- weaselJe viens de m'inscrire !
Bonsoir à tous,
je suis en M2 enseignement et dans le cadre de mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes je cherche à questionner des enseignants qui ont déjà eu des élèves autistes en classe. J'ai créer un questionnaire en ligne. Si jamais certains ont un peu de temps à me consacrer pour mes recherches, je les en remercie par avance.
http://www.surveymonkey.com/s/JXHH89F
Merci à tous et Bonne soirée
je suis en M2 enseignement et dans le cadre de mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes je cherche à questionner des enseignants qui ont déjà eu des élèves autistes en classe. J'ai créer un questionnaire en ligne. Si jamais certains ont un peu de temps à me consacrer pour mes recherches, je les en remercie par avance.
http://www.surveymonkey.com/s/JXHH89F
Merci à tous et Bonne soirée
- RikkiMonarque
J'ai répondu, mais c'est vraiment très difficile de répondre à ce genre de questionnaire.
J'ai accueilli une seule fois un élève autiste, c'était en maternelle (alors, déjà, c'est faussé, parce qu'à la question "où enseignez-vous" j'ai répondu élémentaire, forcément, mais à l'époque j'étais en mater), et je n'ai jamais réfléchi en terme d'aménagement ou d'adaptation. Ca ne m'est même pas venu à l'idée.
C'était un enfant très particulier, je discutais beaucoup avec la maman (je suis d'ailleurs restée en contact plusieurs années avec elle après leur départ en province), mais mon souci était plus de veiller à la non-perturbation de la classe et au bien-être de cet enfant qu'à une progression quelconque.
Bon, bien sûr, je le sollicitais, j'essayais d'obtenir des réponses verbales structurées, je l'encourageais à participer aux ateliers (même si, d'habitude, il refusait). Mais je n'ai jamais eu l'idée d'essayer d'évaluer sa progression. Ni celle de qui que ce soit, maintenant que j'y pense.
J'ai accueilli une seule fois un élève autiste, c'était en maternelle (alors, déjà, c'est faussé, parce qu'à la question "où enseignez-vous" j'ai répondu élémentaire, forcément, mais à l'époque j'étais en mater), et je n'ai jamais réfléchi en terme d'aménagement ou d'adaptation. Ca ne m'est même pas venu à l'idée.
C'était un enfant très particulier, je discutais beaucoup avec la maman (je suis d'ailleurs restée en contact plusieurs années avec elle après leur départ en province), mais mon souci était plus de veiller à la non-perturbation de la classe et au bien-être de cet enfant qu'à une progression quelconque.
Bon, bien sûr, je le sollicitais, j'essayais d'obtenir des réponses verbales structurées, je l'encourageais à participer aux ateliers (même si, d'habitude, il refusait). Mais je n'ai jamais eu l'idée d'essayer d'évaluer sa progression. Ni celle de qui que ce soit, maintenant que j'y pense.
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mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
- weaselJe viens de m'inscrire !
Merci d'avoir répondu et pour ce commentaire j'en prends bonne note. Bonne soirée.
- doublecasquetteEnchanteur
Même problème que Rikki, plus la localisation précise qui me gêne puisqu'il n'y a qu'une école dans la commune où j'enseigne.
Je n'ai pas répondu au questionnaire.
Je n'ai pas répondu au questionnaire.
- weaselJe viens de m'inscrire !
Bonjour, pour la localisation le département suffit c'est pour pouvoir observer une certaine répartition en France. La ville précise n'est pas une obligation. Bonne journée.
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