Page 1 sur 2 • 1, 2
- anthraciteNiveau 9
Bonjour,
J'avais vu sur un poste néo l'adresse du forum des profs de physique chimie : http://physiquechimie.forum.free.fr/index.php
Je souhaite m'y inscrire et ne parviens pas à m'enregistrer car j'ai systématiquement faux à la question de confirmation (donner la pénultième lettre du sigle ISOE). De dépit, j'ai essayé toutes les lettres, changé de navigateur, etc.... rien n'y fait, impossible de s'inscrire. Il doit y avoir un bug. Et pas de lien pour contacter les modérateurs du forum
Est-ce que quelqu'un est inscrit sur ce forum ? si oui, peut-il m'expliquer comment faire ?
merci...
J'avais vu sur un poste néo l'adresse du forum des profs de physique chimie : http://physiquechimie.forum.free.fr/index.php
Je souhaite m'y inscrire et ne parviens pas à m'enregistrer car j'ai systématiquement faux à la question de confirmation (donner la pénultième lettre du sigle ISOE). De dépit, j'ai essayé toutes les lettres, changé de navigateur, etc.... rien n'y fait, impossible de s'inscrire. Il doit y avoir un bug. Et pas de lien pour contacter les modérateurs du forum
Est-ce que quelqu'un est inscrit sur ce forum ? si oui, peut-il m'expliquer comment faire ?
merci...
- InvitéInvité
Aranel53, créateur du forum de physique est ici aussi, tu peux essayer de lui écrire : https://www.neoprofs.org/u6851
- Aranel53Niveau 10
Bonjour,
En effet, depuis une semaine et demie on a mis en place un système de vérification par question suite au trop grand nombre d'inscriptions de spammeurs humains en provenance d'Asie ou de pays de l'est.
Comme quelques élèves s'inscrivent aussi, on se demandait si la question ne devrait pas filtrer aussi les non-profs.
On est en train d'ajuster mon idée initiale en souhaitant une question à laquelle il soit impossible de répondre sans être prof de mais à laquelle il est extrêmement facile de répondre si on est prof. J'avais trouvé ça mais si ça bloque trop de collègues c'est contre-productif.
Je pense qu'on va mettre des questions plus simples.
Il n'y a normalement pas de bug, c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
EDIT : la question demande le mot correspondant, pas la lettre ! c'est pour ça que ça ne marchait pas.
En effet, depuis une semaine et demie on a mis en place un système de vérification par question suite au trop grand nombre d'inscriptions de spammeurs humains en provenance d'Asie ou de pays de l'est.
Comme quelques élèves s'inscrivent aussi, on se demandait si la question ne devrait pas filtrer aussi les non-profs.
On est en train d'ajuster mon idée initiale en souhaitant une question à laquelle il soit impossible de répondre sans être prof de mais à laquelle il est extrêmement facile de répondre si on est prof. J'avais trouvé ça mais si ça bloque trop de collègues c'est contre-productif.
Je pense qu'on va mettre des questions plus simples.
Il n'y a normalement pas de bug, c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
EDIT : la question demande le mot correspondant, pas la lettre ! c'est pour ça que ça ne marchait pas.
Tel que tapé plus haut, je comprends qu'il faut donner juste une lettre et pas le mot complet. (Mais n'étant pas prof de physique, je n'ai pas été voir... )Aranel53 a écrit:c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
Gryphe a écrit:Tel que tapé plus haut, je comprends qu'il faut donner juste une lettre et pas le mot complet. (Mais n'étant pas prof de physique, je n'ai pas été voir... )Aranel53 a écrit:c'est "orientation" le mot. Tu tapais quoi ?
En effet, l'énoncé de la question n'appelle qu'une seule lettre en réponse.
- Aranel53Niveau 10
La question complète est exactement : "Afin d'éviter trop de déboires avec les inscriptions de robots et de spammeurs humains qui viennent polluer le forum nous devons filtrer les inscriptions. Merci de taper le mot correspondant à la pénultième lettre du sigle "ISOE".:
Cette question est un moyen d’identifier et d’empêcher des soumissions automatisées."
Bien lire l'énoncé !
Mais je suis d'accord que c'est peut être excessif.
Vous avez quoi comme filtre à spammeurs vous ici ?
Cette question est un moyen d’identifier et d’empêcher des soumissions automatisées."
Bien lire l'énoncé !
Mais je suis d'accord que c'est peut être excessif.
Une bonne équipe de modos...Aranel53 a écrit:
- anthraciteNiveau 9
J'ai mal lu l'énoncé la honte....
Je tapais la lettre o (la pénultième lettre, quoi...)
Je vais m'inscrire de ce pas...
Merci à tous, et pardon pour le dérangement.
édit : ça a marché, encore merci.
Je tapais la lettre o (la pénultième lettre, quoi...)
Je vais m'inscrire de ce pas...
Merci à tous, et pardon pour le dérangement.
édit : ça a marché, encore merci.
- GrypheMédiateur
Pour ta peine, tu t'inscriras à la prochaine rencontre lyonnaise.anthracite a écrit:J'ai mal lu l'énoncé la honte....
https://www.neoprofs.org/t57535-petite-neo-rencontre-lyonnaiserie-4-5-ou-9-mars-2013
Merci Aranel pour ton aide !
Ton problème est-il maintenant résolu ?
Ton problème est-il maintenant résolu ?
Vous aussi.Aranel53 a écrit:suite à une attaque en provenance d'un forum d'élèves...
- user7337Fidèle du forum
On ne se moque pas !!Gryphe a écrit:Vous aussi.Aranel53 a écrit:suite à une attaque en provenance d'un forum d'élèves...
Et c'est essentiellement Aranel, qui a sacrément assuré, si ma mémoire est bonne...
- InvitéInvité
Poulitand a écrit:Bonsoir,
Non, je n'ai toujours pas la réponse à la première partie de la question. Ensuite, j'ai fait une recherche sur internet pour le sigle ISOE.
pourtant la réponse est dans ce topic...
En fait je ne vois pas ce que vous attendez comme réponse et ce que vous entendez par le taux de variation de la position d'un objet ? Est-ce qu'il faut mettre une formule (ce qui m'étonnerais fortement) !!!
c'est un mot "tout bête".
Je comprends tout à fait votre démarche, il est normal de se protégé pour le bien des utilisateurs et des futurs utilisateurs (que j'espère devenir ).
Merci pour tout,
Marie
Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques".
- InvitéInvité
Elle n'a pas écrit assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP.benjy_star a écrit:Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques".
- JohnMédiateur
Vous en trouverez, des forums où le modérateurs aident même les utilisateurs des autres forums sur le même thème
Et où, en plus, sur le topic dédié à cela, l'admin remercie Aranel53 pour le MP qu'il lui a envoyé récemment
Et où, en plus, sur le topic dédié à cela, l'admin remercie Aranel53 pour le MP qu'il lui a envoyé récemment
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Je ne savais pas !Will.T a écrit:Elle n'a pas écrit assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer des MP.benjy_star a écrit:Merci de bien vouloir me répondre en mp, pas envie que ces informations soient "publiques".
Merci John !
Désolé Poutiland.
- Aranel53Niveau 10
John a écrit:Vous en trouverez, des forums où le modérateurs aident même les utilisateurs des autres forums sur le même thème
Contre la terreur et la censure, y a que les fleurs !
Bon, du coup il va peut-être falloir qu'on réajuste la question à l'inscription...
Peut-être une deuxième question de physique chimie, plutôt que celle sur l'ISOE, difficile pour les débutants ?Aranel53 a écrit:Bon, du coup il va peut-être falloir qu'on réajuste la question à l'inscription...
- Aranel53Niveau 10
Voilà, maintenant à l'inscription, il n'y a plus que des questions tordues, fini les sigles abscons de l'éducation nationale !
Ah ben c'est malin. "ISOE" c'était plus facile quand même. :lol!:Aranel53 a écrit:Voilà, maintenant à l'inscription, il n'y a plus que des questions tordues
Salut !
C'est quelle question qui te pose un souci ?
On te répondra éventuellement par mp.
C'est quelle question qui te pose un souci ?
On te répondra éventuellement par mp.
- MesonMixingNiveau 10
Euh... Ghost_Grave es-tu prof de physique/chimie? Car si c'est le cas, tu es censé pouvoir répondre à la question anti-spam quand même...
- Aranel53Niveau 10
On a eu il y a quelques temps de graves problèmes d'intrus sur le forum et il a fallu restreindre l'inscription...Ghost_Grave a écrit: même problème, la répondre s'il vous plaît
et merci
Donc, non on ne répondra pas publiquement à cette question, par contre tu peux m'envoyer un MP avec ce que tu as répondu (ou à Benjy_Star).
Par contre, je vois "sciences" comme matière dans ton profil, tu enseignes quoi ? Car en effet la question peut être ardue si tu n'es pas prof de physique-chimie... Bref, explique moi tout ça par MP !
A bientôt.