- Lo laNiveau 2
Bonjour,
Je me présente cette année à la certification Histoire de l'art. Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral (à la rentrée de janvier).
Cela devient plus concret ! Je me penche de manière plus précise sur les programmes.
Mais j'ai des questions concernant vos expériences particulières et la mise en oeuvre concrète de cet enseignement.
Je me présente cette année à la certification Histoire de l'art. Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral (à la rentrée de janvier).
Cela devient plus concret ! Je me penche de manière plus précise sur les programmes.
Mais j'ai des questions concernant vos expériences particulières et la mise en oeuvre concrète de cet enseignement.
- Karine B.Guide spirituel
Lo la a écrit:Bonjour,
Je me présente cette année à la certification Histoire de l'art. Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral (à la rentrée de janvier).
Cela devient plus concret ! Je me penche de manière plus précise sur les programmes.
Mais j'ai des questions concernant vos expériences particulières et la mise en oeuvre concrète de cet enseignement.
personne chez nous
il y a des postes spécifiques, mais ils sont très rares
_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015
Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
- DanielNiveau 8
J'y enseigne, mais en tant que prof de lettres et non d'HG, donc bon..
- ShajarVénérable
Si tu veux des éléments sur la certif, je peux t'en donner. Je l'ai, mais pas d'HdA par ici
- MamaVénérable
Bonjour !
Ici je me réserve une séance d'une heure par chapitre, en lien avec mon programme de lettres et l'histoire littéraire.
exemple : une séance sur les vanités en peinture après un chapitre sur le thème de la vanité chez les Moralistes
ou encore : le classicisme en peinture et en architecture dans un chapitre sur la tragédie classique.
Je ne le fais qu'à condition que cela éclaire un aspect de ce qu'on a vu sur les oeuvres littéraires.
Je m'assure toujours avant auprès de mes collègues spécialistes (histoire, arts plastiques ou musique selon) de ne pas m'apprêter à raconter des bêtises.
Et lorsque le programme sur un siècle est terminé, on fait un grand test de culture générale oeuvres et auteurs des oeuvres / histoire et théorie littéraires / événements et hommes importants / histoire des arts sur le siècle en question.
Mes élèves arriveront en 1ere avec une chronologie à peu près claire à l'esprit, ou n'arriveront pas !
Ici je me réserve une séance d'une heure par chapitre, en lien avec mon programme de lettres et l'histoire littéraire.
exemple : une séance sur les vanités en peinture après un chapitre sur le thème de la vanité chez les Moralistes
ou encore : le classicisme en peinture et en architecture dans un chapitre sur la tragédie classique.
Je ne le fais qu'à condition que cela éclaire un aspect de ce qu'on a vu sur les oeuvres littéraires.
Je m'assure toujours avant auprès de mes collègues spécialistes (histoire, arts plastiques ou musique selon) de ne pas m'apprêter à raconter des bêtises.
Et lorsque le programme sur un siècle est terminé, on fait un grand test de culture générale oeuvres et auteurs des oeuvres / histoire et théorie littéraires / événements et hommes importants / histoire des arts sur le siècle en question.
Mes élèves arriveront en 1ere avec une chronologie à peu près claire à l'esprit, ou n'arriveront pas !
- MamaVénérable
Sinon je pense que c'est assez costaud, car une collègue d'histoire-géo vraiment calée et bosseuse ne l'a pas eu l'année dernière. Apparemment c'est très axé lycée et elle n'y a jamais enseigné.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum