Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Jim ThompsonExpert
il finirait à 15h30 puis 1 heure d e"je sais pas quoi" la nounou le reprend
j'essaye d'avoir un edt papapoule pour terminer à 17h
en tout cas merci pour les réponses
en tout cas merci pour les réponses
- bleupastelNiveau 7
Itou: en petite section mes filles n'allaient pas à l'école le samedi matin, ni l'après-midi les autres jours (mais leur enseignante n'appréciait pas trop... ). Je ne pense pas que leur scolarité en ait souffert, elles étaient au contraire (et le sont toujours !) des enfants bien intégrées dans leurs classes, calmes et capables de se concentrer longtemps pour leur âge.frimoussette77 a écrit:En petite section, on ne mettait pas loulou le samedi matin.Jim Thompson a écrit:on se demande si on mettra junior à l'école le mercredi matin (moyenne section) y' a t il un risque s'il rate systématiquement une 1/2 journée
J'espère vraiment que la réforme ne sera pas appliquée chez nous dès l'année prochaine
Dans ma commune, il semblerait que la réforme ne soit pas appliquée pour septembre 2013 ( ) cependant la réponse officielle devrait nous être donnée en fin de semaine: demain et après-demain: réunions du conseil municipal, du SIVOS ...pourvu que...
- LaCatalaneNiveau 10
Je pense aussi, en effet, que les mercredis matins en maternelle risquent fort de ressembler à nos anciens samedis... Mais je ne donnerai pas tort aux parents qui pensent que leurs pitchouns ont besoin d'avoir une pause en milieu de semaine... (Et je ne suis pas en maternelle )
- DaphnéDemi-dieu
Jim Thompson a écrit:
Ça risque d'être le plus difficile :lol:
- LMVénérable
Je suis représentante des parents d'élèves dans l'école de ma fille (elle est en MS), j'ai un conseil d'école "urgent" prévu la semaine de la rentrée pour moi (la semaine prochaine). On doit discuter des nouveaux rythmes, voir avec les communes, le périscolaire, le syndicat scolaire, etc.
J'espère qu'on ne va pas tourner en rond pendant 2h.
- arcencielGrand Maître
Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?
- doublecasquetteEnchanteur
arcenciel a écrit:Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?
Moi, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous contactions les parents d'élèves dans les écoles pour qu'ils envoient tous un ou plusieurs mails carrément au ministère.
Je n'ai eu aucun succès... Pourtant je continue à trouver que ça aurait été une idée géniale aux environs du 31 janvier ou du 12 février.
Avec copie aux grands médias, ça aurait été encore plus efficace !
- lene75Prophète
doublecasquette a écrit:Peut-être ne serez-vous pas les seuls à ne pas mettre votre junior et votre juniorette ?
On envisage la même chose pour la PS si c'est mis en place à la rentrée dans ma commune (la seule info qui ait pour l'instant filtré est le coût de la réforme pour la commune, ce qui laisse à penser qu'elle va être mise en place...) puisque je suis dans tous les cas obligée de demander mon mercredi si je veux être rentrée à l'heure pour l'école.
Je vois que nous nous comprenons.doublecasquette a écrit:arcenciel a écrit:Et pourquoi les parents contre ce mercredi travaillé n'écriraient-ils pas à leur maire pour dire que ces nouveaux rythmes c'est non (en plus du questionnaire à remplir)?
Moi, j'ai proposé à plusieurs reprises que nous contactions les parents d'élèves dans les écoles pour qu'ils envoient tous un ou plusieurs mails carrément au ministère.
Je n'ai eu aucun succès... Pourtant je continue à trouver que ça aurait été une idée géniale aux environs du 31 janvier ou du 12 février.
Avec copie aux grands médias, ça aurait été encore plus efficace !
En conseil d'école j'ai dit aux parents d'écrire à notre cher maire leur désapprobation quand ils l'ont manifestée lors de la discussion ...
- CeladonDemi-dieu
- If_Then_ElseNiveau 9
- Jim ThompsonExpert
tu m'étonnes surtout que je suis (comme toi j'crois) prof d'anglais avec alignements+groupes .................Daphné a écrit:Jim Thompson a écrit:
Ça risque d'être le plus difficile :lol:
bonne idée mais je suis pas sûr que la fcpe d echez moi tente le coupLM a écrit:Je suis représentante des parents d'élèves dans l'école de ma fille (elle est en MS), j'ai un conseil d'école "urgent" prévu la semaine de la rentrée pour moi (la semaine prochaine). On doit discuter des nouveaux rythmes, voir avec les communes, le périscolaire, le syndicat scolaire, etc.
je ne suis pas à la fcpe c'est ma femme qui y est mais elle n'a guère le temps de faire les réunions...
moi je ferai bien des manifs le soir après le boulot devant la mairie!!!
- Marseille : la mairie propose de faire du soutien au lieu des rythmes scolaires - le Snuipp y est défavorable.
- Le Figaro - Rythmes scolaires à Paris : "Tout va bien" (mairie), mais il y a "beaucoup de stress" (Unsa).
- Proposition de loi UMP sur les rythmes scolaires : "Les maires ont le libre choix de l’organisation du temps scolaire des écoles maternelles et primaires publiques dans le respect des programmes scolaires".
- Sondage CSA sur les rythmes scolaires pour le ministère de l'Education