- JEMSGrand Maître
http://www.midilibre.fr/2012/12/04/la-mere-d-eleve-assene-un-coup-de-poing-a-l-institutrice,605491.php
Je ne généralise pas, mais la violence s'insinue même dans des petits villages tranquilles.
Je ne généralise pas, mais la violence s'insinue même dans des petits villages tranquilles.
- ClarinetteGrand Maître
Eh oh, l'autre, t'as vu ton titre discriminatoire ? J't'en parle, de l'Alsace, moi ?
Bon, trêve de plaisanterie, depuis 20 ans que j'enseigne dans l'Hérault (dont 10 en tant que directrice, donc plus exposée aux humeurs parentales), j'ai la chance de ne jamais avoir vécu ça.
Ceci dit, comme je ne m'appelle pas Jésus et que je suis solidement bâtie, la mère d'élève qui me donne un coup de poing, il faut qu'elle s'attende à en prendre un en retour, non mais !
Bon, trêve de plaisanterie, depuis 20 ans que j'enseigne dans l'Hérault (dont 10 en tant que directrice, donc plus exposée aux humeurs parentales), j'ai la chance de ne jamais avoir vécu ça.
Ceci dit, comme je ne m'appelle pas Jésus et que je suis solidement bâtie, la mère d'élève qui me donne un coup de poing, il faut qu'elle s'attende à en prendre un en retour, non mais !
- retraitéeDoyen
Depuis que la guerre à l'UMP faisait rage, il semblait ne plus y avoir de violence scolaire. Ouf, me voilà rassurée, c'est reparti jusqu'à Noël!
- User5899Demi-dieu
Mais Eric Debarrieux s'est installé en Charentes-Maritimes, non ?
- JEMSGrand Maître
Si tu savais ma pauvre lucette !Clarinette a écrit:Eh oh, l'autre, t'as vu ton titre discriminatoire ? J't'en parle, de l'Alsace, moi ?
J'y suis né, toute ma famille y habite mais je ne rêve pas d'y retourner
- stephieluckyHabitué du forum
Bonjour
Moi c'est mon département natal et je rêve d'y retourner car pour le moment je suis en région parisienne.
Moi c'est mon département natal et je rêve d'y retourner car pour le moment je suis en région parisienne.
- JEMSGrand Maître
Je vous le souhaite ! Chacun sa croix !
- MarieLNeoprof expérimenté
Honnêtement, l'Hérault est quand même sous la moyenne académique - qui n'est elle-même pas brillante - aussi bien pour les résultats scolaires que pour les catégories socio-professionnelles, et inversement pour le taux de chômage. Alors la violence n'y est pas exactement exceptionnelle.
SACRILÈGE ! Charente-Maritime sans s vénérable M. Cripure ! Ce si bô pays qui m'a vu naitre...
- teach_meNiveau 2
Il y a quand même moins de violence dans un petit village niché au pied d'une montagne avec forêts, que dans un quartier sensible du 9-3 ?
- help j'ai fait cours sans être assurée...il faut un arrêté ou pas pour enseigner dans son RAD?
- Affectée dans un autre département que celui demandé en tant que stagiaire : plus de chance de revenir dans son département l'an prochain ?
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger