- NellGuide spirituel
Je vais attaquer (demain! fin des vacances pour moi chacun son tour!) les fourberies de Scapin avec mes 5èmes.
Dans une 1ère séance (un peu fourre-tout, j'avoue, mais j'aimerais mettre les choses à plat...ou alors je partagerais...bref!), je veux qu'ils voient Molière (ils ont une fiche à trous à compléter pendant les vacances), la Comedia dell'arte, la farce et le vocabulaire du théâtre.
Pensez-vous que ces notions sont suffisantes? Est-ce que qqch m'échappe?
- acte
- scène
- aparté
- monologue et soliloque
- didascallies
Vos avis?
Si vous avez une fiche déjà faite, je veux bien voir aussi
merci!
Dans une 1ère séance (un peu fourre-tout, j'avoue, mais j'aimerais mettre les choses à plat...ou alors je partagerais...bref!), je veux qu'ils voient Molière (ils ont une fiche à trous à compléter pendant les vacances), la Comedia dell'arte, la farce et le vocabulaire du théâtre.
Pensez-vous que ces notions sont suffisantes? Est-ce que qqch m'échappe?
- acte
- scène
- aparté
- monologue et soliloque
- didascallies
Vos avis?
Si vous avez une fiche déjà faite, je veux bien voir aussi
merci!
- MaissaHabitué du forum
- Acte
- Scène
- Scène d'exposition
- Réplique
- Aparté
- Monologue
- Didascalies
- Quiproquo
- Coup de théâtre
- Scène
- Scène d'exposition
- Réplique
- Aparté
- Monologue
- Didascalies
- Quiproquo
- Coup de théâtre
- NellGuide spirituel
Maissa a écrit:- Acte
- Scène
- Scène d'exposition
- Réplique
- Aparté
- Monologue
- Didascalies
- Quiproquo
- Coup de théâtre
Merci.
La scène d'expo, nous allons l'étudier ensemble (évidemment!) donc on verra à ce moment-là ce dont il s'agit.
J'avais oublié aussi le générique.
Merci de tes précisions.
- IsiaSage
Connais-tu ce site ?http://www.dramaction.qc.ca/exercices_theatre/ressources.htm
Ce n'est pas exactement le sens de ta question au départ, mais dans une séquence sur le théâtre, ça peut toujours être sympa de proposer des activités d'improvisation ou autre... bref, ce site est une mine !
Ce n'est pas exactement le sens de ta question au départ, mais dans une séquence sur le théâtre, ça peut toujours être sympa de proposer des activités d'improvisation ou autre... bref, ce site est une mine !
- sandGuide spirituel
Je t'ai envoyé ma fiche (à l'adresse indiquée sous ton avatar).
- NellGuide spirituel
sand a écrit:Je t'ai envoyé ma fiche (à l'adresse indiquée sous ton avatar).
Oui, je l'ai reçu Sand; Merci beaucoup!
Marmottine, je vais aller voir ça dès que j'aurai fini de taper cette fichue séquence!
- vocabulaire théâtre
- Qui a déjà assisté à un spectacle de la compagnie SARA VEYRON, Théâtre du Chaos ?
- Un avis éclairé/éclairant sur ma fiche de vocabulaire ? [Vocabulaire de "la famille"]
- Pièces de théâtre pour scolaires + Parcours culturels à Paris : Connaissez-vous Ecla Théâtre ?
- Idée de pièce de théâtre à jouer? (pour groupe théâtre)