Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

qui fait grève?

68 - 40%
97 - 57%
5 - 3%
 
Total des votes: 170
 
Sondage clos
Iphigénie
Prophète

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Iphigénie Jeu 31 Jan 2013 - 17:46
C'est également qu'on ne déverse pas de fumier devant les préfectures, qu'on ne bloque pas les routes, qu'on ne casse rien
sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 34510
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 17:53
:lol:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Une passante Jeu 31 Jan 2013 - 18:00
le problème de beaucoup (?) de collègues c'est qu'ils ont toujours de bonnes raisons pour ne pas faire grève :
- je suis en retard pour le bac, je ne peux pas râter de cours (ben voyons, c'est bien connu qu'en râtant une journée de cours nous mettons en péril tout l'avenir de nos élèves...)
- une grève d'une journée ça ne sert à rien (parce que pas de grève du tout, ça sert à quelque chose ?)
- financièrement je ne peux pas me permettre de perdre une journée de salaire (là, l'argument pourrait tenir, mais avec notre baisse du pouvoir d'achat, c'est bien plus d'une journée de salaire en moins dont nous sommes privés...)
- il y en a qui gagnent encore moins que nous (et c'est pour ça qu'on ne doit rien faire ? il y a des gens sans-abri, du coup, c'est pas grave si j'ai des fuites dans mon toit, au moins j'en ai un !)
- Je trouve quand même qu'en tant que prof nous avons un salaire correct (phrase entendue par 1- des agrégés, quand même pas majoritaires, 2- des collègues dont le salaire ne fait même pas la moitié de celui du conjoint ; c'est bien connu que lorsqu'on fait grève, c'est juste pour soi, d'ailleurs, c'est pour cela que lorsque les revendications des grévistes sont entendues, les non-grévistes n'en bénéficient pas... )
neo
neo
Sage

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par neo Jeu 31 Jan 2013 - 18:30
Fesseur Pro a écrit:On n'établit aucun rapport de force sans le soutien de l'opinion et donc du traitement qu'en font les infos.
je ne suis pas d'accord. Voir par exemple la sncf, les routiers, etc. Le mécontentement des usagers peut d'ailleurs être un formidable moyen de pression, parfois.

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
neo
neo
Sage

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par neo Jeu 31 Jan 2013 - 18:32
iphigénie a écrit:
Et peut-être aussi une déformation professionnelle qui nous fait nous diviser en analyses subtiles
+ 1000 ! Cette fameuse (bonne) "conscience professionnelle", qui nous perdra !

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Une passante Jeu 31 Jan 2013 - 18:42
quand je vois les chiffres des grévistes, j'ai envie de vomir.... si au moins j'étais certaine que tous les non-grévistes ne partageaient aucune des revendications, je me dirais juste que je travaille avec des c.ns, mais là, je me dis que je travaille avec des égoïstes qui ne voient pas plus loin que leur nombril.
Si j'étais mauvaise, je leur souhaiterais de se retrouver dans les mêmes situations invivables que beaucoup de collègues...
Pardon pour ce post, mais vraiment je suis écoeurée...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par InvitéMA Jeu 31 Jan 2013 - 19:36
D'après ce sondage, quand même 40% de grévistes!
Mais je ne pense pas que les néos soient représentatifs de tous les collègues. En effet, nous sommes bien mieux informés et donc plus "mobilisables"!
@Une passante: :aat:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Fesseur Pro Jeu 31 Jan 2013 - 20:41
neo a écrit:
Fesseur Pro a écrit:On n'établit aucun rapport de force sans le soutien de l'opinion et donc du traitement qu'en font les infos.
je ne suis pas d'accord. Voir par exemple la sncf, les routiers, etc. Le mécontentement des usagers peut d'ailleurs être un formidable moyen de pression, parfois.
Je me suis mal exprimé.
Il faut soit plaire soit être vraiment gênant. ( "prendre les usagers en otage" Wink )
Les enseignants ne font ni l'un ni l'autre.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

sondage: qui fait grève le 31 janvier? - Page 4 Empty Re: sondage: qui fait grève le 31 janvier?

par Marcel Khrouchtchev Jeu 31 Jan 2013 - 20:44
Fesseur Pro a écrit:
neo a écrit:
Fesseur Pro a écrit:On n'établit aucun rapport de force sans le soutien de l'opinion et donc du traitement qu'en font les infos.
je ne suis pas d'accord. Voir par exemple la sncf, les routiers, etc. Le mécontentement des usagers peut d'ailleurs être un formidable moyen de pression, parfois.
Je me suis mal exprimé.
Il faut soit plaire soit être vraiment gênant. ( "prendre les usagers en otage" Wink )
Les enseignants ne font ni l'un ni l'autre.

Les grèves dans le primaire, ça peut être rudement gênant quand même, ça force les parents à trouver des solutions de garde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum