Page 2 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Je ne suis pas sûr que tu doives mettre ton courrier sous enveloppe.
- BlackMailExpert
Salut, je poste dans l'urgence en lisant ce topic: j'ai un courrier à donner par voie hiérarchique mais j'ai peur de la réaction de mon chef.
Je peux donner le courrier à la secrétaire ?
Vous pouvez le donner, mais le chef le lira et il a l'obligation de le transmettre.
Après, il peut vous convoquer. Si c'est suffisamment important et que vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez être accompagnée.
Après, il peut vous convoquer. Si c'est suffisamment important et que vous ne vous sentez pas à l'aise, vous pouvez être accompagnée.
- LefterisEsprit sacré
Il faut obtenir accusé de réception de ce courrier, par exemple par remise d'une copie avec cachet de l'établissement avec le numéro d'enregistrement et la date.BlackMail a écrit:Salut, je poste dans l'urgence en lisant ce topic: j'ai un courrier à donner par voie hiérarchique mais j'ai peur de la réaction de mon chef.
En effet, s'il s'agit d'une demande entraînant une éventuelle décision , pouvant être défavorable ( ou une absence de réponse), la date sera importante pour les délais de recours qui courront de cette date, à défaut d'un accusé de réception du destinataire.
Quant à la réaction de ton chef, il n'a rien à dire dans la mesure où tu as tout à fait le droit de faire des demandes , de contester (je suppose que c'est un de ces cas, puisque cela passe par courrier administratif) concernant ta situation professionnelle. Une réaction déplacée, de nature à te nuire parce que tu as fait usage d'un droit, serait une faute de sa part .
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- micaschisteMonarque
Avec accusé de réception pour avoir une preuve de la date de réception et dans certains cas il y a un délai de réponse que le destinataire doit respecter.jilucorg a écrit:Comme cela a été mentionné, toujours en parallèle envoyer directement une copie (identifiée explicitement comme telle) au destinataire final.
Si ton syndicat ne répond pas, il serait peut-être temps d'en changer? Le mien répond très rapidement. J'ai eu à envoyer une contestation d'appréciation jointe à ma note administrative, j'ai envoyé
. une copie sous couvert du chef d'établissement - que j'ai remise au secrétariat du CDE
. une copie au recteur par voie directe en recommandé.
. une copie à mon syndicat.
. une copie sous couvert du chef d'établissement - que j'ai remise au secrétariat du CDE
. une copie au recteur par voie directe en recommandé.
. une copie à mon syndicat.
Page 2 sur 2 • 1, 2