'ai toujours rien, j'ai bien reçu les rappels sur mon traitement mais je n'ai pas de notification administrative.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Avancement d'échelon des agrégés. - Page 2 Empty Re: Avancement d'échelon des agrégés.

par Anaxagore Lun 13 Mai 2013 - 22:31
Biochman a écrit:Quand doit-on recevoir notre arrêté de passage à l'échelon supérieur ?

Je n'ai toujours rien, j'ai bien reçu les rappels sur mon traitement mais je n'ai pas de notification administrative.

Reçu il y a quelques jours. Patience.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum