Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéO
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par InvitéO Jeu 17 Jan 2013 - 18:42
Les brebis doivent (toutes?) porter une médaille électronique?! Pourquoi?
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par InvitéO Jeu 17 Jan 2013 - 18:42
Et les moutons?
avatar
Invité20
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Invité20 Jeu 17 Jan 2013 - 18:52
Oriane a écrit:Les brebis doivent (toutes?) porter une médaille électronique?! Pourquoi?

parce que la France fait du zèle et aussi parce qu'il y a un conflit d'intérêts entre Chevillot et un gros de la Fédération ovine. je crois qu'ils sont beaux-frères mais n'en suis pas certaine, donc sous réserves.

Il y a un moratoire en Europe jusqu'en 2015 pour cette identification électronique généralisée européenne mais la France aime jouer les bons élèves, avec une législation plus drastique que la légis européenne.

A l'oreille droite, les brebis ont une médaille classique, et à l'oreille gauche une médaille avec une "puce" électronique incorporée.

En fait, cette identification arrangeait certains gros éleveurs de pointe très actifs à la FNO et à la FNSEA pour la gestion de leur troupeau et ils se sont débrouillés pour obtenir l'obligation accompagnée d'aides de l'Etat. Comme ça, ils équipent leurs bêtes sans en sortir trop de leur poche et ne se préoccupent nullement des petits éleveurs qui ne sont pas intéressés par cette procédure lourde mais sont contraints de l'appliquer alors que ça ne leur est utile en rien.
avatar
Invité20
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Invité20 Jeu 17 Jan 2013 - 18:53
Oriane a écrit:Et les moutons?

C'est pareil. je dis les brebis mais je sous-entends les ovins.
dandelion
dandelion
Vénérable

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par dandelion Jeu 17 Jan 2013 - 19:07
DC affraid Il me semble qu'il y avait eu des poursuite contre des agriculteurs il y a quelques années (des dommages demandés).
Moi ce qui me dérange encore le plus (je trouve la réaction de la préfecture affligeante) c'est qu'ils paient vraiment quelqu'un pour 'animer' leur compte twitter, parce qu'en matière de priorités, en pleine crise, ça laisse songeur, non? C'est toujours la galère pour avoir une carte grise et que dire des cartes de séjour (à croire qu'attendre pendant des heures est planifié pour en décourager quelques uns). Et pourquoi une préfecture voudrait être cool?
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Marcassin Jeu 17 Jan 2013 - 19:29
Collier de Barbe a écrit:Quant à la préfectorale, nombre de ses décisions (expulsions de sans-papiers, maltraitance de ces même sans-pap', envoi de CRS sur les grévistes les plus divers) je ne suis pas sûr qu'elle mérite que l'on doive toujours la respecter (je sais c'est mal)
C'est vrai qu'on sent dans cette génération Twitter un nouvel activisme politique...

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par User5899 Jeu 17 Jan 2013 - 22:02
doublecasquette véto a écrit:
Cripure a écrit:
Collier de Barbe a écrit:
Provence a écrit:
Ajoutons qu'aujourd'hui de respectables agriculteurs ont déversé de la paille & moult déjections sur des préfectures dans toute la France...pourquoi? Ah oui, ils trouvent qu'on est pas sympa avec eux quand on leur demande de se calmer avec les nitrates qui rendent l'eau du robinet imbuvable dans la plupart de la Bretagne et qui créent les algues vertes. Qui a été le plus respectueux avec la préfecture aujourd'hui?

Pourquoi? C'est le concours du plus malappris?

PArce que, curieusement, je n'entends jamais personne s'indigner que les agriculteurs viennent déverser 10t de fumier devant la préfecture ou pire... Je me rappelle qu'une manif de pécheurs, il y a quelques années, a fait sacrément mal au Parlement de Rennes. C'est l'ordre de l'acceptable, alors que c'est quand même sacrément discutable.

Inversement, des insultes de couillons à casquette tout le monde adulte se retrouve pour le condamner fermement...
Bien d'accord avec vous sur les agriculteurs. Ouvrez donc un fil Smile


Faut pas vous imaginer que leurs manifestations de colère ne leur coûtent pas cher ! Ça peut faire très très mal. Un contrôle de la PAC zélé avec pénalités, ça peut faire se casser la gueule à une exploitation agricole et ça se chiffre facilement en dizaines de milliers d'euros.

Un exemple chez moi: pour un refus de poser aux brebis et agneaux la médaille électronique, le gars doit rembourser deux ans de primes de l'Europe (20 000 euros par an) et a 450 euros de pénalité par jour, à compter de la signification de mettre ces médailles jusqu'au jour où elles seront posées. Il va au tribunal administratif mais il y a peu de chances qu'il ait gain de cause.
Il est vrai que c'est un gars de la conf' (Confédération Paysanne) mais ils peuvent aussi tomber sur le râble d'un adhérent de la FNSEA, et s'ils veulent trouver des motifs pour appliquer des mesures de rétorsion, croyez-moi qu'ils en trouvent.
Autre exemple: un des "mes " éleveurs a eu le mauvais goût de demander une indemnisation pour attaque de loups. il fut indemnisé, du genre 2000 euros. Mais, ensuite, ils lui ont planté un contrôle et ils sont allé jusqu'à mesurer la hauteur de faîtière de la bergerie. Comme il manquait 20 cm de hauteur pour que le volume d'air par brebis soit suffisant (soit dit en passant, ces brebis sont quasi en permanence dehors mais bon ...), ils lui ont sucré 10 000 euros d'aides structurelles par an jusqu'à adaptation du volume au nombre de têtes.


Alors, non, la vie n'est pas plus rose pour eux que pour les autres et, quand ils font des manif un peu virulentes, il est aisé de faire payer les meneurs, sans vagues et sans qu'on puisse, de façon certaine, mettre en relation le fait délictueux et les pénalités. En plus, c'est ponctuel et individuel, pour être sûr qu'il n'y ait pas ensuite de levée de bouclier. Et comme les agriculteurs sont assez individualistes, ça se passe assez bien pour l'Etat et ça fait moins de bruit que les emprisonnements d'un José Bové. Celui qui est sanctionné se retrouve tout seul face à son contrôle PAC et tout seul pour boire le bouillon et se faire dévorer par le Crédit Agricole.
Tout cela est bel et bon, mais sur les nitrates en Bretagne, je ne pense pas qu'il y ait quelque photo que ce soit.

NB La dernière fois que j'ai évoqué des paysans captifs du Crédit agricole, on m'a ri au nez en m'affirmant que c'était une époque révolue (je constate le contraire chaque jour vers chez moi, mais bon). Je suis heureux de lire un avis qui nuance.
avatar
User5899
Demi-dieu

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par User5899 Jeu 17 Jan 2013 - 22:04
Marcassin a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Quant à la préfectorale, nombre de ses décisions (expulsions de sans-papiers, maltraitance de ces même sans-pap', envoi de CRS sur les grévistes les plus divers) je ne suis pas sûr qu'elle mérite que l'on doive toujours la respecter (je sais c'est mal)
C'est vrai qu'on sent dans cette génération Twitter un nouvel activisme politique...
Ah oui, mais c’est la génération débats-en-ECJS, pas des incultes comme nous ou nos aînés, attention professeur
La génération tout argumentation, tout débat, tout citoyen, ça fait un peu rêver quelque part en fait kwa.
avatar
Invité20
Habitué du forum

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Invité20 Ven 18 Jan 2013 - 9:59
Cripure a écrit:[
NB La dernière fois que j'ai évoqué des paysans captifs du Crédit agricole, on m'a ri au nez en m'affirmant que c'était une époque révolue (je constate le contraire chaque jour vers chez moi, mais bon). Je suis heureux de lire un avis qui nuance.

Disons que comparativement, c'est moins pire que du temps des " plans de développement " des années 70-80 et cette époque où on poussait fortement et parfois très malhonnêtement les jeunes agriculteurs à des emprunts indécents est effectivement révolue mais ça reste quand même limite pas très net.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Paratge Ven 18 Jan 2013 - 11:15
Marcassin a écrit:
C'est vrai qu'on sent dans cette génération Twitter un nouvel activisme politique...

La génération des crétins procéduriers ! Very Happy

http://1libertaire.free.fr/DRDufour16.html

avatar
retraitée
Doyen

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par retraitée Ven 18 Jan 2013 - 14:54
Je recommande tous les ouvrages de Dany-Robert Dufour,que j'ai connu il y a longtemps;
Mais bien qu'il s'occupe lui aussi de Sciences de l'éducation, on l'invite peu à la radio ou la télé. On préfère le grand Meiriol.

Le dernier ouvrage paru :
http://www.larevuecritique.fr/article-dany-robert-dufour-90156260.html
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par jilucorg Sam 19 Jan 2013 - 20:51
doublecasquette véto a écrit: Un exemple chez moi: pour un refus de poser aux brebis et agneaux la médaille électronique, le gars doit rembourser deux ans de primes de l'Europe (20 000 euros par an) et a 450 euros de pénalité par jour, à compter de la signification de mettre ces médailles jusqu'au jour où elles seront posées. Il va au tribunal administratif mais il y a peu de chances qu'il ait gain de cause.
Il y a un collectif de petits éleveurs pour refuser ces puces RFID "européennes", pour plein de (bonnes) raisons, la première étant que c'est la mise en œuvre d'un élevage totalement industrialisé qu'ils refusent, vu les utilisations prévues de ces puces. Pour ceux/celles que ça intéresse, pour comprendre cette opposition → http://synaps-audiovisuel.fr/mouton/ Il y a un film Mouton 2.0 - La puce à l'oreille dont on peut voir la bande-annonce, et aussi un "carnet" de notes et de coupures de presse à feuilleter : http://www.calameo.com/read/000226862e79279e7d6bb
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes - Page 3 Empty Re: Le vilain préfet ne suspend pas les transports scolaires! insultes

par Celadon Sam 19 Jan 2013 - 20:52
Directives fascistes. furieux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum