- Singing in The RainHabitué du forum
Voilà tout est dans le titre : quelle pièce courte et accessible de Courteline ou de Feydeau à proposer aux élèves en lecture autonome aux vacances ?
Merci pour vos pistes ! :lecteur:
- MehitabelVénérable
Le CNED propose Monsieur Badin.
- BrunettiNiveau 6
Quelqu'un a-t-il un contrôle sur une de ces pièces?
Brunetti
Brunetti
- MargotierNiveau 5
en tapant courteline ou feydeau dans la barre de recherche, tu devrais tomber sur un fil qui date d'il y a à peine un mois je crois et sur lequel on avait proposé des pièces!Happy Flower a écrit:Voilà tout est dans le titre : quelle pièce courte et accessible de Courteline ou de Feydeau à proposer aux élèves en lecture autonome aux vacances ?
- InfinimentHabitué du forum
Margotier a écrit:en tapant courteline ou feydeau dans la barre de recherche, tu devrais tomber sur un fil qui date d'il y a à peine un mois je crois et sur lequel on avait proposé des pièces!
Tout à fait ! C'est là : https://www.neoprofs.org/t56818-feydeau-ou-courteline-en-5e-possible-quelles-pieces
- InfinimentHabitué du forum
Margotier a écrit:Quelle pièce avais-tu choisie finalement Infiniment? (suis curieuse )
Eh bien, en fin de compte, j'ai choisi On purge bébé. Le Dindon m'a paru faisable également. En revanche, je ne peux vous en dire plus, car c'est dans les tuyaux pour l'année prochaine (cette année, c'était encore Molière, et j'ai eu envie de changement...).
Je me suis lassée des Fourberies de Scapin !
Merci d'avance pour vos témoignages
Je me suis lassée des Fourberies de Scapin !
Merci d'avance pour vos témoignages
- clairlaureNiveau 9
Je fais On purge bébé en OI depuis 2 ans et c'est un véritable succès. j'utilise aussi le téléfilm dans "Au temps de Maupassant".
- evaNiveau 5
Ok, merci
Disposes-tu d'une représentation filmée de cette pièce ?
Je ne le vois pas sur le site de la COPAT
Disposes-tu d'une représentation filmée de cette pièce ?
Je ne le vois pas sur le site de la COPAT
- CedricNiveau 6
Les miens ont bien aimé Monsieur Badin, que j'avais donné en DM.
- MamousseHabitué du forum
Les miens ont aimé Le gibier de potence, de Feydeau.
Non, malheureusement, il n'existe pas de version théâtre filmé de On Purge Bébé
- Anne R.Niveau 9
Si si il en existe une, plutôt ancienne, avec Jean Poiret et Jacqueline Maillan, il me semble. Je l'achetée l'an dernier sur Amazon.
- clairlaureNiveau 9
Et elle est comment?