- AmaliahEmpereur
Mon titre n'est pas super, mais voici le dilemme: pour l'instant j'ai fait avec mes 4° très moyens
S1 GT l'épistolaire
S2 OI Au Nom du roi
S3 OI L'Avare
S4 GT dénoncer l'esclavage au XVIII° siècle
Il me reste donc le récit au XIX°/XX°, le portrait et la poésie. (la presse et l'explicatif je n'aurai sans doute pas le temps!)
Je voulais faire une petite séquence sur Maupassant (découvrir un auteur du XIX° siècle: Maupassant (La Parure / récit fantastique?) avec Les Contes de la bécasse en LC), mais je n'aime pas n'étudier que des nouvelles réalistes de Maupassant parce que cela donne un aperçu réducteur de son oeuvre et d'autre part je voudrais consacrer une petite séquence au récit fantastique mais sans me limiter à Maupassant, or si j'ai déjà vu des nouvelles fantastiques de Maupassant avant, cela réduit ma séquence sur le fantastique. On a une série au collège d'anthologie du fantastique.
Vous croyez que ce sera redondant??
Après je finirai par le portrait et Les Misérables, puis Artur Rimbaud.
S1 GT l'épistolaire
S2 OI Au Nom du roi
S3 OI L'Avare
S4 GT dénoncer l'esclavage au XVIII° siècle
Il me reste donc le récit au XIX°/XX°, le portrait et la poésie. (la presse et l'explicatif je n'aurai sans doute pas le temps!)
Je voulais faire une petite séquence sur Maupassant (découvrir un auteur du XIX° siècle: Maupassant (La Parure / récit fantastique?) avec Les Contes de la bécasse en LC), mais je n'aime pas n'étudier que des nouvelles réalistes de Maupassant parce que cela donne un aperçu réducteur de son oeuvre et d'autre part je voudrais consacrer une petite séquence au récit fantastique mais sans me limiter à Maupassant, or si j'ai déjà vu des nouvelles fantastiques de Maupassant avant, cela réduit ma séquence sur le fantastique. On a une série au collège d'anthologie du fantastique.
Vous croyez que ce sera redondant??
Après je finirai par le portrait et Les Misérables, puis Artur Rimbaud.
- sandGuide spirituel
Moi aussi je redonde, mais j'aime Maupassant, alors...
- cathemisNiveau 10
TU peux mettre dans ta séquence des nouvelles réalistes et fantastiques de Maupassant, et faire lire en cursive des textes d'autres auteurs (ou le contraire)
La main d'écorché ! pour Maupassant
Pour les nouvelles réalistes, Aux champs permet d'étudier l'adaptation cinémato.
Ce qui marche bien en nouvelles fantastiques d'autres auteurs : LE VEston ensorcelé de Buzzati, La Cafetière de Gautier...
La main d'écorché ! pour Maupassant
Pour les nouvelles réalistes, Aux champs permet d'étudier l'adaptation cinémato.
Ce qui marche bien en nouvelles fantastiques d'autres auteurs : LE VEston ensorcelé de Buzzati, La Cafetière de Gautier...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum