Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Provocant, mais jubilatoire.
- Roumégueur IerÉrudit
- archebocEsprit éclairé
Provocant, c'est juste la forme. Un article sans une balle dans la nuque ou une pendaison à la tripaille, ce n'est pas un vrai article de Charlie.C'est pas faux a écrit:Provocant, mais jubilatoire.
Nettoyé de ce folklore désolant, cet article serait un des plus raisonnables que j'ai pu lire sur l'éducation depuis dix ans.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
archeboc a écrit:Provocant, c'est juste la forme. Un article sans une balle dans la nuque ou une pendaison à la tripaille, ce n'est pas un vrai article de Charlie.C'est pas faux a écrit:Provocant, mais jubilatoire.
Nettoyé de ce folklore désolant, cet article serait un des plus raisonnables que j'ai pu lire sur l'éducation depuis dix ans.
Chez certaines personnes, on appelle ça de "l'humour". C'est un concept que je vous invite à découvrir .
- Docteur OXGrand sage
France 3 IDF débat en ce moment
- User5899Demi-dieu
Vous avez vu sa date de publication ?archeboc a écrit:Provocant, c'est juste la forme. Un article sans une balle dans la nuque ou une pendaison à la tripaille, ce n'est pas un vrai article de Charlie.C'est pas faux a écrit:Provocant, mais jubilatoire.
Marcel :
- neoSage
- CeladonDemi-dieu
Eh bien, vivent les collègues de Paris !!!!
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Par contre, honte aux journalistes qui préfèrent parler de la neige
- PatissotDoyen
- JPhMMDemi-dieu
La personne n'a pas osé signer son article. :lol:
Pour écrire ça, il faut vraiment être un sale type :
Pauvre... [Le mot de Brighelli].Vrai encore qu'il leur est demandé de (re)travailler une demi-journée de plus, sans augmentation de salaire [...] Disons-le tout net : ce corporatisme étriqué est lamentable.
- supersosoSage
Sauf qu'au final c'est ce que les gens retiendront. Mais sans aller jusqu'à ce torchon, ce matin sur inter, ils faisaient l'amalgame entre la réforme et le système allemand. Sauf que dans le cas présent, les journées scolaires des enfants et des enseignants ne seront pas diminuées et on nous rajoute une demi-journée. Mais je n'ai entendu aucun journaliste revenir sur le fait que la réforme telle qu'elle est faite ne va en rien (ou si peu) réduire la journée d'école (mais bon, faudrait qu'ils observent, analysent et réfléchissent un peu et je crois qu'ils ont abandonnées cette idée depuis belle lurette : c'est plus lucratif de relayer les idées des pouvoirs politiques et/ou financiers).
- CeladonDemi-dieu
En effet, ils sont TRES BIEN PAYES pour ça.
- SapotilleEmpereur
Celadon a écrit:
En effet, ils sont TRES BIEN PAYES pour ça.
Arrêtez de "taper" sur les journalistes !!!
Mon fils est journaliste, et il est très bien, puisque c'est mon fils !
:lol!:
- arcencielGrand Maître
Ils ne se sont pas foulés sur France 2.
- TristanaVénérable
J'étais outrée : on a pu en ressortir que les enseignants se plaignent de l'absence de concertation ; et à part ça, des citations de Julliard et autres qui regrettent le "corporatisme" des enseignants, sans oublier Peillon qui se vante lui de faire avancer l'éducation "pour les enfants". Ben oui, c'est bien connu, les PE manifestent uniquement pour eux, et pas pour leurs élèves !arcenciel a écrit:Ils ne se sont pas foulés sur France 2.
- CeladonDemi-dieu
Sapotille, je suis SURE que ton fils n'est pas comme ça, qu'il va vérifier ses sources et qu'il file sur neo pour se tenir informé des pensées de la base.
- arcencielGrand Maître
Edito ce matin sur Europe: Hollande s'est découvert chef de guerre sous-entendant qu'il n'est pas prêt de désavouer Peillon.
Donc nos petits élèves ont des journées trop chargées; et si nous enlevions la TV, les jeux vidéo le matin que beaucoup d'entre eux regardent dès le saut du lit et le soir dès qu'ils regagnent la maison? Nos chers petits seraient-ils toujours aussi soi-disant fatigués?
Coucher tôt
Pas de TV les jours de classe
Des réfectoires insonorisés
Des menus équilibrés et goûteux! Beaucoup d'élèves ne mangent rien à midi (donc bien fatigués ap)
Il faudrait juste rappeler à nos décideurs que les enfants aiment travailler, l'effort , qu'au bout d'un moment ils se lassent des animations/jeux (ils vs demandent on remonte qd travailler?)
Donc nos petits élèves ont des journées trop chargées; et si nous enlevions la TV, les jeux vidéo le matin que beaucoup d'entre eux regardent dès le saut du lit et le soir dès qu'ils regagnent la maison? Nos chers petits seraient-ils toujours aussi soi-disant fatigués?
Coucher tôt
Pas de TV les jours de classe
Des réfectoires insonorisés
Des menus équilibrés et goûteux! Beaucoup d'élèves ne mangent rien à midi (donc bien fatigués ap)
Il faudrait juste rappeler à nos décideurs que les enfants aiment travailler, l'effort , qu'au bout d'un moment ils se lassent des animations/jeux (ils vs demandent on remonte qd travailler?)
- SapotilleEmpereur
Celadon a écrit:
Sapotille, je suis SURE que ton fils n'est pas comme ça, qu'il va vérifier ses sources et qu'il file sur neo pour se tenir informé des pensées de la base.
C'était pour rire !!!
Et détrompe toi, les journalistes n'y connaissent pas grand chose !
Lui, en particulier, sait seulement que son gamin est sorti du CP sans savoir lire !
Je plaide pour l'enseignement, mais je vois bien que c'est un monde plus ou moins inconnu pour ce corps de métier !
- caroletteNeoprof expérimenté
- arcencielGrand Maître
Ah oui ce serait sympa de l'avoir! Merci!
- GrypheMédiateur
L'accès à cet article est protégé et réservé aux seuls abonnés ; de ce fait nous ne pouvons pas le reproduire mais seulement, le cas échéant, diffuser un bref résumé.
- Rythmes scolaires - 419 directeurs d’école écrivent au DASEN et au recteur de Paris pour contester la réforme.
- Appel unitaire national FO-CGT-SUD-FAEN à une manifestation le 18 juin contre la réforme des rythmes scolaires.
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Rythmes scolaires: 82,45% de PE parisiens en grève le 22 janvier (rectorat) !