Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- User5899Demi-dieu
Qu'est-ce qu'on se marre à voir des gens de 17 ans pleurer en classe de ne pas pouvoir décrypter une phrase de trois lignes :lol!: C'est très très rigolo. Si vous voulez, je vous donne l'adresse, vous viendrez rire avec moi, vous profiterez un peu de la uis comica de ceux que l'école a noyés. You're welcome : venez rirephi a écrit:
Oh mon Dieu, des maîtresses polyvalentes!
Et qui réussissent!
Ça remet en question toutes les convictions depuis la nuit des temps, une profonde angoisse m'étreint!
Bon, ce doit forcément être une anomalie de la nature, ne nous remettons pas trop en question tout de même...
- ClarinetteGrand Maître
Et quel est donc le rapport avec ce qu'écrivait Phi ?Cripure a écrit:Qu'est-ce qu'on se marre à voir des gens de 17 ans pleurer en classe de ne pas pouvoir décrypter une phrase de trois lignes :lol!: C'est très très rigolo. Si vous voulez, je vous donne l'adresse, vous viendrez rire avec moi, vous profiterez un peu de la uis comica de ceux que l'école a noyés. You're welcome : venez rirephi a écrit:
Et qui réussissent!
Ça remet en question toutes les convictions depuis la nuit des temps, une profonde angoisse m'étreint!
Bon, ce doit forcément être une anomalie de la nature, ne nous remettons pas trop en question tout de même...
- MareuilNeoprof expérimenté
Dites-donc Phi, c'est un auto-portrait de Charmeux, ça. Me tromp'je ?phi a écrit:
Et qui réussissent!
Bon, ce doit forcément être une anomalie de la nature, ne paniquons pas!
- ClarinetteGrand Maître
Oui, juste après avoir été scalpée par d'ex-stagiaires IUFM s'étant rendu compte de la réalité du métier...Mareuil a écrit:Dites-donc Phi, c'est un auto-portrait de Charmeux, ça. Me tromp'je ?phi a écrit:
Et qui réussissent!
Bon, ce doit forcément être une anomalie de la nature, ne paniquons pas!
- phiExpert
Non une Charmeux ça ne se remet pas en question, ça ne pousse pas de cri d'angoisse...
- ClarinetteGrand Maître
Ben si, elle pousse un cri d'angoisse en réalisant qu'elle ne pourra plus couper les cheveux en quatre !phi a écrit:Non une Charmeux ça ne se remet pas en question, ça ne pousse pas de cri d'angoisse...
- phiExpert
Débriefing à l'inspection:
-aujourd'hui j'ai été dans une classe en zep, ils savaient tous lire!
-naaan? Et t'as fait quoi du coup?
-bah je suis partie... Et je lui ai écrit un sale rapport, je lui ai dit qu'elle était moche et pas sympa et que son cahier journal devrait être écrit plus gros et en rose...
-t'as bien fait, y en a elles se croient tout permis!
-aujourd'hui j'ai été dans une classe en zep, ils savaient tous lire!
-naaan? Et t'as fait quoi du coup?
-bah je suis partie... Et je lui ai écrit un sale rapport, je lui ai dit qu'elle était moche et pas sympa et que son cahier journal devrait être écrit plus gros et en rose...
-t'as bien fait, y en a elles se croient tout permis!
- SapotilleEmpereur
Cripure a écrit:
Qu'est-ce qu'on se marre à voir des gens de 17 ans pleurer en classe de ne pas pouvoir décrypter une phrase de trois lignes :lol!: C'est très très rigolo. Si vous voulez, je vous donne l'adresse, vous viendrez rire avec moi, vous profiterez un peu de la uis comica de ceux que l'école a noyés. You're welcome : venez rire
C'est totalement déprimant, effectivement !
Mais les choses évoluent tout de même dans le bon sens, tout doucement, tout lentement, quand les PE appliquent les programmes de 2008 et quand ils fréquentent les forums et se laissent persuader qu'on peut apprendre à vraiment lire, pas à deviner ...
Non, c'est l'angoisse toute crue.phi a écrit:Non une Charmeux ça ne se remet pas en question, ça ne pousse pas de cri d'angoisse...
- phiExpert
Mareuil a écrit:Non, c'est l'angoisse toute crue.phi a écrit:Non une Charmeux ça ne se remet pas en question, ça ne pousse pas de cri d'angoisse...
Evelyne:
- ClarinetteGrand Maître
Eveliiiiiine, on te dit ! (J'en viens à penser que c'est l'orthographe farfelue de son prénom qui a provoqué tout ce que l'on sait chez elle...)
Clarinette a écrit:Eveliiiiiine, on te dit ! (J'en viens à penser que c'est l'orthographe farfelue de son prénom qui a provoqué tout ce que l'on sait chez elle...)
Attention, je crains qu'on ne se fasse modérer...
- phiExpert
Alors je précise. Il s'agit d'Evelyne Dupont qui de prépare à évaluer ses élèves de TPS en graphisme.
Si vous pensez à quelqu'un d'autre libre à vous ^^
Si vous pensez à quelqu'un d'autre libre à vous ^^
- ClarinetteGrand Maître
Ça tombe bien, j'ai épuisé mon stock de vannes pourries pour ce soir... D'ailleurs, mon livre de chevet me fait des clins d’œil de plus en plus insistants !Mareuil a écrit:Clarinette a écrit:Eveliiiiiine, on te dit ! (J'en viens à penser que c'est l'orthographe farfelue de son prénom qui a provoqué tout ce que l'on sait chez elle...)
Attention, je crains qu'on ne se fasse modérer...
- adelaideaugustaFidèle du forum
Mareuil a écrit:Non, c'est l'angoisse toute crue.phi a écrit:Non une Charmeux ça ne se remet pas en question, ça ne pousse pas de cri d'angoisse...
Charmeux, "l'amie de l'école", c'est comme "l'amie des arbres", c'est "massacre à la tronçonneuse"!
ps : superbe, DC, ton intervention chez Cédelle.
- NitaEmpereur
D'ailleurs, hein, Pampérigouste, c'est où ?
- eh ben, c'est là:
- gauvain31Empereur
Raphaël n'aurait pas dit mieux.....
- doctor whoDoyen
Luc Cédelle revient sur le billet de Doublecasquette.
Le moins que l'on puisse dire est que c'est élogieux (même si c'est contestable à la marge).
http://education.blog.lemonde.fr/2013/09/05/horresco-referens-ou-lesprit-de-chapelle-dans-leducation-1/
Le moins que l'on puisse dire est que c'est élogieux (même si c'est contestable à la marge).
http://education.blog.lemonde.fr/2013/09/05/horresco-referens-ou-lesprit-de-chapelle-dans-leducation-1/
Cool, DC ! Ca remonterait presque le moral !