Page 2 sur 2 • 1, 2
- alanneFidèle du forum
tRASybule , je pense plutôt que c est l'accumulation de ces questions qui font s'interroger notre collègue et non leurs jugements.
- Madame_ProfEsprit sacré
MrCailloux a écrit:Mes collègues me le demande pas... je leur demande comment ca se passe chez eux parce que chez moi ca se passe pas forcément bien. Ils me disent aussi que c'est pas simple chez eux... mais je me rend compte qu'au final chez eux ce sont des agneaux par rapport à chez moi!! (et ils se plaignent!! RAAAAAHHHH!!) (en même temps... les SVT, c'est secondaire hein! (sur le fond s'ils veulent... mais sur la forme... loin de là))
Excuse moi.. mais si c'est ce que tu penses réellement de ta discipline, alors j'imagine que ça ne peut que mal se passer. Et je ne suis absolument pas d'accord. Ça me paraît fondamental, au contraire, de leur ouvrir un peu les yeux sur le monde qui les entoure ET sur leur propre fonctionnement physiologique. Si tu n'en es pas persuadé, je te plains d'enseigner les SVT.
Sinon, ici, on se questionne sans cesse sur nos classes en commun... c'est appréciable de pouvoir échanger. Faut pas voir le mal partout, ça veut pas dire qu'on pense que le collègue est en difficulté.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- KilmenyEmpereur
V.Marchais a écrit:Ce qui est bizarre, dans la question, c'est qu'on dirait que tes collègues ne connaissent pas tes élèves, ce qui ne peut être le cas.
Quels rapports as-tu avec eux ?
Et pourquoi ne leur poses-tu pas la question directement, si leur sollicitude te paraît douteuse ? Ce serait tout de même plus constructif que l'agression, ou même que le silence.
Ce sont des collègues avec qui je n'ai pas de classe en commun. Je peut être assez maladroite dans ces situations et mon interrogation pourrait être perçue de façon impolie, un peu si vous demandez à quelqu'un s'il va bien et qu'il vous répond "mais pourquoi tu me demandes si je vais bien ?"
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- KilmenyEmpereur
assonet a écrit:tRASybule , je pense plutôt que c est l'accumulation de ces questions qui font s'interroger notre collègue et non leurs jugements.
Tout à fait !
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- KakHabitué du forum
Happy Flower a écrit:Kilmeny a écrit:de nombreux collègues me posent souvent la question : "ça va avec tes classes ?" "Ils ne sont pas trop durs tes élèves ?"
En général, je pose cette questions quand mes propres élèves sont pénibles et pour voir si c'est un peu le climat général dans les classes. Ce n'est jamais une remise en cause d'un collègue, plutôt une façon de se rassurer soi-même quand le collègue répond : "m'en parle pas, ils sont pénibles en ce moment!" et là on peut rajouter soulagée "ben, tiens, moi aussi, je les trouve agités !" C'est une façon de se libérer en partageant la même galère !!!
+1
- MrCaillouxExpert
Madame_Prof a écrit:MrCailloux a écrit:Mes collègues me le demande pas... je leur demande comment ca se passe chez eux parce que chez moi ca se passe pas forcément bien. Ils me disent aussi que c'est pas simple chez eux... mais je me rend compte qu'au final chez eux ce sont des agneaux par rapport à chez moi!! (et ils se plaignent!! RAAAAAHHHH!!) (en même temps... les SVT, c'est secondaire hein! (sur le fond s'ils veulent... mais sur la forme... loin de là))
Excuse moi.. mais si c'est ce que tu penses réellement de ta discipline, alors j'imagine que ça ne peut que mal se passer. Et je ne suis absolument pas d'accord. Ça me paraît fondamental, au contraire, de leur ouvrir un peu les yeux sur le monde qui les entoure ET sur leur propre fonctionnement physiologique. Si tu n'en es pas persuadé, je te plains d'enseigner les SVT.
Je te plains de pouvoir apporter un jugement hypothétique sur les pratiques d'un collègue en se basant sur une phrase mal interprétée... (et sans avoir le contexte qui va avec)
Tu n'as apparemment pas senti la pointe d'ironie dans mes propos... et pour l'explication de "sur le fond" j'imagine que tu as des collègues (non profs surtout) qui sont passionnés des SVT et qui ne te rabâchent pas lors d'un conseil de classe que ta matière n'est que secondaire, que savoir ce que sont des séismes ou la tectonique des plaques n'apportent rien à des gamins... et que ton avis on s'en passerait bien.
Si je pensais réellement ça de ma matière, d'une je n'aurai pas passé le CAPES 5 fois, et de deux je ne serai pas resté dans mon collège (je peux trouver bien mieux ailleurs) et de trois je ne pourrirai pas mes WE à "éviter" mes proches pour préparer mes cours (c'est dire le fond surtout) pour mes chérubins passionnés (après tout ils ont un livre!)
- teach_meNiveau 2
Peut-être tout simplement tes collègues essayent de trouver du réconfort et se dire qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des bavardages et cie dans leurs cours ?
_________________
Un blog sur des citations sur l'école pas mal fait. La gestion de classe pour un prof, c'est essentiel.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Les élèves vous demandent-ils les études que vous avez faites ?
- Education: "Les élèves difficiles sont trop souvent soutenus par la hiérarchie"
- "Vous êtes trop souvent absent!" : Quand les arrêts maladie sont remis en cause par le proviseur.
- Que répondre à des élèves qui vous demandent pourquoi vous étiez absent ?
- Élèves qui vous demandent les cours qu'ils ont ratés, que faites-vous ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum