- AuroreEsprit éclairé
Tiens, et l'approbation sans réserve du "plan pour l'éducation artistique" et du simulacre de concertation qui la prépare ? Serait-elle aussi "percutante sur les questions de pédagogie", comme tu dis ?
- GrypheMédiateur
Pour mémoire quand même, ce que dit le texte présenté aux votes :
https://www.neoprofs.org/t55521-l-express-ce-que-dit-le-projet-de-loi-sur-l-ecole-lien-vers-le-projet-de-loi-en-49-pages
:livre:
https://www.neoprofs.org/t55521-l-express-ce-que-dit-le-projet-de-loi-sur-l-ecole-lien-vers-le-projet-de-loi-en-49-pages
L'amitié fait des miracles
Tu peux préciser ?
Je vois que le carriérisme provoque d'étranges comportements : certaines deviennent IPR, d'autres sont formateurs auto-proclamés et glandouillent à vendre leur soupe.
Le SNALC semble donc se comporter comme dans mon ancien lycée : des gens très bien, propres sur eux et polis, qui produisent d'excellents textes d'analyse de la situation, et qui la ferment en CA, ou au CES donc.
Il est pas mal leur communiqué : ils signent un truc contenant le socle, mais ils disent qu'ils vont "être vigilants".
Comme les réformistes du SGEN finalement : le syndrome Chérèque a frappé, je signe tout en trahissant les autres, et j'amène le lubrifiant pour le moment où je comprendrai ce que j'ai fait.
Avec le SGEN, on avait l'habitude des représentants syndicaux qui travaillent pour leur pomme, mais là, c'est inédit.
Brian Wilson
- LefterisEsprit sacré
Igniatius a écrit:Palombella Rossa a écrit:[justify]Aurore a écrit:Le SNALC a voté pour ?
Tu peux préciser ?
Je vois que le carriérisme provoque d'étranges comportements : certaines deviennent IPR, d'autres sont formateurs auto-proclamés et glandouillent à vendre leur soupe.
Le SNALC semble donc se comporter comme dans mon ancien lycée : des gens très bien, propres sur eux et polis, qui produisent d'excellents textes d'analyse de la situation, et qui la ferment en CA, ou au CES donc.
Il est pas mal leur communiqué : ils signent un truc contenant le socle, mais ils disent qu'ils vont "être vigilants".
Comme les réformistes du SGEN finalement : le syndrome Chérèque a frappé, je signe tout en trahissant les autres, et j'amène le lubrifiant pour le moment où je comprendrai ce que j'ai fait.
Avec le SGEN, on avait l'habitude des représentants syndicaux qui travaillent pour leur pomme, mais là, c'est inédit.
Pendant un court moment, j'ai hésité pour le SNALC. Pour une fois, j'ai fait le bon choix . Ca faisait longtemps longtemps que je ne m'étais pas auto- félicité de quoi que ce soit
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Roumégueur IerÉrudit
Gryphe a écrit:Pour mémoire quand même, ce que dit le texte présenté aux votes :
Ben justement, c'est là qu'est l'os, dans ce texte de 49 pages avec une annexe très orientée. Je me pose même une question saugrenue : pourquoi ne pas avoir organisé un petit référendum réservé aux professionnels de l'enseignement? Ben quoi, écrire un projet après 'consensus', laisser le temps à ceux qui devront l'appliquer de le lire et leur demander leur avis, voilà qui aurait eu du panache. En plus, cela permettait à tous les personnels non syndiqués de pouvoir s'exprimer (finalement, le taux de syndicalisation n'est pas très élevé : la question de la représentativité d'un corps de 850 000 enseignants se pose, après tout - et j'inclue là tous les syndicats).
Ahhhh, mais j'oubliais, il ya eu une grande concertation avant. Inutile de demander son avis à la populace du coup puisque tout le monde est d'accord. Même si finalement, cette concertation n'a fait qu'aller dans le sens où l'on a bien voulu qu'elle aille!
- harry jamesNeoprof expérimenté
Céléborn parlait dans un autre fil de leur vigilance à venir concernant les décrets, lieu des vrais enjeux écrivait-il en substance....
J'espère qu'ils y parviendront...
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- LefterisEsprit sacré
Entre adultes consentants , rien à direRoumégueur Ier a écrit:Gryphe a écrit:Pour mémoire quand même, ce que dit le texte présenté aux votes :
Ben justement, c'est là qu'est l'os, dans ce texte de 49 pages avec une annexe très orientée. Je me pose même une question saugrenue : pourquoi ne pas avoir organisé un petit référendum réservé aux professionnels de l'enseignement? Ben quoi, écrire un projet après 'consensus', laisser le temps à ceux qui devront l'appliquer de le lire et leur demander leur avis, voilà qui aurait eu du panache. En plus, cela permettait à tous les personnels non syndiqués de pouvoir s'exprimer (finalement, le taux de syndicalisation n'est pas très élevé : la question de la représentativité d'un corps de 850 000 enseignants se pose, après tout - et j'inclue là tous les syndicats).
Ahhhh, mais j'oubliais, il ya eu une grande concertation avant. Inutile de demander son avis à la populace du coup puisque tout le monde est d'accord. Même si finalement, cette concertation n'a fait qu'aller dans le sens où l'on a bien voulu qu'elle aille!
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
- AuroreEsprit éclairé
Pour rappel :harry james a écrit:Céléborn parlait dans un autre fil de leur vigilance à venir concernant les décrets, lieu des vrais enjeux écrivait-il en substance....
http://celeblog.over-blog.com/article-les-perles-de-la-concertation-110716473.html
- meskiangasherNiveau 9
Et oui, le jeu tortueux de certains (et leur intérêt personnel bien compris) et le réseau maçonnique...Aurore a écrit:Le SNALC a voté pour ?
- InstructeurpublicFidèle du forum
FO s'avère donc être définitivement la meilleure solution... d'un point de vue stratégique mais aussi maintenant sur le fond.
- IgniatiusGuide spirituel
Pour ma part, je regrette que le SNES se soit abstenu, en tant qu'adhérent.
Brian Wilson
- InvitéInvité
Communiqué du snalc:
http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=775&id_rep=281
http://www.snalc.fr/affiche_article.php?actu=1&id=775&id_rep=281
- LefterisEsprit sacré
Certaines abstentions , dans certains contextes, ressemblent comme deux gouttes d'eau à des approbations.Igniatius a écrit:Pour ma part, je regrette que le SNES se soit abstenu, en tant qu'adhérent.
- meskiangasherNiveau 9
Et les cadres du SNALC présents sur ce forum, on ne les entend pas ? Comme c'est curieux.
- profecolesHabitué du forum
Sur twitter :
CSE Les "ultras" de Néo sont furax. Faut dire qu'avec la FSU qui s'abstient et le Snalc "pour", ils doivent réaliser leur isolement
CSE Les "ultras" de Néo sont furax. Faut dire qu'avec la FSU qui s'abstient et le Snalc "pour", ils doivent réaliser leur isolement
- InstructeurpublicFidèle du forum
Le SNALC poursuit sa mue. Il devient un syndicat "constructif".
- InvitéInvité
meskiangasher a écrit:Et les cadres du SNALC présents sur ce forum, on ne les entend pas ? Comme c'est curieux.
ils ne sont pas sur néo 24h/24.
- IgniatiusGuide spirituel
profecoles a écrit:Sur twitter :
Etrangement, ils ont raison : les directions nationales des syndicats jouent contre leurs adhérents dans l'ensemble.
Mais les mêmes twittos passent leur temps à se plaindre de leurs salles des profs respectives, peuplées de réacs : je crois qu'ils savent la réalité de l'isolement. Ce sont bien leurs idées et leur positionnement qui sont ultra-minoritaires parmi les 850000 collègues. Mais, en bons apôtres actifs de leur religion, ils gagnent politiquement.
Et l'ensemble de la société de ce pays va le payer.
Brian Wilson
- profecolesHabitué du forum
[quote="Igniatius"]
Très cher ...et dans pas très longtemps.
profecoles a écrit:
Et l'ensemble de la société de ce pays va le payer.
Très cher ...et dans pas très longtemps.
- AuroreEsprit éclairé
De là à ce qu'on doive les attendre pour commenter leur vote... :diable:Will.T a écrit:meskiangasher a écrit:Et les cadres du SNALC présents sur ce forum, on ne les entend pas ? Comme c'est curieux.
ils ne sont pas sur néo 24h/24.
Au fait, Will, tu écrivais il y a quelque temps qu'il était "prématuré" de juger de la politique de M. Peillon. Es-tu toujours de cet avis ?
- Roumégueur IerÉrudit
profecoles a écrit:Sur twitter :
Bof, quand on lit le profil du gars qui a pondu le tweet, on a plutôt tendance à le plaindre : 'UNSA, FCPE, PS, lecteur des Cahiers pédagogiques...'
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Tu peux préciser ?Lefteris a écrit:[mention]Palombella Rossa
"Aurore[/mention] a écrit:Le SNALC a voté pour ?
J'aurais plutôt dû dire : la FRATERNITÉ fait des miracles
Instructeurpublic a écrit:Le SNALC poursuit sa mue. Il devient un syndicat "constructif".
Je suggère une adhésion groupée à l'UNSA. :diable:
- meskiangasherNiveau 9
Oui, cela maçonne dur.Palombella Rossa a écrit:Tu peux préciser ?Lefteris a écrit:[mention]Palombella Rossa
- LefterisEsprit sacré
Ca cimente les complicitésmeskiangasher a écrit:Oui, cela maçonne dur.Palombella Rossa a écrit:Tu peux préciser ?Lefteris a écrit:[mention]Palombella Rossa
meskiangasher a écrit:Oui, cela maçonne dur.Palombella Rossa a écrit:Tu peux préciser ?Lefteris a écrit:[mention]Palombella Rossa
Comme disait le regretté Bobby Lapointe : pour une maçonnerie, c'est une belle maçonnerie