Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- yphrogEsprit éclairé
adelaideaugusta a écrit:Les arguments avancés me semblent tout-à-fait spécieux, et déconnectés de la réalité.Sasha P. Rog a écrit:Collier de Barbe a écrit:Ça y est j'ai retrouvé, pas inintéressant
http://econoclaste.org.free.fr/dotclear/index.php/?2012/06/22/1993-le-niveau-baisse-mais-du-coup-il-monte
On diffère dans notre appréciation de l'article, même si, bien sûr, c'est spécieux tant que la définition d'économie y reste aussi flou (l'économie de lycée générale? :lol:) Mais comme disait Collier de Barbe, l'article n'est pas inintéressant. En revanche, je n'ai pas compris la citation qui s'est substitué à l'article après dans la discussion.
- AuroreEsprit éclairé
Le niveau disciplinaire, bien évidemment.Sasha P. Rog a écrit:Aurore a écrit:
la plupart des élèves (en dehors de quelques établissements d'élite) fréquentent plus longtemps les bancs de l’école, mais sans pour autant atteindre un niveau en relation avec l'ampleur de cet allongement de la scolarité.
je peine à définir "niveau" est donc je ne comprends pas la phrase. Peut-être le problème réside effectivement dans le mot "bancs". :gratte:
Une vision économiste qui a brillamment fait ses preuves ces dernières années, comme chacun sait. :lol:Sasha P. Rog a écrit:Aurore a écrit:
On obtient là le phénomène de l'inflation scolaire qui s'apparente à un traitement à court terme du chômage de masse chez les jeunes, très opportun en période de crise (cela permet de dégonfler les statistiques), de manière à reculer autant que possible l'entrée des générations successives d'élèves sur un marché de l'emploi saturé.
que cela permette à dégonfler la "crise", aussi, en passant.
- yphrogEsprit éclairé
Aurore a écrit:Une vision économiste qui a brillamment fait ses preuves ces dernières années, comme chacun sait. :lol:Sasha P. Rog a écrit:Aurore a écrit:
On obtient là le phénomène de l'inflation scolaire qui s'apparente à un traitement à court terme du chômage de masse chez les jeunes, très opportun en période de crise (cela permet de dégonfler les statistiques), de manière à reculer autant que possible l'entrée des générations successives d'élèves sur un marché de l'emploi saturé.
que cela permette à dégonfler la "crise", aussi, en passant.
"psychiatrique" autant que économiste, en fait :lol:
- lene75Prophète
adelaideaugusta a écrit:Luigi_B a écrit:Je crois que je le connais.
http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/
Luigi, je trouve votre interview admirable : tout y est.
Je pense que je suis libre de l'utiliser ??
Pour ouvrir les yeux de personnes qui me regardent comme un alien quand je leur parle de la décadence de l'E.N.
Tout pareil
Diffusons
http://www.en-aparte.com/2012/12/01/loys-bonod-enseignant-et-createur-du-blog-la-vie-moderne/
Luigi, je trouve votre interview admirable : tout y est.
Je pense que je suis libre de l'utiliser ??
Pour ouvrir les yeux de personnes qui me regardent comme un alien quand je leur parle de la décadence de l'E.N.
Tout pareil
Diffusons
Bien d'accord! Tout est dit et bien dit!
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5