Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Comment faire un recours par voie hierarchique ? - Page 2 Empty Re: Comment faire un recours par voie hierarchique ?

par Invité Dim 13 Jan 2013, 19:37
Je ne suis pas sûr que tu doives mettre ton courrier sous enveloppe.

Dernière édition par Will.T le Dim 13 Jan 2013, 19:41, édité 1 fois
-Soline-
Niveau 3

Comment faire un recours par voie hierarchique ? - Page 2 Empty Re: Comment faire un recours par voie hierarchique ?

par -Soline- Dim 13 Jan 2013, 19:41
Merci pour toutes les infos.
BlackMail
BlackMail
Expert

par BlackMail Ven 04 Sep 2015, 08:23
Salut, je poste dans l'urgence en lisant ce topic: j'ai un courrier à donner par voie hiérarchique mais j'ai peur de la réaction de mon chef.
Je peux donner le courrier à la secrétaire ?

I'm watching you.
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 04 Sep 2015, 08:27
Vous pouvez le donner, mais le chef le lira et il a l'obligation de le transmettre.
Après, il peut vous convoquer. Si c'est suffisamment important et que vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez être accompagnée.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

par Lefteris Ven 04 Sep 2015, 11:04
BlackMail a écrit:Salut, je poste dans l'urgence en lisant ce topic: j'ai un courrier à donner par voie hiérarchique mais j'ai peur de la réaction de mon chef.
Je peux donner le courrier à la secrétaire ?
Il faut obtenir accusé de réception de ce courrier, par exemple par remise d'une copie avec cachet de l'établissement avec le numéro d'enregistrement et la date.
En effet, s'il s'agit d'une demande entraînant une éventuelle décision , pouvant être défavorable ( ou une absence de réponse), la date sera importante pour les délais de recours qui courront de cette date, à défaut d'un accusé de réception du destinataire.

Quant à la réaction de ton chef, il n'a rien à dire dans la mesure où tu as tout à fait le droit de faire des demandes , de contester (je suppose que c'est un de ces cas, puisque cela passe par courrier administratif) concernant ta situation professionnelle. Une réaction déplacée, de nature à te nuire parce que tu as fait usage d'un droit, serait une faute de sa part .

"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Ven 04 Sep 2015, 17:16
jilucorg a écrit:Comme cela a été mentionné, toujours en parallèle envoyer directement une copie (identifiée explicitement comme telle) au destinataire final.
Avec accusé de réception pour avoir une preuve de la date de réception et dans certains cas il y a un délai de réponse que le destinataire doit respecter.

Paraffin
Niveau 9

par Paraffin Ven 04 Sep 2015, 17:37
Si ton syndicat ne répond pas, il serait peut-être temps d'en changer? Le mien répond très rapidement. J'ai eu à envoyer une contestation d'appréciation jointe à ma note administrative, j'ai envoyé

. une copie sous couvert du chef d'établissement - que j'ai remise au secrétariat du CDE
. une copie au recteur par voie directe en recommandé.
. une copie à mon syndicat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant