Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Lycées de l'académie d'Amiens en 2013 : la pire rentrée depuis 2002 Empty Lycées de l'académie d'Amiens en 2013 : la pire rentrée depuis 2002

par Karine B. Dim 20 Jan 2013 - 17:03
http://www.amiens.snes.edu/spip.php?article543

Les projets de dotation des lycées généraux et technologiques de Picardie ont été diffusés par le Rectorat aux représentants des personnels le vendredi 18 en fin de journée.

L’examen établissement par établissement fait apparaître la poursuite de la politique de casse du second cycle qui est la traduction directe du maintien par l’actuel gouvernement des réformes mises en place par le précédent et qui concernent aussi bien la voie générale que la voie technologique.

Ainsi, alors que les lycées vont accueillir à la rentrée prochaine 177 élèves supplémentaires, environ 47 postes seront supprimés (46,8).

Ces inacceptables suppressions concernent aussi bien l’Oise (-11 postes pour 10 élèves supplémentaires) que l’Aisne (-19 postes pour 97 élèves supplémentaires) ou la Somme (-16 postes pour 70 élèves de plus).

Elles vont se traduire par des situations particulièrement dramatiques dans certains établissements déjà fragilisés par les suppressions des années précédentes : Jules Uhry à Creil (- 5 postes), Paul-Langevin à Beauvais (- 2,8 postes), Gérard de Nerval à Soissons (- 3 postes), Boucher de Perthes à Abbeville (- 6 postes), Edouard-Gand à Amiens (- 3,8 postes).

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Olympias
Olympias
Prophète

Lycées de l'académie d'Amiens en 2013 : la pire rentrée depuis 2002 Empty Re: Lycées de l'académie d'Amiens en 2013 : la pire rentrée depuis 2002

par Olympias Dim 20 Jan 2013 - 18:37
L'académie a subi une véritable saignée depuis 2006. Certes, nous ne sommes pas les seuls...mais est-il normal que dans un lycée comme le mien, plus de quarante postes aient été supprimés au cours de cette période ? Il y a eu une diminution du nombre d'élèves mais celle du nombre de postes n'est jamais proportionnelle !
Qui, au ministère, se préoccupe des collègues contraints de travailler dans trois établissements avec des EDT parfois délirants ??
Le changement, le VRAI, c'est pour quand ?????
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum