Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 26 Fév 2013 - 9:35
LaCatalane a écrit:Ma pauvre ! Tu auras tout vu ! No
J'espère que tu vas vite trouver un endroit où tu te sentiras enfin à l'aise, où tu pourras exercer ton métier sans ces trucs pourris derrière ton dos... Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 333457

Moi aussi!

Bon moi je me triture l'esprit pour le carnaval... J'ai pas osé dire aux collègues que c'était pas du tout mon truc :| normalement les gamins devront amener leurs déguisements et moi aussi, sauf que ça me gène (en tant que gosse qui s'est systématiquement retrouvée la seule à avoir juste un drap troué pour faire le fantôme, ou un nez peint en rouge pour faire le clown Embarassed Embarassed)

Vous croyez que je peux récupérer ma robe de mariée (faut encore que je rentre dedans) ? :lol:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mar 26 Fév 2013 - 10:23
Cette année, je me la refais arrière-grand-mère... Ma mère m'avait offert toute la panoplie, il y a une dizaine d'années : robe à fleurs, bas mousse, foulard, sac à main tartignole, gilet au crochet en laine rose pâle ou vert layette, je ne sais plus !
avatar
phi
Expert

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par phi Mar 26 Fév 2013 - 11:18
Rhaaa même ça j'ai pas... Je suis trop nulle. J'ai juste une tenue de quad, ça c'est bien ça peut les faire rêver les petits Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 882538(je ne vous dis pas les étoiles dans leurs yeux le jour où je suis arrivée couverte de neige avec mon casque à la main... Sauf que moi j'étais furieuse d'avoir 1 h de retard mais bon :lol: )
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mar 26 Fév 2013 - 21:19
Ah c'est sûr que tu as dû les épater ! Very Happy

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
avatar
Cyndy
Niveau 2

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Cyndy Mer 27 Fév 2013 - 3:50
phi a écrit:Rhaaa même ça j'ai pas... Je suis trop nulle. J'ai juste une tenue de quad, ça c'est bien ça peut les faire rêver les petits Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 882538(je ne vous dis pas les étoiles dans leurs yeux le jour où je suis arrivée couverte de neige avec mon casque à la main... Sauf que moi j'étais furieuse d'avoir 1 h de retard mais bon :lol: )

Déguise toi en princesse avec ta robe de mariée! I love you

Je viens de finir de préparer un "Banana bread" pour le goûter club de lecture de demain Smile Je suis contente, plusieurs classes nous rejoignent et notre petite idée prend de l'ampleur.

Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 4:27
21déjà a écrit:La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !

Chez moi, chez moi, viens, il y a de la place sur mon île !!! Vite, vite, pour les dossiers, la commission aura lieu le 19 mars je crois..
avatar
Cyndy
Niveau 2

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Cyndy Mer 27 Fév 2013 - 4:35
21déjà a écrit:Canada ? Il y a de la neige (ici aussi), on parle anglais ( à l'école aussi),on porte des chapkas et des après-skis comme ici. Mais au Canada et on a de l'eau potable, des médicaments non contrefaits, de vrais supermarchés, des hôpitaux dignes de ce nom...
J'avais commencé des démarches pour le Québec il y a quelques années que j'avais abandonnées car j'avais eu une proposition d'emploi ailleurs.
Merci Arc en ciel, je parle anglais mais de là à être native ...

Mon école va sans doute recruter pour la rentrée 2013. École francophone à 100% mais au Canada anglophone.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 27 Fév 2013 - 8:21
Libellune a écrit:
21déjà a écrit:La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !

Chez moi, chez moi, viens, il y a de la place sur mon île !!! Vite, vite, pour les dossiers, la commission aura lieu le 19 mars je crois..

J'ai eu un contact avec le directeur du primaire de ton île ! Very Happy Je dois lui envoyer le dossier scanné pour le 28 février (déjà il faut trouver un scanner Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 3795679266 ). Mais il m'a prévenu que les contrats locaux étaient pour la plupart des rapprochements de conjoints.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 27 Fév 2013 - 8:22
Cyndy a écrit:
21déjà a écrit:Canada ? Il y a de la neige (ici aussi), on parle anglais ( à l'école aussi),on porte des chapkas et des après-skis comme ici. Mais au Canada et on a de l'eau potable, des médicaments non contrefaits, de vrais supermarchés, des hôpitaux dignes de ce nom...
J'avais commencé des démarches pour le Québec il y a quelques années que j'avais abandonnées car j'avais eu une proposition d'emploi ailleurs.
Merci Arc en ciel, je parle anglais mais de là à être native ...

Mon école va sans doute recruter pour la rentrée 2013. École francophone à 100% mais au Canada anglophone.
Merci Cyndy. Very Happy Si tu peux m'indiquer en MP la ville...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 27 Fév 2013 - 8:53
Cyndy a écrit:
phi a écrit:Rhaaa même ça j'ai pas... Je suis trop nulle. J'ai juste une tenue de quad, ça c'est bien ça peut les faire rêver les petits Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 882538(je ne vous dis pas les étoiles dans leurs yeux le jour où je suis arrivée couverte de neige avec mon casque à la main... Sauf que moi j'étais furieuse d'avoir 1 h de retard mais bon :lol: )

Déguise toi en princesse avec ta robe de mariée! I love you



Ou en bonhomme de neige avec ton costume de quad ! sorciere2

De toute façon, tu auras droit à une dizaine de "Maîtreeeeeeeeeesse, tu es beeeeeeeeeeeeelle !" :lol!:
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mer 27 Fév 2013 - 9:55
Coucou !

J'aurais souhaiter quelques conseils pour organiser des séances de français avec des petits de 3-4 ans.

J'ai en effet une élève adulte en FLE, mariée à un français, qui souhaiterait que sa fille puisse apprendre à mieux parler français. Visiblement sa fille comprend ce que son père lui dit mais elle n'utilise pas le français pour lui répondre.

Je suis bien tentée d'organiser 1 séance par semaine d'une heure et demi avec en plus ma fille (3 ans), mon fils (5 ans), deux petits jumeaux (3 ans) dont les deux parents parlent français (le père est Belge et la mère Indonésienne, elle a vécu quelques années en France) et peut-être une autre petite (4 ans) dont le père est Français.
Ce qui ferait un petit groupe de 5 ou 6 enfants, c'est assez pour organiser des petits jeux et favoriser une saine émulation (ou mettre le bazar, suivant les jours).

L’idée me plait beaucoup, et j'ai une pièce libre pour ça.
J'ai juste le cerveau un peu brumeux quand je pense à ce que je peux leur faire faire, les cours aux petits-petits n’étant pas ma spécialité (les petits en primaire ne l’étaient pas non plus mais ça va maintenant, j'ai pris confiance : l’année prochaine, j'ouvre une crèche ! ).
J'ai un bon stock de chansons grâce à mes enfants et quelques jeux que je fais avec eux, mais si vous pensez à des activités favorisant l'utilisation de la langue française qui plaisent aux petits, je suis preneuse.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 10:09
21déjà a écrit:
Libellune a écrit:
21déjà a écrit:La directrice me fait encore un sale coup Sad , je suis donc en recherche d'un poste en France (privé non confessionnel ) ou à l'étranger (contrat local)pour la rentrée 2013.
Avis à ceux qui auraient des pistes !

Chez moi, chez moi, viens, il y a de la place sur mon île !!! Vite, vite, pour les dossiers, la commission aura lieu le 19 mars je crois..

J'ai eu un contact avec le directeur du primaire de ton île ! Very Happy Je dois lui envoyer le dossier scanné pour le 28 février (déjà il faut trouver un scanner Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 3795679266 ). Mais il m'a prévenu que les contrats locaux étaient pour la plupart des rapprochements de conjoints.

Spoiler:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 10:30
Tu t'es renseignée pour le salaire contrat loc et le niveau de vie, 21?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 11:34
Sowandi a écrit:Coucou !

J'aurais souhaiter quelques conseils pour organiser des séances de français avec des petits de 3-4 ans.

J'ai en effet une élève adulte en FLE, mariée à un français, qui souhaiterait que sa fille puisse apprendre à mieux parler français. Visiblement sa fille comprend ce que son père lui dit mais elle n'utilise pas le français pour lui répondre.

Je suis bien tentée d'organiser 1 séance par semaine d'une heure et demi avec en plus ma fille (3 ans), mon fils (5 ans), deux petits jumeaux (3 ans) dont les deux parents parlent français (le père est Belge et la mère Indonésienne, elle a vécu quelques années en France) et peut-être une autre petite (4 ans) dont le père est Français.
Ce qui ferait un petit groupe de 5 ou 6 enfants, c'est assez pour organiser des petits jeux et favoriser une saine émulation (ou mettre le bazar, suivant les jours).

L’idée me plait beaucoup, et j'ai une pièce libre pour ça.
J'ai juste le cerveau un peu brumeux quand je pense à ce que je peux leur faire faire, les cours aux petits-petits n’étant pas ma spécialité (les petits en primaire ne l’étaient pas non plus mais ça va maintenant, j'ai pris confiance : l’année prochaine, j'ouvre une crèche ! ).
J'ai un bon stock de chansons grâce à mes enfants et quelques jeux que je fais avec eux, mais si vous pensez à des activités favorisant l'utilisation de la langue française qui plaisent aux petits, je suis preneuse.

C'est en parlant entre eux que les enfants apprennent (à une vitesse surprenante). Chez moi, j'invite des copains-copines des bestioles, pour des playdates, et ça joue, ça chante, ça dessine, etc, en anglais, en français... Honnêtement, si jeunes, pas la peine de prévoir des activités "linguistiques" : tout est prétexte : faire un gâteau, dessiner, spectacle de marionnettes, éveil musical, lecture, même prendre la douche ensemble (je parle des petits, hein), aller à la plage, etc. Alors parfois, ça vire un peu au franglais voire à l'esperanto : "le chat m'a lickée" "je voudrais mes googles" de la part des petites non-francophones, ou "may I have -mot français- please?" de la part de mes bestioles. Mais je suis surprises de les voir presque toutes quasi triilingues à 3, 4, 5 ans.

Ce n'est pas le cas des copains francophones qui n'ont que des copains francophones, malgré la journée entière en anglais à l'école.
Sowandi
Sowandi
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Sowandi Mer 27 Fév 2013 - 12:04
J'imagine bien !

Ici, je ne suis pas dans le cadre de copines qui viennent à la maison, c'est une demande de "cours de français" (payants) de la part d'une maman à laquelle je dois répondre (je peux aussi refuser, j'ai dit que je devais y réfléchir).

Je me suis dis que la seule solution était d'avoir un petit groupe (du coup, je ferais un "prix d'ami" puisque mes enfants participeraient) ; toute seule avec une petite de 3 ans qui ne me connait pas, ça serait trop dur.

Je cherche donc des activités qui peuvent être faites "comme à l’école" car, honnêtement, j'ai déjà suffisament d'enfants qui viennent jouer à la maison, j'en vois suffisamment à l’école et si je fais quelque chose, il faut que ce soit un minimum structuré, par respect pour mes pauvres nerfs... Very Happy

Voila toute l'histoire !
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 12:10
Celadon a écrit:Tu t'es renseignée pour le salaire contrat loc et le niveau de vie, 21?

C'est pour mon île que tu dis ça ? Je peux donner toutes les infos nécessaires bien sûr !!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 12:12
Moui, Libellune. Tu sembles très enthousiaste à l'idée que 21 te rejoigne mais vous n'êtes pas dans les mêmes conditions d'exercice... il y a un gap énorme entre le statut expat et le statut contrat loc. Non ?
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 12:15
Celadon a écrit:Moui, Libellune. Tu sembles très enthousiaste à l'idée que 21 te rejoigne mais vous n'êtes pas dans les mêmes conditions d'exercice... il y a un gap énorme entre le statut expat et le statut contrat loc. Non ?

Evidemment, qu'il y a une différence, mais les contrats locaux ne meurent pas de faim non plus. En revanche, ils ne sont pas parents célib de deux enfants avec frais d'écolage inhérents.

Les résidents sont jaloux des contrats locaux, parce qu'ils ont les mêmes conditions, mais d'autres avantages en plus (pas d'impôts en France, parfois droit aux bourses, etc.)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Libé-Ration Mer 27 Fév 2013 - 12:16
PS Heu, je ne force la main à personne, évidemment... mais oui, je serai contente d'accueillir des néos ici, en vacances ou à l'école !
Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 12:17
C'est le seul pays où les résidents jalousent les contrats loc pour les raisons indiquées ?


Dernière édition par Celadon le Mer 27 Fév 2013 - 12:23, édité 1 fois
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mehitabel Mer 27 Fév 2013 - 12:22
Celadon a écrit:C'est le seul pays où les résidents jalousent les contrat loc pour les raisons indiquées ?

En Oman d'était pareil. Les locaux avaient une prime d'arrivée, billets payes, des billets tous les ans, une allocation logement/eau/électricité et les résidents.... Rien. Et quand il y avait un couple résident/ local, le couple n'avait droit à rien du tout. humhum
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 12:23
affraid
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mehitabel Mer 27 Fév 2013 - 12:31
À Dubai, j'ai connu un prof qui a préfère se mettre en local après ses trois ans de résidents. Dispo et contrat local. Il avait calculé qu'il gagnait 600 euros de plus/ mois en local. Maintenant c'est un calcul à court terme, ou alors il cotisait pour sa retraite a côté, par contre pas d'avancement de carrière. Mais enfin c'était quand même significatif d'un vrai problème...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Celadon Mer 27 Fév 2013 - 12:34
Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre où sont les économies, puisque ce sont elles qui justifient l'emploi en contrat loc.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Mehitabel Mer 27 Fév 2013 - 12:40
La différence que je vois, c'est qu'en local je faisais 25 h/ semaine ( au meilleur des mes contrats, mais j'ai eu plus), pas d'heures sup, corvéables à merci pour pleins d'activités, soutien scolaire, atelier théâtre ou autres. Et quand un local coûte trop cher on le remercie et on prend un petit jeune qui coûte moins. Un résident c'est 18 h/ sem, si plus heures sup. En local pas de prime PP alors que les résidents si. Et si baisse exceptionnelle des effectifs une année ( attentat à Al Khobar une année, baisse des élèves de + 40%), les locaux ont une cessation de contrat immédiate, alors que les résidents ont été redéployés dans d'autres écoles. Bref, je ne suis pas prof de maths donc je ne sais pas si cela fait des économies ou pas a l'arrivée, mais il y a quand même de nombreux avantages aux locaux.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 6 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coindeparadis Mer 27 Fév 2013 - 13:35
Sowandi, si tu veux je peux te mettre en contact avec une collègue de FLE ,ici, qui fait cela avec des petits groupes de 3/4 ans. Elle semble faire du bon travail.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum