- JohnMédiateur
http://www.lemonde.fr/education/article/2013/02/01/une-ecole-primaire-braquee-en-plein-jour-a-bobigny_1825796_1473685.html
Extrait :
Extrait :
Une école primaire de Seine-Saint-Denis a été braquée la semaine dernière par deux malfaiteurs équipés d'armes à feu, qui ont pris la fuite après s'être fait remettre près de 200 euros par la directrice de l'établissement, a-t-on appris vendredi 1er février de sources concordantes.
Les faits se sont déroulés "en pleine journée" jeudi 24 février, à l'école Paul-Eluard de Bobigny, a précisé une source proche de l'enquête. "Les deux malfaiteurs étaient cagoulés et armés. Ils se sont introduits dans l'école aux alentours de 16 heures, puis sont entrés dans le bureau de la directrice et l'ont obligée à leur remettre de l'argent contenu dans un coffre", a raconté cette source. Selon une source proche du dossier, les malfaiteurs ont pris la fuite avec 200 euros, à l'origine destinés à financer une sortie scolaire.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- leyadeEsprit sacré
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- Une directrice d'école de Bobigny : "C'est fini. Le système est à bout"
- Mehdi Benchoufi dans Libération : "L'école française est un espace reclus [...]. Le jour de l’entrée à l'école, l’ensemble des capacités de l'enfant déclinent".
- Mort d'une fillette rom dans un incendie à Bobigny : Véronique Dekker, directrice de l'école témoigne
- Pradines (Lot) : une mère d'élève en retard s'emporte contre l'école primaire. "Je souhaitais que mes filles m’attendent à l’intérieur de l'école. Elles ont été laissées sur le trottoir devant le portail fermé à clé".
- harcèlement a l'ecole primaire
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum