- ClarinetteGrand Maître
Marcassin a écrit:archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.
Archeboc (1967), Devenir toubib hors notes. Collection "La médecine pour les nuls", QCM éditions.
- GrypheMédiateur
Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales !
(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )
(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.
Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- MarcassinHabitué du forum
*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- User5899Demi-dieu
Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
La constante macabre est un sujet bien connu de plaisanterie.roxanne a écrit:Et bien on s'amuse plus sur ce post que son titre le laisserait imaginer !
On est prié de ne pas applaudirMarcassin a écrit:Merci Clarinette, tu m'as bien fait rire !
Un petite synthèse, pour les plus pressés, de notre/de nos vrais-faux "professeurs" pleins d'expérience professionnelle et de sagesse. La relecture est savoureuse
Et les antibi aux tics, c'est pas automatiqueMarcassin a écrit:Je propose qu'on appelle les défenseurs de l'idéologie d'Antibi les Antibiotiques. Attention : posologie à respecter scrupuleusement.
Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
- bruno09Niveau 10
retraitée a écrit:Ou Meirioliste.
C'est comme de traiter quelqu'un de formateur pédagogique. Un truc grave qui peut se terminer sur le pré...
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
- ClarinetteGrand Maître
Je te nomme donc grande archiviste en chef !Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales !
Je délègue les mises à jour à mon fidèle Marcassin !*Lady of Shalott* a écrit:Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.
:abj:Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
- CondorcetOracle
Clarinette a écrit:Je te nomme donc grande archiviste en chef !Gryphe a écrit:Clari, ta bibliographie mériterait d'être conservée dans les annales !
(Et puis ça pourrait servir pour le prochain mémoire de sociologie à rédiger... :lol: )Je délègue les mises à jours à mon fidèle Marcassin !*Lady of Shalott* a écrit:Piske c'est comme ça, je fais mon caprice aussi : j'veux la mienne (d'autant que cette biblio va rester dans les annales de Neoprofs, sinon de l'EN : il faut y être ! :lol: )archeboc a écrit:Je réclame la mienne. Sinon, je démolis le travail à la soutenance.:abj:Marcassin a écrit:*Lady of Shalott* (2006), Vin sur vin, ou la réussite par les itinéraires de découverte en Bourgogne, Thèse d'état soutenue à Beaune, mention Grand cru classé.
En Bourgogne ?
- ClarinetteGrand Maître
Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
- Ou le Valpolicella ?
- CondorcetOracle
Je n'ai pas d'exclusive tant qu'il n'y a ni boisé, ni acidité prononcée (genre primeur pour les tuyauteries récalcitrantes) et bonne température de service (comme de conservation)...
- ClarinetteGrand Maître
Moi, j'aime le boisé !
- Spoiler:
- Ce topic part en quenouille depuis que cette chère Giulietta nous a quittés !
- User5899Demi-dieu
Vous êtes une étoile brillante, cher, pas filante. Vous n'avez rien à voir avec la Mutuelle Sociale Agricole (MSA)condorcet a écrit:Cripure a écrit:Prof d'HG, faut voir. On en a quand même croisé des gratinés, ici, parmi les étoiles filantes...neomath a écrit:M'est avis que Giulietta/Maxime59 n'est pas plus sociologue que prof d'histoire géo. C'est juste une sous variété assez rare de troll : le trollus neoprofus 'Antibi'
- JacqGuide spirituel
Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
Ou le Valpolicella ?
Vive le Côte du Rhône !
- ClarinetteGrand Maître
Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet.Jacq a écrit:Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
Ou le Valpolicella ?
Vive le Côte du Rhône !
- User5899Demi-dieu
Même l'hiver. Un bon Gigondas bien râpeux, miam, slurp. Avec un onglet, un pavé, une côte de boeuf et un gratin dauphinois bien crémeux (et bien sûr sans fromage), c'est un régal !Clarinette a écrit:Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet.Jacq a écrit:Vive le Côte du Rhône !Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
Ou le Valpolicella ?
- CondorcetOracle
Clarinette a écrit:Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet.Jacq a écrit:Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
Ou le Valpolicella ?
Vive le Côte du Rhône !
Dans les confins de l'hiver aussi !
- ZorglubHabitué du forum
Hep ! Vous tous, là, un peu plus de respect pour le Côte du Rhône (surtout septentrional) !condorcet a écrit:Clarinette a écrit:Avec les grillades estivales, cela se conçoit, en effet.Jacq a écrit:Vive le Côte du Rhône !Clarinette a écrit:Monsieur préfère le Bordeaux ?
- Spoiler:
Ou le Valpolicella ?
Dans les confins de l'hiver aussi !
Son usage dépasse les merguez après une cure de pastis !
On parle de choses TRÈS sérieuses :
Hermitage (j'ai bu un 1997 de chez Chapoutier hier soir, très bien, mais pas aussi aromatique qu'il aurait dû), Côte Rôtie, Saint Joseph, Condrieu, etc.
Nouveau record d’enchère atteint par la Chapelle Hermitage 1961 lors d’une vente prestigieuse orchestrée par Christie’s
C’est à Londres que se tenait jeudi 20 septembre la vente de la cave d’un collectionneur. Parmi les vins proposés, une caisse de 12 bouteilles de la mythique Chapelle Hermitage 1961 qui s’est adjugée 180 000 euros. /.../
La Chapelle suscite un engouement rare tout au long de la vente, les prix s’envolent sur plusieurs millésimes dont notamment le 1978 qui confirme son excellence./.../
On remarquera aussi la bouteille de la Chapelle 1937 vendue pour 7 850 euros./.../
La Chapelle Hermitage, icône incontestable de la maison Paul Jaboulet Ainé, témoigne par cette vente spectaculaire de l’ascension des vins de la vallée du Rhône sur le marché international, comme le souligne Chris Munro, directeur de la branche vins chez Christie’s.
- CondorcetOracle
Attention à ne pas verser dans l'équation côte = valeur du vin (comme le classement de 1855 en Médoc). Je méconnais d'autant moins la valeur des Côtes du Rhône que mes premiers verres de vin furent des Gigondas, les Pallières.
- LédisséEsprit sacré
Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...
- badinNiveau 7
a partir du vin, c'est vain puis vingt sur vingt et à nouveau des notes qui pointe alors? La constante ....
- JPhMMDemi-dieu
Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...
JPhMM a écrit:Ah ben non, maintenant que ce topic commence à devenir intéressant !LadyC a écrit:Vous ne voulez pas plutôt vous créer un topic vin ? Jdçjdr...
Voilà : et le topic est peu fréquenté en plus !
- AdrenFidèle du forum
J'ai à peu près tout lu et en presqu'une fois, j'ai adoré la bibliographie, mais une question est quand même restée sans réponse : qui est en photo sur l'avatar de WillT ? Ca devrait aussi permettre d'élever le débat.