Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
seyes
Niveau 2

Nos enfants vont donc aussi faire les frais de la réduction des déficits de l’Etat. Empty Nos enfants vont donc aussi faire les frais de la réduction des déficits de l’Etat.

par seyes Lun 28 Jan 2013 - 15:29
Nos enfants vont donc aussi faire les frais de la réduction des déficits de l’Etat.
Qu’est-ce qui peut motiver la mise en place de cette réforme des rythmes scolaires qui va d’une manière évidente dans le sens d’une plus grande fatigue pour nos enfants, contre l’avis des professionnels, à marche forcée, si ce n’est encore une question de gros sous ?
Première étape d’un plan qui vise à refiler aux communes la charge des salaires des enseignants du primaire, ce projet de modification de la semaine des écoliers n’a pour seul but que de favoriser la mise en place des Projets Educatifs Territoriaux ( PET).
Il s’agit d’étendre progressivement l’influence des collectivités locales sur les écoles jusqu’au moment où il paraîtra évident de leur donner aussi la charge de la gestion et de la rémunération des enseignants ( qui pour l’instant sont encore à la charge de l’Etat ), en plus des locaux et des cantines. Contribuables locaux, attention à votre portefeuille !
Et puis quelle sera la qualité de l’enseignement dans les écoles publiques quand on connaît les finances de la plupart des communes ?? Je vous laisse réfléchir ….

http://legrandnimportequoi.clicforum.fr/index.php
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum