Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lene75
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par lene75 Mer 20 Nov - 9:17
marjolie.june a écrit:Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais j'ai envoyé un mail lundi à notre chère E.R pour demander quand est-ce que je serai payée pour le bac : je n'ai pas eu de réponse, mais quand je vais sur imag'in, je constate que mes états de frais pour la correction des copies et la passation des oraux ont été validés et mis en paiement lundi. Il ne reste plus que le latin et les frais de déplacement pour aller chercher les copies : on progresse...

Je vais peut-être me fendre d'un mail, alors, parce que mes frais sont toujours « en attente de traitement par le gestionnaire ». Ils me doivent plus de 500€, ce n'est pas rien.
D'autant qu'à côté de ça ça n'a pas traîné pour la retenue de salaire pour le jour de grève de surveillance.
Ananké
Ananké
Niveau 9

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ananké Mer 20 Nov - 14:27
Je viens de contacter ma dpe (de Versailles) qui m'a renvoyé vers le SIEC ... Mais qui doit-on contacter au SIEC pour connaître notre date de versement ? Je cherche aussi des textes légaux qui indiquent les délais de versement pour la correction du bac, je compte demander les intérêts moratoires mentionnés or un collègue ci-dessus. Yen a plus que marre d'attendre éternellement le paiement d'un travail effectué !
Ananké
Ananké
Niveau 9

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ananké Mer 20 Nov - 14:46
Bon ben apres avoir été ballottée dans deux services, j'apprends que mon "dossier de prise en charge financière" n'a pas été mis en place (ce qui semble logique en soi, puisque première fois que je corrige le bac dans cette académie). Mais l'an passé on m'a jamais demandé ce dossier alors que j'avais corrigé dans une académie et que j'ai muté... Résultat : après réception du dossier dûment rempli je peux compter deux/trois mois pour recevoir le paiement ...
A l'heure du numérique et compagnie, centraliser les infos d'un fonctionnaire c'est si compliqué ?
Je suis complètement saoulée.
lene75
lene75
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par lene75 Mer 20 Nov - 16:58
Ananké a écrit:Bon ben apres avoir été ballottée dans deux services, j'apprends que mon "dossier de prise en charge financière" n'a pas été mis en place (ce qui semble logique en soi, puisque première fois que je corrige le bac dans cette académie). Mais l'an passé on m'a jamais demandé ce dossier alors que j'avais corrigé dans une académie et que j'ai muté... Résultat : après réception du dossier dûment rempli je peux compter deux/trois mois pour recevoir le paiement ...
A l'heure du numérique et compagnie, centraliser les infos d'un fonctionnaire c'est si compliqué ?
Je suis complètement saoulée.

Hmm, hmm, je suis dans la même académie, dans la même discipline, et mon dossier est aussi en attente de traitement alors que j'étais déjà dans cette académie l'année dernière...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
marjo
marjo
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Jeu 21 Nov - 9:35
Le dossier de prise en charge financière est un dossier papier à envoyer au SIEC la première fois qu'on corrige le bac en IDF, ou après une interruption de plus d'un an. Il était précisé au dos de nos convocations qu'on devait (r)envoyer un dossier de prise en charge dans ces deux cas, mais c'était écrit en tout petit et pas très clairement. Pour ma part j'avais vu l'info et j'ai envoyé le dossier en juin, ce qui ne m'a pas empêchée d'être payée seulement en octobre.

Je me pose des questions, car bien que mes copies et mes oraux aient été validés par le gestionnaire et le paiement effectué, je n'ai pas de virement en attente sur mon compte en banque (contrairement au mois dernier où le virement pour les frais de déplacement est apparu en traitement au moins une semaine avant son versement effectif) ni de mail dans ma messagerie pro, comme la dernière fois. C'est un vrai casse-tête cette histoire.
Nell
Nell
Guide spirituel

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Nell Jeu 21 Nov - 16:18
marjolie.june a écrit:Le dossier de prise en charge financière est un dossier papier à envoyer au SIEC la première fois qu'on corrige le bac en IDF, ou après une interruption de plus d'un an. Il était précisé au dos de nos convocations qu'on devait (r)envoyer un dossier de prise en charge dans ces deux cas, mais c'était écrit en tout petit et pas très clairement. Pour ma part j'avais vu l'info et j'ai envoyé le dossier en juin, ce qui ne m'a pas empêchée d'être payée seulement en octobre.

Je me pose des questions, car bien que mes copies et mes oraux aient été validés par le gestionnaire et le paiement effectué, je n'ai pas de virement en attente sur mon compte en banque (contrairement au mois dernier où le virement pour les frais de déplacement est apparu en traitement au moins une semaine avant son versement effectif) ni de mail dans ma messagerie pro, comme la dernière fois. C'est un vrai casse-tête cette histoire.

parce que cela passe avec le salaire donc figurera sur ta feuille de paie: il s'agit du règlement d'une mission, pas comme les frais de déplacements qui sont indépendants (et non imposables donc pas sur fiche de paie).

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
marjo
marjo
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Jeu 21 Nov - 16:18
Nell a écrit:
marjolie.june a écrit:Le dossier de prise en charge financière est un dossier papier à envoyer au SIEC la première fois qu'on corrige le bac en IDF, ou après une interruption de plus d'un an. Il était précisé au dos de nos convocations qu'on devait (r)envoyer un dossier de prise en charge dans ces deux cas, mais c'était écrit en tout petit et pas très clairement. Pour ma part j'avais vu l'info et j'ai envoyé le dossier en juin, ce qui ne m'a pas empêchée d'être payée seulement en octobre.

Je me pose des questions, car bien que mes copies et mes oraux aient été validés par le gestionnaire et le paiement effectué, je n'ai pas de virement en attente sur mon compte en banque (contrairement au mois dernier où le virement pour les frais de déplacement est apparu en traitement au moins une semaine avant son versement effectif) ni de mail dans ma messagerie pro, comme la dernière fois. C'est un vrai casse-tête cette histoire.

parce que cela passe avec le salaire donc figurera sur ta feuille de paie: il s'agit du règlement d'une mission, pas comme les frais de déplacements qui sont indépendants (et non imposables donc pas sur fiche de paie).

Merci beaucoup pour cette information.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Maellerp Jeu 21 Nov - 17:01
Dans l'académie de Versailles j'ai toujours eu une fiche de paye à part pour les corrections, jamais passées avec le salaire...
lene75
lene75
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par lene75 Jeu 21 Nov - 17:55
Maellerp a écrit:Dans l'académie de Versailles j'ai toujours eu une fiche de paye à part pour les corrections, jamais passées avec le salaire...

Idem, et la date de versement sur le compte n'est pas la même que celle du salaire.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
tallulahhula
tallulahhula
Niveau 1

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par tallulahhula Sam 7 Déc - 11:08
Bon, n'y tenant plus j'ai envoyé ce matin un mail à ER - je vous dirai ce qu'il en est !

_________________
"Rien n'existe dans la nature de quoi ne suive quelque effet"
marjo
marjo
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Sam 7 Déc - 11:28
Je n'ai jamais eu de réponse au mail que j'ai envoyé. Par contre tous mes états de frais ont été traités. Je n'attends plus que le latin (60€ brut pour 3*4h : je suis ravie).
lene75
lene75
Prophète

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par lene75 Sam 7 Déc - 12:16
Je n'ai pas eu de réponse non plus à mon mail, mais mon dossier a commencé à être traité (corrections mais pas encore déplacements). Je suppose que ce n'est pas un hasard.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
marjo
marjo
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par marjo Sam 7 Déc - 12:18
Ça confirme qu'il faut râler pour avoir qqchose ! Outre le fait que c'est inadmissible, vive la politesse qui consiste à répondre.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Maellerp Sam 7 Déc - 12:40
Corrections CRPE et DNB payées ainsi que les frais pour la réunion d'harmonisation du CRPE. manquent les 30 euros "promis" par les IPR aux coordos, et là aucune réponse à mon mail. Je n'insiste pas, cela me fera un argument pour refuser la charge cette année.
avatar
Ramanujan974
Érudit

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ramanujan974 Dim 8 Déc - 4:52
Bizarre, mes copies de bac m'ont été payées en novembre, mais pas les oraux. En général, tout était réglé en même temps.
EricAU
EricAU
Niveau 4

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par EricAU Dim 8 Déc - 6:14
Ramanujan974 a écrit:Bizarre, mes copies de bac m'ont été payées en novembre, mais pas les oraux. En général, tout était réglé en même temps.
idem
Tivinou
Tivinou
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Tivinou Dim 8 Déc - 6:25
Pareil ici, il me manque encore des indemnités de déplacement.
Nell
Nell
Guide spirituel

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Nell Mar 10 Déc - 11:45
Aca de Lyon, tout le français a été payé, restent les frais de déplacement pour les oraux de latin :lol: on y arrivera... (un jour mon prince viendra)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ascagne Mar 10 Déc - 11:59
De mon côté l'oral et l'écrit de français ont été traités en même temps en novembre. Je suis un peu agacé de ne pas pouvoir être remboursé pour les frais de transport vu la situation (pass Navigo, inutile pour me rendre dans mon établissement, mais indispensable lors des déplacements du bac) et le fait que j'ai passé beaucoup de temps dans les transports en commun. Si je compare les trois après-midi d'oraux de latin, c'est beaucoup moins payé finalement que de simples surveillances dans mon établissement en HSE.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Heisenberg Mar 10 Déc - 12:01
J'ai touché fin novembre les corrections de copies de bac de juin ... 2018 ... mais toujours pas les frais de déplacement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Nell
Nell
Guide spirituel

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Nell Mer 11 Déc - 15:11
Ascagne a écrit:De mon côté l'oral et l'écrit de français ont été traités en même temps en novembre. Je suis un peu agacé de ne pas pouvoir être remboursé pour les frais de transport vu la situation (pass Navigo, inutile pour me rendre dans mon établissement, mais indispensable lors des déplacements du bac) et le fait que j'ai passé beaucoup de temps dans les transports en commun. Si je compare les trois après-midi d'oraux de latin, c'est beaucoup moins payé finalement que de simples surveillances dans mon établissement en HSE.

Euh... est-ce à dire que tu as été payée en HSE pour les surveillances? Parce que je suis en train de me dire que je me suis donc bien fait avoir pendant qq années :lol:
et les oraux de toutes façons ne rapportent vraiment rien: 150euros pour 6 jours continus, à 7h30 par jour, ça fait pas grand chose de l'heure...

Heisenberg a écrit:J'ai touché fin novembre les corrections de copies de bac de juin ... 2018 ... mais toujours pas les frais de déplacement.

Et tu as corrigé l'écrit cette année aussi??? Personnellement, j'aurais refusé toute nouvelle convocation tant que les comptes n'étaient pas à jour. Appelle les, demande des explications, demande s'ils accepteraient d'être considérés de la sorte... tu peux peut être même te fendre d'un courrier demandant des dommages et intérêts pour le retard. On parle d'une année scolaire quand même!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Isidoria
Isidoria
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Isidoria Mar 7 Jan - 20:33
Je voulais vérifier si mes calculs sont bons pour la rémunération des examens du bac:
- pour les écrits: 5 euros la copie est un tarif brut, combien faut-il retirer environ pour avoir le tarif net?
- pour les oraux de français, ils sont rémunérés à l'heure, donc il faut compter trois candidats (20 minutes chacun) par heure, bien que dans les faits nous n'en faisons passer que deux. X9,60 euros de l'heure. Même question, combien retire-t-on pour obtenir le net?
- pour les oraux de théâtre, c'est le flou complet, c'est payé combien? Car c'est difficile à comptabiliser, puisqu'entre la préparation, le passage, puis l'entretien avec chaque candidat, on a des groupes à 30 minutes et d'autres à 3h...

J'ai été payé d'un montant que ne me semble correspondre à rien, j'ai beau faire des calculs c'est assez opaque.

Merci!
Furby
Furby
Niveau 9

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Furby Mar 7 Jan - 21:28
J'ai aussi reçu une somme qui ne correspond à rien de mon côté (en ma défaveur bien sûr) : 33 copies de bac écrit, et 9 oraux de rattrapage = 175 euros et des poussières.
Les années passées, je recevais bien 5 euros par copie à l'écrit, c'était net. Pour les oraux ça faisait longtemps que je n'avais pas interrogé, je ne me souviens pas du tarif.
avatar
Ernst
Niveau 6

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Ernst Mar 7 Jan - 21:37
.


Dernière édition par Ernst le Mer 29 Avr - 23:56, édité 1 fois
Isidoria
Isidoria
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Isidoria Mer 8 Jan - 6:22
Oui alors il doit y avoir un problème car j’ai corrigé 45 copies, fait passer 62 élèves à l’oral de français et 36 à l’oral de théâtre, et j’ai touché 302€.
Chez moi on a tous touché des sommes très diverses qui ne correspondent à rien, on a contacté les syndicats pour qu’ils portent la parole commune.
Tivinou
Tivinou
Doyen

Paiement indemnités de bac  - Page 6 Empty Re: Paiement indemnités de bac

par Tivinou Mer 8 Jan - 6:24
Isidoria a écrit:Oui alors il doit y avoir un problème car j’ai corrigé 45 copies, fait passer 62 élèves à l’oral de français et 36 à l’oral de théâtre, et j’ai touché 302€.
Chez moi on a tous touché des sommes très diverses qui ne correspondent à rien, on a contacté les syndicats pour qu’ils portent la parole commune.
C'est bien peu. Qu'est-ce-qui apparaît sur Iprof?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum