Page 2 sur 2 • 1, 2
- Invité20Habitué du forum
Tournesol a écrit:Zorglub a écrit:Je ne connais pas Emma, mais, comme il est de bon ton et très habituel sur ce forum, je suis bouleversé d'apprendre son décès.
J'imagine que sa mort aurait pu être évitée avec plus d'attention de l'institution ou de son entourage.
Laisse-t-elle au moins quelques orphelins sur lesquels je puisse pleurer ?
:lol!: (il n'y a que moi que ça fait rire ?!)
Si si, moi aussi. C'est un bon exemple de point de vue interne ...
- Invité20Habitué du forum
iphigénie a écrit:ah non, externe, totalement externe :lol:
Comment ça ? Zorglub est très impliqué.
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
doublecasquette véto a écrit:
Comment ça ? Zorglub est très impliqué.
Je n'ose imaginer ce que ce sera lorsqu'il apprendra que peu de temps après avoir perdu sa maman la petite Berthe va perdre aussi son papa...
- IphigénieProphète
ah, je vois,grandesvacances est omnisciente, elle (ou lui d'ailleurs? j'ai pas suivi.... )
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Seulement le samedi !
D'ailleurs elle sait déjà que dans peu de temps elle entrera d'un pas alerte dans la supérette de son village...
D'ailleurs elle sait déjà que dans peu de temps elle entrera d'un pas alerte dans la supérette de son village...
- CathEnchanteur
iphigénie a écrit:ah, je vois,grandesvacances est omnisciente, elle (ou lui d'ailleurs? j'ai pas suivi.... )
grandesvacances a écrit:Seulement le samedi !
Grandesvacances change de sexe le samedi ?????
- lilichengEsprit éclairé
dites heureusement que les vacances arrivent hein
:lol!:
:lol!:
- sinanNiveau 9
iphigénie a écrit:voilà: :lol:
une fissure se laissait voir au deuxième étage entre les deux fenêtres (externe)
il y avait une fissure au deuxième étage qui était apparue peu après l'achèvement des travaux: en effet les fondations de l'immeuble, construit en 1817 sur un marécage qui avait été asséché sous l'empire, avaient été négligées.(omniscient)
Il s'arrêta pour observer la maison:décidément cette fissure défigurait la façade mais comment la réparer sans de lourds travaux?(interne)
merci pour ces exemples, c'est très clair
mais on est bien d'accord que le 1er et le 3e correspondent à des points de vue, et le 2e à un type de narrateur
Page 2 sur 2 • 1, 2