Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Dim 9 Déc - 19:03
Je peux trouver ça où, Dédale ?
avatar
cunégonde
Niveau 10

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par cunégonde Dim 9 Déc - 19:21
Même problème aujourd'hui, résolu(sans doute par hasard et pour peu de tps) après avoir enfoncé la touche Entrée vers 20 secondes à peu près.
J'ai eu une page Windows, ça a duré, duré, pas marché. J'ai éteint puis rallumé, même scénario, mais là il a fini par m'être demandé si j'avais branché un nouveau périphérique. Ai éteint de nouveau, enlevé clé USB, changé de prise et bizarrement, c'est reparti.
Batterie HS depuis lgtps, croix rouge sur l'icône
Bon courage entout cas!
Dedale
Dedale
Niveau 9

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Dedale Dim 9 Déc - 19:31
caperucita a écrit:Je peux trouver ça où, Dédale ?
Sur le site d'Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement.
La procédure pour le graver est détaillée en lien sur cette page.

Si jamais ton problème vient effectivement bien de windows et que tu te trouves obligée de devoir tout réinstaller (ce que je ne te souhaite pas, mais on ne sait jamais ... ) tu pourras utiliser ce CD pour récupérer tes fichiers sur ton disque dur et les mettre en "sécurité".
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 8:58
Cunégonde, je vais essayer la touche entrée, sait-on jamais, je serais même prête à faire une danse du ventre sous la pluie ! :lol: Mais pas tou de suite, je dois aller faire une prise de sang !

Merci Dedale, j'essaie ça tout à l'heure et je viens vous dire si ça a marché !!

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Ajupouet Lun 10 Déc - 9:06
Au bout de quelques secondes l'ordi se coupe?
Problème de surchauffe? Ventilateur HS?
Fait il le même bruit que d'habitude? Plus de bruit? Moins?

Si windows démarre, le disque dur est bon, tu pourras récupérer les fichiers.
Essaye avec un disque ubuntu, c'est un excellent conseil.

Si windows ne démarre pas, c'est probablement le disque dur qui est en train de rendre l'âme. Ne l'utilise que pour récupérer les fichiers afin de ne pas le tuer définitivement

Bon courage...

Aju

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 11:56
Mehitabel a écrit:Tu n'aurais pas effacé un fichier système de windows par inadvertance? Chéri technicien réseau dit que si c'est windows qui merdouille, sans cd d'installation, tu ne pourras rien faire... No

Je n'avais pas vu ton message, non, je n'ai rien supprimé dernièrement. Je vais tenter de graver un cd linux comme l'a conseillé Dedale, mais j'ai peur que ça ne fonctionne pas, vu que le cd aura à peine le temps de se lancer avant que le pc ne se coupe... Je vais tenter ça dans l'après-midi, là je dois dire que suis en mode complètement dépité !...

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 513736 HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 513736 HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 513736 HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 513736

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Ramoneur Lun 10 Déc - 19:17
Dedale a écrit:
caperucita a écrit:Je peux trouver ça où, Dédale ?
Sur le site d'Ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement.
La procédure pour le graver est détaillée en lien sur cette page.

Si jamais ton problème vient effectivement bien de windows et que tu te trouves obligée de devoir tout réinstaller (ce que je ne te souhaite pas, mais on ne sait jamais ... ) tu pourras utiliser ce CD pour récupérer tes fichiers sur ton disque dur et les mettre en "sécurité".

Et virer Windows par la même occasion et découvrir Ubuntu !

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par boris vassiliev Lun 10 Déc - 20:38
On trouve sur internet des sites (enfin au moins un, mais j'ai oublié le nom, bien sûr) qui permettent de télécharger des versions "iso" des différents Windows, qu'on peut ensuite graver sur un CD et utiliser comme le CD Windows, avec la licence collée sous l'ordi. J'avais ainsi réinstallé XP et Vista sur deux ordis différents.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 20:54
Mais je me pose une question : comment est-ce que ça peut marcher, si l'on part du principe que l'ordi se coupe avant même que le cd ait pu se lancer ?? HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 79383

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Dedale
Dedale
Niveau 9

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Dedale Lun 10 Déc - 21:43
caperucita a écrit:Mais je me pose une question : comment est-ce que ça peut marcher, si l'on part du principe que l'ordi se coupe avant même que le cd ait pu se lancer ?? HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 79383
Si c'est effectivement le cas, alors la tu es dans la mouise ( -> probablement ton BIOS ou ta carte mère est défectueuse) ... mais déjà tente l'expérience au préalable.

Ramoneur a écrit:Et virer Windows par la même occasion et découvrir Ubuntu !
Pourquoi pas Smile Certains se sont convertis alors qu'ils étaient face à l'adversité comme Caperucita. Wink
bruno09
bruno09
Niveau 10

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par bruno09 Lun 10 Déc - 21:56
Bon, je tente un avis comme ça.
Si tu utilise le pc sur la batterie, le pc s'arrete. Normal. Après 4 ans elle est logiquement HS.
Maintenant sur le secteur ça plante. Et si ton alimentation externe était morte. Cela expliquerait la coupure brutale et éventuellement les messages d'erreur de Windaube (redémarrages à l'arrache).
Sinon le CD d'Ubuntu serait une bonne solution pour en avoir le coeur net

_________________
HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
bruno09
bruno09
Niveau 10

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par bruno09 Lun 10 Déc - 21:58
As tu l’accès au BIOS?

_________________
HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 22:16
bruno09 a écrit:Bon, je tente un avis comme ça.
Si tu utilise le pc sur la batterie, le pc s'arrete. Normal. Après 4 ans elle est logiquement HS.
Maintenant sur le secteur ça plante. Et si ton alimentation externe était morte. Cela expliquerait la coupure brutale et éventuellement les messages d'erreur de Windaube (redémarrages à l'arrache).
Sinon le CD d'Ubuntu serait une bonne solution pour en avoir le coeur net
Je ne pense pas, puisque la "batterie" extérieure, reliée au secteur, affiche bien un témoin lumineux vert, c'est qu'elle fonctionne, non ? Cette aprèm j'ai fait les boutiques avec mon chéri, je me motive pour le cd demain et dès que j'ai tenté le coup je reviens vers vous de toute façon, vous êtes des amours en tout cas, merci pour vos conseils ! HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 291592

bruno09 a écrit:As tu l’accès au BIOS?
HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 52353 HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 79383 HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 3795679266

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Ergo
Ergo
Devin

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Ergo Lun 10 Déc - 22:20
Tu as accès au BIOS en appuyant sur la touche qui est indiquée au démarrage: "press F2 to enter setup" par exemple. Et avec les flèches, tu peux aller dans le BIOS. Ca te permet de modifier certaines options de lancement (lancement sur CD par ex).

(Et sans vouloir être pessimiste, la dernière fois que c'est arrivé sur le PC de mes parents, sans que j'aie rien modifié, j'ai dû tout réinstaller Windows... cafe mais j'avais le CD.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par boris vassiliev Lun 10 Déc - 23:15
Parmi les possibilités simples, il se peut aussi qu'une barrette de RAM soit morte. S'il y en a deux et qu'elles sont accessibles par une trappe sous l'ordi, essaie d'en enlever une et de démarrer, puis l'autre et de démarrer, pour voir si ce n'est pas ça qui bloque.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
bruno09
bruno09
Niveau 10

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par bruno09 Lun 10 Déc - 23:20
caperucita a écrit:
bruno09 a écrit:Bon, je tente un avis comme ça.
Si tu utilise le pc sur la batterie, le pc s'arrete. Normal. Après 4 ans elle est logiquement HS.
Maintenant sur le secteur ça plante. Et si ton alimentation externe était morte. Cela expliquerait la coupure brutale et éventuellement les messages d'erreur de Windaube (redémarrages à l'arrache).
Sinon le CD d'Ubuntu serait une bonne solution pour en avoir le coeur net
Je ne pense pas, puisque la "batterie" extérieure, reliée au secteur, affiche bien un témoin lumineux vert, c'est qu'elle fonctionne, non ?

Non. Elle peut faire fonctionner la diode mais afficher une tension insuffisante.
Je pense à l'alimentation car c'est la cause la plus courante.
bruno09
bruno09
Niveau 10

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par bruno09 Lun 10 Déc - 23:22
Ce que je n'ai pas bien saisi : est-ce que le pc reste allumé si tu ne fais rien: cela exclurait un problème d'alimentation .

_________________
HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 23:34
Je n'ai pas essayé, Bruno. J'essaie tout ça demain et je viens vous dire ce que ça donne.


Edit : D'où l'importance de la virgule :lol!:


Dernière édition par caperucita le Lun 10 Déc - 23:39, édité 1 fois

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
avatar
Invité
Invité

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Invité Lun 10 Déc - 23:36
caperucita a écrit:Je n'ai pas essayé Bruno. J'essaie tout ça demain et je viens vous dire ce que ça donne.

Tu veux essayer Bruno demain HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 3795679266 ???
caperucita
caperucita
Guide spirituel

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par caperucita Lun 10 Déc - 23:40
HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRQCBlegxoB7sccMGe1H2K7ViDDxvhyjBb_FPoOn_unPP4wFzcvfFqR-TY

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
tiptop77
tiptop77
Prophète

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par tiptop77 Lun 10 Déc - 23:42
Will.T a écrit:
caperucita a écrit:Je n'ai pas essayé Bruno. J'essaie tout ça demain et je viens vous dire ce que ça donne.

Tu veux essayer Bruno demain HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 3795679266 ???


Razz Razz Razz
Condorcet
Condorcet
Oracle

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Condorcet Mar 11 Déc - 1:19
L'essayer, c'est l'adopter ! pingouin pingouin pingouin
Ramoneur
Ramoneur
Niveau 7

HELP mon PC ne démarre plus ! - Page 2 Empty Re: HELP mon PC ne démarre plus !

par Ramoneur Mar 11 Déc - 7:09
Visuellement parlant, ton câble d'alim n'a aucun soucis ? J'avais eu un problème de chat il y a quelques années (il avait griffé et bouffé une partie du câble, que j'avais du raccourcir après).

_________________
Ah, dis-je.
Ernest Hemingway
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum