Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- DaphnéDemi-dieu
Marcel Khrouchtchev a écrit:lalilala a écrit:Cripure a écrit:Déjà en revenant à un mouvement national unifié à un seul "tour", avec barème national. Le cas raconté par Kroko ne se serait pas produit, puisque le collègue demandant Saverne et communes limitrophes aurai obtenu ça, ou serait resté sur son poste. Ce système d'inter (qu'on obtient) puis d'infra (sans poste, donc TZR) est une calamité, instaurée par Allègre avec bénédiction, bien sûr, des inénarrables Sgen et SE-Unsa. A jeter aux orties.lalilala a écrit:Je ne vois vraiment pas comment le système de mutation pourrait être amélioré là...
Pourquoi ne peut-on jamais revenir en arrière quand quelque chose dysfonctionne, et au contraire y ajoute-t-on d'autres dysfonctionnements potentiels ?
C'est ce que je disais plus haut
C'est vrai que ce serait infiniment mieux (et en plus, je suis sûr que ça coûterait moins cher de faire ça en une fois), mais même les syndicats se sont résignés à ce mode de fonctionnement.
Mais pas du tout !
On n'arrête pas de demander le retour au mouvement national à un seul tour - enfin quand je dis on je parle des gens un tant soit peu sérieux !
L'administration essaye de nous fourguer le recrutement et le mouvement régionalisé............... on n'en veut pas non plus, tandis que deux syndicats revendiquent le mouvement en deux phases : devinez lesquels
- Presse-puréeGrand sage
Cripure a écrit:Déjà en revenant à un mouvement national unifié à un seul "tour", avec barème national. Le cas raconté par Kroko ne se serait pas produit, puisque le collègue demandant Saverne et communes limitrophes aurai obtenu ça, ou serait resté sur son poste. Ce système d'inter (qu'on obtient) puis d'infra (sans poste, donc TZR) est une calamité, instaurée par Allègre avec bénédiction, bien sûr, des inénarrables Sgen et SE-Unsa. A jeter aux orties.lalilala a écrit:Je ne vois vraiment pas comment le système de mutation pourrait être amélioré là...
Pourquoi ne peut-on jamais revenir en arrière quand quelque chose dysfonctionne, et au contraire y ajoute-t-on d'autres dysfonctionnements potentiels ?
Sad but true... la méfiance envers Peillon vient aussi de cette splendide réforme d'Allègre, qui a juste ruiné la vie pro et personnelle de nombre de collègues...
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- InvitéInvité
Avec leurs âneries, plus personne ne va vouloir devenir enseignant, mais vraiment plus personne. Ils l'auront bien cherché...
- lalilalaEmpereur
J'espère bien qu'ils n'arriveront pas à recruter....
ça non, avec le chômage de masse, tu trouveras des candidats, aussi chez Pôle Emploi.
Et ça permettra à pas mal de monde de se faire mousser en devenant formateur, prof d'élite, qui regarde la plèbe du haut de son référentiel.
Et ça permettra à pas mal de monde de se faire mousser en devenant formateur, prof d'élite, qui regarde la plèbe du haut de son référentiel.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- InvitéInvité
Je ne suis pas sûre. Pour le moment, ça ne se bouscule pas au portillon alors que la perspective économique n'est pas au beau fixe...
- Invité21Fidèle du forum
Marcel Khrouchtchev a écrit:alberto79 a écrit:Mr. Peillon devrait comprendre que pour revaloriser l´intérêt des métiers de l´enseignement il a besoin d´offrir trois choses pour commencer : salaires, salaires et salaires. Les enseignants français sont comparativement (parmi) les pires payés de l´OCDE. Et ensuite parlons des conditions de métier et de la nécessaire indépendance des enseignants, aujourd´hui très diminuée. Ces histoires de reformer les mutations reviennent à déshabiller Jean Toutseul pour habiller Pierre Encouple.
Je suis d'ailleurs convaincu que si les enseignants éloignés de chez eux étaient correctement payés, ils subiraient leur sort dans de meilleures dispositions (ne serait-ce que parce qu'ils auraient les moyens financiers de rentrer fréquemment chez eux).
Voui...Agrégée, je débute dans des conditions honnêtes, mais même comme cela...Je viens de faire mes comptes sur les 3 derniers mois: 1290 euros de trains pour mes retours à la maison le week end, en trois mois. Ce matin, j'ai préféré rater des cours plutôt que de devoir payer 100 euros de TGV, seul train qui me permettait d'arriver en temps pour mon 3e cours. Cela me revenait moins cher de ne pas venir en cours du tout
Evidemment, je pourrais aussi ne plus voir mon compagnon, mes amis et ma famille.
- alberto79Habitué du forum
holderfar a écrit:Je ne suis pas sûre. Pour le moment, ça ne se bouscule pas au portillon alors que la perspective économique n'est pas au beau fixe...
Cela dépend des filières. Par exemple, est-ce que vous savez si l´un de vos anciens collègues de LLCE allemand a trouvé un meilleur débouché que vous ? Je suis prêt à parier que non.
- InvitéInvité
Dans le cas de ma matière, c'est très simple: il y a de moins en moins de LLCE allemand "purs" et de plus en plus de cursus mixtes allemand-anglais + éco. Et vu le nb d'entreprises qui cherchent des personnes parlant réellement allemand, ils se tournent vers le privé.
Y'a qu'à voir la pénurie dramatique de profs d'allemand un peu partout. Plus personne n'est candidat.
Y'a qu'à voir la pénurie dramatique de profs d'allemand un peu partout. Plus personne n'est candidat.
- PatissotDoyen
Kruella a écrit:holderfar a écrit:Alors celle-là, elle est magnifique. Il ose se faire mousser parce qu'il est revenu sur le scandale de l'année de stage à plein temps, régression sans précédent? (et il l'a mal fait, en plus) Demain, il va nous dire que notre profession bénéficie d'un immense acquis au niveau du prestige, parce que nos gouvernants ne nous insultent plus ouvertement. Ah, c'est déjà fait?Patissot a écrit:"Être payé à plein temps pour faire un mi-temps, c’est déjà un acquis salarial."
Je préfère ne pas commenter le reste, même si vu les salaires des enseignants, il est quand même indigne de conditionner une revalorisation indispensable à l'acceptation de réformes qui ne font pas du tout l'unanimité. On remplace les insultes par le chantage, on gagne vachement au change.
Revenu... Il a donné 3h de décharge aux stagiaires (et encore, pas tous, sans compter que les stagiaires peuvent avoir des HS et donc être à plein temps de fait) et d'après les responsables syndicaux que j'ai rencontrés récemment, il n'envisage pas d'aller au-delà. Ça reste maigrichon.
On accorde 3h de décharge hebdomadaire aux stagiaires, en contrepartie ils doivent assister à des formations 6h le mercredi (sans compter le temps de transport) et s'entretenir régulièrement avec leur tuteur. Si on fait les comptes cela n'a rien d'enviable.
"Mon nom est Personne". :lol:holderfar a écrit:Avec leurs âneries, plus personne ne va vouloir devenir enseignant, mais vraiment plus personne. Ils l'auront bien cherché...
Très intéressant. Vous parlez des étudiants de LEA anglais-allemand, des bi-licences LLCE allemand-économie ou d´autres formations ? Je sais qu´il y a quelques bi-licences à Paris (LLCE-droit, LLCE-Histoire, LLCE-LM) mais je ne savais pas qu´il y avait LLCE-économie mais si c´est une bonne idée…
- InvitéInvité
Oui, ça existe, enfin ce sont des filières LLCE avec plusieurs variantes de parcours. Et effectivement, c'est une excellente idée.
- LefterisEsprit sacré
J'ai rencontré un jeune collègue (périphérie parisienne, sans être trop précis) : dans son établissement, en maths, il n'y a plus que des contractuels, qui précisément viennent d'autres métiers, après avoir perdu leur emploi.Presse-purée a écrit:ça non, avec le chômage de masse, tu trouveras des candidats, aussi chez Pôle Emploi.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- alberto79Habitué du forum
holderfar a écrit:Oui, ça existe, enfin ce sont des filières LLCE avec plusieurs variantes de parcours. Et effectivement, c'est une excellente idée.
Ahh, d´accord. C´est une très bonne idée en effet mais -les Francais se guidant souvent pour les diplômes- beaucoup moins valorisante sur le marche du travail qu´une bi-licence si a la fin vous n´avez que le diplôme de LLCE allemand. Une bi-licence est plus exigeante mais plus utile aussi…
Edit: Il y a en effet une bi-licence LLCE allemand- économie à Paris X. Elle a l´air fort intèressante:
http://www.ecofrall.com/
- AuroreEsprit éclairé
Sur la formation : pensez donc, il faut bien faire tourner la chapelle FUMIesque et donner de la chair à formater à la clientèle électorale émargeant sur twi**er et dans les "mouvements pédagogiques" !Patissot a écrit:Kruella a écrit:holderfar a écrit:Alors celle-là, elle est magnifique. Il ose se faire mousser parce qu'il est revenu sur le scandale de l'année de stage à plein temps, régression sans précédent? (et il l'a mal fait, en plus) Demain, il va nous dire que notre profession bénéficie d'un immense acquis au niveau du prestige, parce que nos gouvernants ne nous insultent plus ouvertement. Ah, c'est déjà fait?Patissot a écrit:"Être payé à plein temps pour faire un mi-temps, c’est déjà un acquis salarial."
Je préfère ne pas commenter le reste, même si vu les salaires des enseignants, il est quand même indigne de conditionner une revalorisation indispensable à l'acceptation de réformes qui ne font pas du tout l'unanimité. On remplace les insultes par le chantage, on gagne vachement au change.
Revenu... Il a donné 3h de décharge aux stagiaires (et encore, pas tous, sans compter que les stagiaires peuvent avoir des HS et donc être à plein temps de fait) et d'après les responsables syndicaux que j'ai rencontrés récemment, il n'envisage pas d'aller au-delà. Ça reste maigrichon.
On accorde 3h de décharge hebdomadaire aux stagiaires, en contrepartie ils doivent assister à des formations 6h le mercredi (sans compter le temps de transport) et s'entretenir régulièrement avec leur tuteur. Si on fait les comptes cela n'a rien d'enviable."Mon nom est Personne". :lol:holderfar a écrit:Avec leurs âneries, plus personne ne va vouloir devenir enseignant, mais vraiment plus personne. Ils l'auront bien cherché...
Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
- AuroreEsprit éclairé
ça, c'est en maths. Alors en lettres, avec des débouchés bien plus réduits...Lefteris a écrit:J'ai rencontré un jeune collègue (périphérie parisienne, sans être trop précis) : dans son établissement, en maths, il n'y a plus que des contractuels, qui précisément viennent d'autres métiers, après avoir perdu leur emploi.Presse-purée a écrit:ça non, avec le chômage de masse, tu trouveras des candidats, aussi chez Pôle Emploi.
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
A chaque fois qu'il y a une sal€&@"%# socialement méprisante et insidieusement xénophobes, on vous trouve, c'est admirable
A chaque fois qu'il y a une sal€&@"%# socialement méprisante et insidieusement xénophobes, on vous trouve, c'est admirable
En lettres, on prévoit déjà des difficultés de recrutement (c'est dans Libé je crois, je cherche...) . On ne trouvera pas de chômeurs venus d'ailleurs , ils n'ont jamais été embauchés, un littéraire ne sert à rien . Et d'autre part, les littéraires se tournent vers d'autres masters professionnalisants, et pas les concours de l'EN (j'en parlais récemment d'ailleurs).Aurore a écrit:ça, c'est en maths. Alors en lettres, avec des débouchés bien plus réduits...Lefteris a écrit:J'ai rencontré un jeune collègue (périphérie parisienne, sans être trop précis) : dans son établissement, en maths, il n'y a plus que des contractuels, qui précisément viennent d'autres métiers, après avoir perdu leur emploi.Presse-purée a écrit:ça non, avec le chômage de masse, tu trouveras des candidats, aussi chez Pôle Emploi.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Collier de Barbe a écrit:"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
Parfaitement d'accord.
- AuroreEsprit éclairé
Indignation de pacotille. Pendant ce temps-là, on doit bien se marrer en vous lisant au Ministère.Collier de Barbe a écrit:"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
Alors, prêt pour les 25h payées 18 ou 20 ? On tend l'autre joue ? Ou bien on dit "encore" :diable: ?
Aurore a écrit:Indignation de pacotille. Pendant ce temps-là, on doit bien se marrer en vous lisant au Ministère.Collier de Barbe a écrit:"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
Alors, prêt pour les 25h payées 18 ou 20 ? On tend l'autre joue ? Ou bien on dit "encore" :diable: ?
Donc dans ta tête, si on refuse les allusions un peu simplistes et aux relents xénophobes, c'est qu'on tend l'autre joue? On ne peut pas adopter une posture de combat sans tomber dans les excès sur les origines sociales de nos élèves? Curieuse vision du débat politique.
- AuroreEsprit éclairé
Tu ne sais lire qu'au premier degré ou quoi ? Je ne faisais que constater le cynisme - voire le racisme déguisé - des dirigeants (en particulier d'une certaine gauche), que je condamne tout autant que toi.Marcel Khrouchtchev a écrit:Aurore a écrit:Indignation de pacotille. Pendant ce temps-là, on doit bien se marrer en vous lisant au Ministère.Collier de Barbe a écrit:"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
Donc dans ta tête, si on refuse les allusions un peu simplistes et aux relents xénophobes, c'est qu'on tend l'autre joue? On ne peut pas adopter une posture de combat sans tomber dans les excès sur les origines sociales de nos élèves? Curieuse vision du débat politique.
- User5899Demi-dieu
Oh alors ça, c'est dur.Daphné a écrit:Marcel Khrouchtchev a écrit:lalilala a écrit:Cripure a écrit:Déjà en revenant à un mouvement national unifié à un seul "tour", avec barème national. Le cas raconté par Kroko ne se serait pas produit, puisque le collègue demandant Saverne et communes limitrophes aurai obtenu ça, ou serait resté sur son poste. Ce système d'inter (qu'on obtient) puis d'infra (sans poste, donc TZR) est une calamité, instaurée par Allègre avec bénédiction, bien sûr, des inénarrables Sgen et SE-Unsa. A jeter aux orties.lalilala a écrit:Je ne vois vraiment pas comment le système de mutation pourrait être amélioré là...
C'est ce que je disais plus haut
C'est vrai que ce serait infiniment mieux (et en plus, je suis sûr que ça coûterait moins cher de faire ça en une fois), mais même les syndicats se sont résignés à ce mode de fonctionnement.
Mais pas du tout !
On n'arrête pas de demander le retour au mouvement national à un seul tour - enfin quand je dis on je parle des gens un tant soit peu sérieux !
L'administration essaye de nous fourguer le recrutement et le mouvement régionalisé............... on n'en veut pas non plus, tandis que deux syndicats revendiquent le mouvement en deux phases : devinez lesquels
Hum... Hum...
Ah suis-je bête ! J’ai donné la réponse supra !
- archebocEsprit éclairé
alberto79 a écrit:Edit: Il y a en effet une bi-licence LLCE allemand- économie à Paris X. Elle a l´air fort intèressante:
http://www.ecofrall.com/
Et elle existe depuis longtemps. Au moins la fin des années 80.
- User5899Demi-dieu
Heu... Scusez-moi, msieurs dam, mais depuis quand les décrocheurs sont nécessairement étrangers ? Non mais, comme vous parlez de xénophobie...Marcel Khrouchtchev a écrit:Aurore a écrit:Indignation de pacotille. Pendant ce temps-là, on doit bien se marrer en vous lisant au Ministère.Collier de Barbe a écrit:"Sur la pénurie de postes : n'ayez crainte, on embauchera en "emplois avenir" et pour des clopinettes les grands frères des "décrocheurs".
C'est juste parce que les "grands frères", ça a un sens particulier.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Vincent Peillon : "Nous fixons comme priorité la refondation du système avec les enseignants".
- V. Peillon : "Ce que demandent les professeurs, ce n'est pas de l'argent, c'est du temps, et c'est ce que nous allons leur donner. Avec les dispositifs REP+ , ils auront plus de temps de concertation"
- V. Peillon : "Nous sommes sous le choc Pisa. Ça va être encore pire. Le systeme scolaire commence à très mal marcher".
- Annonces de Vincent Peillon : les Espé ouvriront en septembre 2013, 21000 étudiants de M1 seront recrutés en juin par un concours transitoire, et les concours vont changer !
- Temps partiel : puis-je modifier ma quotité pour 2013-2014 en juin 2013 ?