Page 2 sur 2 • 1, 2
- RoninMonarque
Non mais c'est pas pareil, l'Europe c'est bien
- User5899Demi-dieu
Ah non, je ne crois pas. Ils ont simplement dit : "Le changement, c'est maintenant", mais "maintenant", on sait bien que c'est une vue de l'esprit. Il fallait comprendre : "Demain, on rase gratis".Infiniment a écrit:Ben, tiens ! Gouvernement de gauche, qu'ils disaient...
- User5899Demi-dieu
En 1988, instauration pour les enseignants de l'ISOE et de l'agrégation interne. En 1997, instauration des trente-cinq heures. Ce n'est pas rien non plus.Reine Margot a écrit:condorcet a écrit:Celadon a écrit:Il faut juste essayer de se rappeler les injustices ou les iniquités qui ont été redressées sous un gouvernement de gauche. J'avoue avoir la mémoire assez volatile et je n'en vois pas. En revanche, je constate que le fameux gouvernement de gauche s'installe dans les pantoufles toutes chaudes du précédent pour continuer à quelques variantes très médiatiques près, la même politique de répartition de l'assiette au beurre entre soi. Et ce n'est pas la baisse de salaire des ministres et du pdt qui contribuera à recharger mes batteries mnémoniques !Infiniment a écrit:Ben, tiens ! Gouvernement de gauche, qu'ils disaient...
En 1924, le Cartel des Gauches a institué le droit de grève des fonctionnaires et a réembauché les emplois des chemins de fer révoqués par le gouvernement précédent.
En 1936, le Front Populaire a fait voter la semaine de 40 h, deux semaines de congés payés, le billet de congés payés à tarif réduit, les conventions collectives dans les entreprises.
En 1956, le Front république instaure la 3e semaine de congés payés.
En 1981/1982, le gouvernement Mauroy accorde la 5e semaine de congés payés, la semaine de 39 h, créé un droit d'expression des salariés sur leur lieu de travail et le CHSCT (Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail)...
par contre, depuis 1983...
- CeladonDemi-dieu
Ce n'est pas rien pour CERTAINS enseignants. Pas pour tous. Iniquité donc.
- PseudoDemi-dieu
Les contraintes budgétaires ? Et la guerre au Mali, elle est gratuite ?
_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
- Invité-BHabitué du forum
Euh les trente-cinq heures, pour les enseignants, si, ce n'est rien...malheureusement...
- neoSage
C'était au centre des revendications de la grève nationale du 31 janvier, à l'appel de la CGT, la FSU et Solidaires.Bel-Ami a écrit:Cette histoire de gel du point d'indice devient intolérable. Et personne ne semble réagir, c'est désespérant...
Et le cadre syndical unitaire s'est élargi depuis :
Communiqué commun des Fédérations de fonctionnaires
CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES
Paris, le 1er février 2013
http://www.solidaires.org/IMG/pdf/communique_des_6.pdf
La CFDT et l'UNSA n'ont pas souhaité se joindre à ce communiqué.Les organisations syndicales de la Fonction publique CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES estiment urgent et indispensable que le gouvernement apporte des réponses fortes sur :
• L’amélioration du pouvoir d’achat, en priorité, par l’augmentation immédiate de la valeur du point d’indice ;
• L’amélioration du déroulement de carrière de tous les agents en commençant par l’abrogation immédiate du contingentement du dernier échelon de la catégorie C puis la refonte des grilles indiciaires des catégories C, B et A ;
• L’arrêt des suppressions d’emploi et des créations partout où c’est nécessaire ;
• Une véritable rupture par rapport à la RGPP ;
• L’abrogation du jour de carence ;
• L’amélioration et le renforcement du statut général, dans le respect des spécificités de chaque versant ;
• L’abandon de la loi HPST, et ce, afin de garantir l’exercice d’un véritable service public hospitalier.
Dans l’état actuel des choses et de ce dont elles ont connaissances, nos organisations syndicales affirment leur opposition à « l’acte III » de la décentralisation.
Sur ces sujets, elles constatent que, dans le cadre de l’agenda social ouvert depuis plusieurs mois, la Ministre se contente de déclarations d’intention alors même que la situation déjà préoccupante ne cesse de se dégrader.
Elles partagent la conviction que, sur ces enjeux essentiels, l’intervention la plus large possible des personnels est nécessaire pour obtenir des avancées significatives. En conséquence, elles affirment leur volonté de créer le rapport de force indispensable avec l’ensemble des personnels afin d’infléchir la politique du gouvernement.
A l’issue de la réunion du 7 février présidée par la Ministre sur les rémunérations, les carrières et les parcours professionnels, les organisations syndicales CFTC, CGC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES ont d’ores et déjà prévu de se revoir. Si le gouvernement persiste dans ses orientations, elles prendront ensemble leurs responsabilités et envisageront tous les moyens d’action pour obtenir les réponses à leurs légitimes exigences.
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- User5899Demi-dieu
Voui. D'autant que les trente-cinq heures ne nous concernent pasCeladon a écrit:Ce n'est pas rien pour CERTAINS enseignants. Pas pour tous. Iniquité donc.
- JPhMMDemi-dieu
:shock:Pseudo a écrit:Les contraintes budgétaires ? Et la guerre au Mali, elle est gratuite ?
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Cripure a écrit:Voui. D'autant que les trente-cinq heures ne nous concernent pasCeladon a écrit:Ce n'est pas rien pour CERTAINS enseignants. Pas pour tous. Iniquité donc.
Et pourquoi on n'a pas eu de réduction du temps de travail, nous?
- Invité-BHabitué du forum
Loreleii a écrit:Cripure a écrit:Voui. D'autant que les trente-cinq heures ne nous concernent pasCeladon a écrit:Ce n'est pas rien pour CERTAINS enseignants. Pas pour tous. Iniquité donc.
Et pourquoi on n'a pas eu de réduction du temps de travail, nous?
Parce qu'on travaille pour le plaisir, enfin!!! Pas parce qu'on a besoin de bouffer. Et qu'accomplir notre mission est le seul bonheur auquel on aspire!
IUFM way of life.
- DaphnéDemi-dieu
Loreleii a écrit:Cripure a écrit:Voui. D'autant que les trente-cinq heures ne nous concernent pasCeladon a écrit:Ce n'est pas rien pour CERTAINS enseignants. Pas pour tous. Iniquité donc.
Et pourquoi on n'a pas eu de réduction du temps de travail, nous?
Mais parce que tu ne fais que 15H ou 18H, voyons, t'as rien compris toi
Sans compter les 4 mois de vacances, les grèves et les jours fériés.....tssssssssssssss
Et puis t'as un boulot pas fatiguant quand même, t'es assis toi (c'est du vécu hein !)
- Spoiler:
- :pas vrai: mais je ne reprends que ce qu'on me dit
Et pourquoi pas les lundis comme les coiffeurs ??
- leyadeEsprit sacré
Pseudo a écrit:Les contraintes budgétaires ? Et la guerre au Mali, elle est gratuite ?
2 millions par jour.
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- CeladonDemi-dieu
Il fallait entendre Cahuzac et son mépris des enseignants ce matin chez Bourdin. En substance : les 400 E, rien n'est décidé encore et de toute façon ce sera à budget constant donc à prendre au MEN.
Ce n'est pas nous qu'on soupçonnera de détenir un compte en Suisse !
Ce n'est pas nous qu'on soupçonnera de détenir un compte en Suisse !
- lene75Prophète
Celadon a écrit:Il n'y aurait pas de l'argent à récupérer dans certaines primes pour l'injecter dans le point d'indice ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une indexation sur l'inflation n'est pas censée ponctionner dans le budget de l'État : quand il y a inflation, il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'État non ? Ou j'ai rien compris ? Là ce que je comprends c'est que le gel du point d'indice permet à l'État de consacrer de moins en moins de budget à ses fonctionnaires.
Daphné a écrit:Et puis t'as un boulot pas fatiguant quand même, t'es assis toi (c'est du vécu hein !)
- Spoiler:
:pas vrai: mais je ne reprends que ce qu'on me dit
Moi c'est vraiment du vécu, lors de ma 1re grossesse :lol: (qu'on m'ait dit ça, hein, pas que je l'aie fait )
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- DaphnéDemi-dieu
lene75 a écrit:Celadon a écrit:Il n'y aurait pas de l'argent à récupérer dans certaines primes pour l'injecter dans le point d'indice ?
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une indexation sur l'inflation n'est pas censée ponctionner dans le budget de l'État : quand il y a inflation, il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses de l'État non ? Ou j'ai rien compris ? Là ce que je comprends c'est que le gel du point d'indice permet à l'État de consacrer de moins en moins de budget à ses fonctionnaires.Daphné a écrit:Et puis t'as un boulot pas fatiguant quand même, t'es assis toi (c'est du vécu hein !)
- Spoiler:
:pas vrai: mais je ne reprends que ce qu'on me dit
Moi c'est vraiment du vécu, lors de ma 1re grossesse :lol: (qu'on m'ait dit ça, hein, pas que je l'aie fait )
Pour moi c'est du vécu et même pas pendant mes grossesses :lol:
- neoSage
Communiqué commun FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC
8 février 2013
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/Communique_du_7_fevrier_des_7_orgas-2.pdf
8 février 2013
http://www.ugff.cgt.fr/IMG/pdf/Communique_du_7_fevrier_des_7_orgas-2.pdf
FO n'a pas souhaité se joindre à ce communiqué.A la suite de la réunion du 7 février 2013 avec la Ministre, les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC ont écouté avec attention ce que celle-ci a déclaré au nom du gouvernement.
Sans revenir sur l’ensemble des éléments que Marylise LEBRANCHU a abordés, nos organisations syndicales relèvent que, sur au moins deux points importants, la Ministre est demeurée très en deçà des légitimes attentes des personnels :
Sur l’augmentation de la valeur du point d’indice, nous ne pouvons accepter que, comme l’envisage le gouvernement, 2013 soit une année de gel supplémentaire. Une telle perspective aurait des conséquences insupportables pour tous les agents et leur pouvoir d’achat ;
Sur le jour de carence, nous ne pouvons que déplorer que son abrogation, complète et immédiate, n’ait pas été annoncée et actée.
Les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC estiment qu’il y a urgence à ce que la Ministre apporte d’autres réponses sur ces dossiers brûlants.
Paris, le 8 février 2013
_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
- AlbatorHabitué du forum
JPhMM a écrit:C'était mon métier rêvé quand j'étais jeune. Le conseiller d'orientation m'a dit que je n'avais pas les bagages pour. :lol:Celadon a écrit:ni rentier.
+1 j'ai eu la même vocation après avoir lu Courteline, finalement je suis devenu fonctionnaire :lol:
- yseultFidèle du forum
leyade a écrit:Pseudo a écrit:Les contraintes budgétaires ? Et la guerre au Mali, elle est gratuite ?
2 millions par jour.
Ce qui me questionne, c'est qu'aucun (ou je l'ai raté??) journaliste ne soulève ce problème...il faut faire des économies, on n'a plus de sous, et d'un autre côté les vannes sont ouvertes...
En ce qui concerne le fait d'être assis, j'ai compris qu'on ne serait jamais compris quand ma mère m'a dit, alors que ça faisait bien 6 ans que j'enseignais, m'a dit avec un étonnement incroyable : "Mais pourquoi tu ne restes pas assise? Tu fais cours assis! C'est pas assis que tu fais cours? Mes professeurs ils étaient assis. Mais enfin pourquoi tu te lèves? Mais pas toute l'heure???" Bref, elle ne comprenait pas, limite ne m'a pas cru.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Le stress du bac 2013 vu par Le Point
- Innumérisme Français nuls en calcul Le Point 31 octobre 2013
- Récapitulatif des textes de loi mentionnés dans l'Enseignement secondaire au quotidien
- Le nouveau brevet 2013 au BO
- Snes - Lycée : Le point sur les programmes et épreuves de Physique-Chimie (Février 2013)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum