- MirabellaNiveau 5
Je suis en train de préparer ma séquence sur l'homme et l'argumentation pour mes premières S et je me demandais si je n'allais pas leur faire lire les réflexions sur l'esclavage des nègres de Condorcet. J'aimerais orienter ma séquence autour de la probématique de l'esclavage. Pensez-vous que Condorcet soit adapté ? L'oeuvre me parait assez facile à appréhender et n'est pas trop longue...
Merci d'avance !
Merci d'avance !
- User5899Demi-dieu
Ben pourquoi pas ?Mirabella a écrit:Je suis en train de préparer ma séquence sur l'homme et l'argumentation pour mes premières S et je me demandais si je n'allais pas leur faire lire les réflexions sur l'esclavage des nègres de Condorcet. J'aimerais orienter ma séquence autour de la problématique de l'esclavage. Pensez-vous que Condorcet soit adapté ? L’œuvre me parait assez facile à appréhender et n'est pas trop longue...
Merci d'avance !
Il faut faire lire ce qu'on aime ou dont on a envie. Tant que c'est dans le programme...
- MamaVénérable
J'adore ce texte, je l'ai même vu en extrait en 4e (faible) en parallèle de Montesquieu : en accompagnant bien la lecture, c'est très bien passé.
- MamaVénérable
De toute façon, Condorcet (l'homme, pas le Néo sous pseudo, hein...)
- MirabellaNiveau 5
merci à tous pour ces réponses intéressantes. Je me lance donc
- Stoïcisme romain : quels extraits lire et faire lire ?
- Secondaire : quels livres lire et faire lire sur Paris ?
- Premières séances 4e : que faire ?
- 1ère STMG en français : que faire les trois premières heures de cours ?
- Espagnol : vous arrive-t-il de faire une meme séquence pour les terminales et les premières ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum