Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par olive-in-oil Lun 17 Déc 2012 - 0:17
benjy_star a écrit:Hoax ? Bluff ?

+1
aucun texte en ce sens
Faut se calmer là et ne pas croire tout ce qui est raconté même de la part d'un CDE qui prend ses rêves pour une réalité.
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Pandorafa Lun 17 Déc 2012 - 0:22
Mon crédo : "dans le doute ne jamais croire ce que vous dit votre CDE"

Surtout quand c'est la mienne, qui invente des circulaires en impro totale, selon son humeur et sa sobriété :lol:
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par grandesvacances Lun 17 Déc 2012 - 0:48
Mouarfff ! No

C'est de l'intox !
Dans l'histoire, si quelqu'un a commis une faute professionnelle, c'est bel et bien ce CDE qui affirme n'importe quoi... elephantrose
JEMS
JEMS
Grand Maître

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par JEMS Lun 17 Déc 2012 - 6:54
+1 pour l'intox. C'est clair que si jamais cela doit m'arriver, c'est direct le Rectorat Twisted Evil
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Mona Lisa Klaxon Lun 17 Déc 2012 - 6:54
Robin a écrit:
Certains chefs d'établissement considèrent désormais qu'un congé maladie, même justifié médicalement peut constituer une faute professionnelle et être sanctionné par une retenue sur salaire. Il s’agirait d'une consigne émanant du ministère de l’Éducation nationale "pour lutter contre l'absentéisme des enseignants". Une collègue en activité vient de m'en parler et le SNALC a été alerté. J'aimerais savoir si vous avez été confronté vous aussi à ce problème et ce que vous en pensez.

elephantrose Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 248604097 pingouin elephantrose elephantrose elephantrose
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Reine Margot Lun 17 Déc 2012 - 7:09
idem, lui demander de produire le texte. pour moi c'est du bluff et de l'intimidation, ne pas se laisser impressionner.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Palombella Rossa Lun 17 Déc 2012 - 7:43
Reine Margot a écrit:idem, lui demander de produire le texte. pour moi c'est du bluff et de l'intimidation, ne pas se laisser impressionner.

+1
Demander le texte du BOEN, la circulaire, etc.
Et contacter votre syndicat préféré ; dans ce genre d'histoire, on ne part jamais au combat tout seul... professeur
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Iphigénie Lun 17 Déc 2012 - 9:27
Robin a écrit:
Artysia a écrit:Je ne comprends pas. Les CDE ne peuvent connaître les motifs d'un arrêt maladie. En cas de doute c'est au service de médecine du rectorat de faire des vérifications mais il est tout de même rare qu'un docteur aille dans le sens inverse d'un confrère.
Comment le CDE pourrait il demander une retenue de salaire si tous les papiers sont transmis en bonne et due forme ?

La collègue a été convoqué par le chef d'établissement après un congé maladie justifié par un certificat médical. La Principale lui a dit que le ministère envisageait des mesures pour lutter contre l'absentéisme des enseignants et que "pour la protéger" (sic) et si ça devait se reproduire, elle demanderait une retenue sur son salaire. Je sais que ça a l'air surréaliste, mais je vous assure que c'est vrai.
Courrier immédiat au rectorat.

Et pour info, à son médecin qui peut aussi alerter le Conseil de l'ordre: remise en question inadmissible d'une prescription médicale....





PS:Voilà, on fait croire à des chéfaillons qu'ils peuvent juger de pédagogie dans des matières où ils n'y connaissent rien, ils se sont pris pour des chefs d'entreprise et maintenant ils se prennent aussi pour des guérisseurs.
Encore un effort et ils pourront penser à être chefs d'établissement, simplement....
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par WonderWoman Lun 17 Déc 2012 - 10:33
Robin a écrit:
Certains chefs d'établissement considèrent désormais qu'un congé maladie, même justifié médicalement peut constituer une faute professionnelle et être sanctionné par une retenue sur salaire. Il s’agirait d'une consigne émanant du ministère de l’Éducation nationale "pour lutter contre l'absentéisme des enseignants". Une collègue en activité vient de m'en parler et le SNALC a été alerté. J'aimerais savoir si vous avez été confronté vous aussi à ce problème et ce que vous en pensez.

manquerait plus que ça ...
Les vérifications par la sécu, à quoi elles servent.
Dans mon bahut, on est autrement prudent. Sachant que j'ai fait un foin à cause de ma note admin baissée pour des raisons fallacieuses (n'est jamais là, alors que j'étais en CLM), et parce que je recevais des mails style "quand allez vous reprendre, vous nous mettez dans une position difficile, tout ça .." mon CDE est devenu extrêmement prudent : il ne m'envoie pas de mails sauf nécessaire (signer la VS, les muts) parce que sinon ça peut être considéré comme une forme harcèlement envers le malade.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Robin
Robin
Fidèle du forum

Un congé maladie médicalement justifié  constitue-t-il une faute professionnelle ? - Page 2 Empty Re: Un congé maladie médicalement justifié constitue-t-il une faute professionnelle ?

par Robin Lun 17 Déc 2012 - 11:56
Je vous remercie de vos réponses. Elles me permettent d'y voir un peu plus clair. Je pense que la Principale s'est effectivement livrée à une tentative d'intimidation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum