Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par Invité Sam 16 Fév - 13:14
darkcoffee a écrit:Dernière question : un vendeur de chez Darty m'a dit que je ne pouvais pas lire les documents word, excel, power point ou pdf avec une tablette tournant sous android. Or, mon téléphone portable, qui tourne sous android, arrive à me lire ces documents. Je ne peux évidemment pas les modifier mais je peux les consulter. A-t-il dit vrai ou pas?

Tu as toi même donné la réponse : c'est faux.
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 13:16
Ok. Bon, je pense que je vais mettre de côté et voir quand même pour une tablette pou alléger le poids que je trimballe dans mon sac tous les jours.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par jilucorg Sam 16 Fév - 13:18
Android is Android ! Tu peux utiliser sous Android tous les différents lecteurs de documents dispo pour Android.
Encore une fois, les vendeurs en info style Darty sont pour la plupart d'une nullité CRASSE.
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 13:22
J'ai vu ça ce matin. Enfin, je pense surtout que ça lui aurait permis de me vendre le modèle à 600 euros au lieu de celui à presque 200. Moralité de l'affaire, il n'a fait aucune vente.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par jilucorg Sam 16 Fév - 13:23
darkcoffee a écrit:Ok. Bon, je pense que je vais mettre de côté et voir quand même pour une tablette pou alléger le poids que je trimballe dans mon sac tous les jours.
Tu as fait des comparaisons de poids ? Et donc, tu vas faire comment pour « vidéoprojeter les documents servant de support au cours » ?

Maintenant, si tu as envie d'une tablette, il ne faut pas chercher d'autre justification à ton achat compulsif. Mais pitié, adresse-toi pour ce faire ailleurs qu'à un marchand de lave-linge et de frigos !!
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 13:29
Jilucorg, je suis juste allée voir ce matin. Inutile de t'agacer parce que j'ai demandé conseil à un vendeur incompétent.
D'autre part, si c'était un achat compulsif, j'aurais déjà ma tablette. A l'heure actuelle, j'ai un netbook qui me sers à vidéoprojeter MAIS dans certaines salles, nous avons un ordi fixe qui est relié au vidéo pour projeter.
Je pourrais donc me servir du netbook pour circuler dans la salle avec mes documents mais je trouve quand même ça lourd (1kg2 contre 650 grammes pour certaines tablettes, il n'y a pas photo).
Donc, à terme, cela ne me ferais prendre QUE la tablette (parfois le netbook dans les salles non équipées d'ordi fixe prêt à la vidéoprojection), ma trousse, un agenda et point barre. Cela allégerais considérablement le poids porté tous les jours par mes frêles épaules.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par jilucorg Sam 16 Fév - 13:37
Je te conseille de te rapprocher de gens qui utilisent une tablette comme celle que tu envisages et de voir comment tu pourrais t'en servir concrètement (ports disponibles, clavier virtuel, monofenêtre uniquement etc.)
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 13:39
Dernière question : j'aimerais ne pas mettre plus de 400 euros dans une tablette. Que me conseillez-vous? Quelle marque? Un écran 7 pouces suffit-il à bien voir sans s'abîmer les yeux ou bien vaut-il mieux un 10 pouces? Ah et j'aimerais aussi avoir une grande durée d'autonomie (mon netbook a 10 heures d'autonomie, du coup, je n'amène jamais le fil de recharge au bahut et c'est très appréciable). Merci.
Jilucorg, j'en ai déjà un peu parlé au contractuel de ma discipline. Et c'est suite à ça que j'ai commencé à me dire que ça pourrait être pas mal. Avant, je ne voyais pas vraiment l'utilité de la tablette.
avatar
Invité
Invité

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par Invité Sam 16 Fév - 13:44
Pour moi, 7 pouces, c'est trop petit, mais ça n'engage que moi !
Ensuite, la mémoire est importante : s'il faut que tu charges tes doocs tous les soirs et que tu en lèves ceux de la veille pour en mettre de nouveaus, ça risque de ne pas être super pratique !

http://www.lesnumeriques.com/tablette-tactile/comparatif-choisir-sa-tablette-tactile-connectee-a1048.html
http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/
http://www.tablette-tactile.net/test/
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 14:00
Merci Will. 7 pouces ça me semblait petit aussi. Je vais lire les articles que tu as joint au message attentivement. Merci.
avatar
yphrog
Esprit éclairé

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par yphrog Sam 16 Fév - 14:44
J'ai eu encore une occasion hier de m'auto-féliciter de ne pas avoir pu acheter un I-Pad. En haut d'un pile de classeurs bousculé par mon chat était mon netbook, qui a atteri violemment par terre. A part un petit bout de plastique (une partie du gond pour le pivot écran-clavier), l'ordi (avec ces sorties multiples) fonctionne encore et l'écran n'est pas brisé / fissuré.

Ca me rappelle un crash-test des années 2008 :lol:

http://orionz3.multiply.com/video/item/11/Nikon-D3-Drop-Test


Dernière édition par xphrog le Sam 16 Fév - 14:58, édité 1 fois
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 14:56
Bon, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la galaxy tab2 10 pouces. Seul soucis : je l'ai commandé par amazon et le site rame pour la validation de la commande. J'hésite à fermer la fenêtre et recommencer mais pas envie d'être débitée deux fois.
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 15:33
La commande n'a pas marché chez Amazon. Du coup, j'ai vu la Asus transformer sur le net au même pris que la galaxy tab. Donc j'hésite. Des avis? Il y en a trop. On s'y perd.
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par Ajupouet Sam 16 Fév - 19:43
B'soir...
Alors mon avis sur la question : J'ai acquis d'occasion il y a un an un ipad 2 wifi 64Go à 400€. J'ai aussi acheté le câble pour brancher sur le vidéo projecteur ( environ 30€ je crois)
Depuis ce temps, je n'utilise plus du tout mon ordinateur, sauf pour certains sites web sous flash.

Mon utilisation quotidienne :
Gestion et création de mes documents ( pdf, traitement de texte, tableur, présentations, photos, vidéos ) présentations interactives lors de mes conférences ( avec télécommande depuis mon téléphone), compta, internet, mail, skype , montage photo et vidéo, prise de note à la volée, cartes heuristiques, films...


Bref, adieu le PC.

D'autant que toutes mes données sont accessibles immédiatement et sauvegardées intégralement chaque soir automatiquement.En cas de panne/vol de mon ipad, je peux en prendre un autre, appuyer sur restaurer, et je retrouve tout comme avant. J'ai testé, je ne pourrais plus m'en passer. La durée de vie de la batterie pour mon modèle d'ipad est largement suffisante, je tiens la journée ( attention, je ne vidéo projette pas tout le temps, et on ne peut pas brancher l'iPad et videoprojetter en même temps)

Et cerise sur le gâteau, pas un seul plantage depuis que j'ai mon ipad, pas un seul document de corrompu ou perdu.


J'admets qu'il y a tout de même des limitations au système :
Tous les sites web ne marchent pas
Les équivalents word et excel sont très très très basiques ( mais suffisent pour moi jusque là)
Et mettre une photo sur neoprofs, j'ai pas encore trouvé tablette or not tablette? - Page 2 3795679266


Sinon, pour ma part, c'est presque l'outil parfait pour mon usage personnel.

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par Singing in The Rain Sam 16 Fév - 20:01
Ajupouet a écrit:

D'autant que toutes mes données sont accessibles immédiatement et sauvegardées intégralement chaque soir automatiquement.En cas de panne/vol de mon ipad, je peux en prendre un autre, appuyer sur restaurer, et je retrouve tout comme avant. J'ai testé, je ne pourrais plus m'en passer.

On fait comment pour la sauvegarde immédiate et automatique.... c'est l'histoire du cloud ? ça, je m'y perds.... et ça coûte combien ?
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 20:04
J'ai finalement opté pour la samsung galaxy tab 2 avec écran de 10 pouces. On verra ce que ça donne. J'ai hésité avec apple mais pour le même prix, j'avais un écran plus petit donc je suis restée sur samsung.
avatar
Invité
Invité

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par Invité Sam 16 Fév - 20:06
darkcoffee a écrit:J'ai finalement opté pour la samsung galaxy tab 2 avec écran de 10 pouces. On verra ce que ça donne. J'ai hésité avec apple mais pour le même prix, j'avais un écran plus petit donc je suis restée sur samsung.

Oh my god !!!
t'as pris le seul qu'il ne fallait pas prendre... pourquoi tu demandes des conseils et que tu ne les suis pas ensuite ?

Spoiler:
avatar
CatLea
Bon génie

tablette or not tablette? - Page 2 Empty Re: tablette or not tablette?

par CatLea Sam 16 Fév - 20:07
Ah. Tu m'as fait peur Will. C'est malin ça. Razz Je compte bien faire joujou. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum