- TournesolÉrudit
Bonsoir à tous !
J'arrive à la fin de ma séquence sur le discours narratif avec mes sixièmes et je voudrais les faire rédiger un récit ou une suite de récit. Pensez-vous qu'en une heure on puisse exiger d'eux ce travail ? Par ailleurs, auriez-vous des suggestions quant au sujet possible ? J'hésite à leur donner également une 'banque d'informations" avec des lieux possibles, des époques possibles, des personnages, etc. (ma séquence ne prenait pas appui sur un thème particulier auquel je pourrais me raccrocher)
Merci !
J'arrive à la fin de ma séquence sur le discours narratif avec mes sixièmes et je voudrais les faire rédiger un récit ou une suite de récit. Pensez-vous qu'en une heure on puisse exiger d'eux ce travail ? Par ailleurs, auriez-vous des suggestions quant au sujet possible ? J'hésite à leur donner également une 'banque d'informations" avec des lieux possibles, des époques possibles, des personnages, etc. (ma séquence ne prenait pas appui sur un thème particulier auquel je pourrais me raccrocher)
Merci !
- AmaliahEmpereur
Je donne ce "réservoir" d'informations pour le conte en général, jamais fait de séquence sur le récit sans thème, je vois toujours le schéma narratif avant le conte, puis je réactive dans la séquence du conte et leur fais écrire un conte entier en deux heures en fin de séquence.
- TournesolÉrudit
Il est donc préférable de compter deux heures, même en leur donnant ce "résevoir d'informations" ?
- AmaliahEmpereur
Moi pour un récit complet je done deux heures mais à toi de voir!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum