- ProvenceEnchanteur
ysabel a écrit:maintenant Racine est mêlé à l'affaire des Raisons !
La racine a ses raisons que la raison ne connaît point.
- OlympiasProphète
Thalia de G a écrit:Ah tiens ? As-tu lu ce qui est écrit sous mon avatar ?Olympias a écrit:C'est mignon, mais ça donne la sensation de pousser le rocher de Sisyphe et de remplir le tonneau des Danaïdes chaque semaine
of course !
- Hermione0908Modérateur
Thalia de G a écrit:C'est presque joli.Olympias a écrit:Eh oui, sauf que là, l'élève confondait baisser et baiser !! Il est un festival à lui tout seul ! Il m'écrit la guerre du Polyponèse
Ça me rappelle une prof d'histoire au lycée, qui nous parlait des guerres médiques, "sans R s'il vous plaît" (sic). Rétrospectivement, je pense qu'elle avait dû corriger un sacré paquet de guerres merdiques pour anticiper la faute.
ysabel a écrit:maintenant Racine est mêlé à l'affaire des Raisons !
C'est des winners tes élèves ! Ils sont super prolifiques !
Ah... J'ai eu le même problème avec mes CP ! Comme je leur dictais le mot "grand-mère", j'ai voulu les aider en leur demandant quelle était la lettre muette à la fin de "grand"...
Le problème, c'est que la plupart n'ayant pas bien compris que "grand-mère", c'était un nom composé, j'ai des "d" plutôt après le "r" de mère que réellement à la fin de "grand"...
Le problème, c'est que la plupart n'ayant pas bien compris que "grand-mère", c'était un nom composé, j'ai des "d" plutôt après le "r" de mère que réellement à la fin de "grand"...
- ysabelDevin
m'en parle pas !
j'ai aussi Phèdre qui "s'empoisse"
pff
pff
ysabel a écrit:m'en parle pas !
pff
Note que c'est vrai qu'elle a la poisse, cette pauvre femme ..
DC véto
- cariboucGuide spirituel
:lol!: La vache, j'ai dû relire 2 fois pour comprendre !
- tiptop77Prophète
Oudemia a écrit:Vous connaissez, dans Michel Strogoff, le beau aimien ?
Le beau est mien rrrrrrrrrrrr!
Ok je sors!
- AlbatorHabitué du forum
J'ai compris tout de suite mais il faut dire que je viens de passer 2 heures avec une 3è prépa
- archebocEsprit éclairé
Il est intéressant d'essayer de trouver la source des erreurs.
Sessi a écrit:- Les sirènes sont des oiseaux à queue de poisson.
Cet élève a fait un hybride entre la sirène antique et la sirène moderne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:137-Sirene-vers--330.jpg
BlackMail a écrit:Comme un prof qui a inclus les Psaumes (mon livre préféré) au NT ...
Celui-là, il doit juste se souvenir du NT qu'il a reçu enfant.
Pour les catho, il y a vingt ans, le NT de première communion contenait en intro quelques extraits catéchétiques de l'AT (genre : la liturgie du samedi saint) et quelques psaumes. Certains NT protestants ont le livre des psaumes complets.
- SapotilleEmpereur
archeboc a écrit:
Pour les catho, il y a vingt ans, le NT de première communion contenait en intro quelques extraits catéchétiques de l'AT (genre : la liturgie du samedi saint) et quelques psaumes. Certains NT protestants ont le livre des psaumes complets.
Les protestants ont très, très rarement seulement le NT : ils ont la Bible en entier, l'ancien et le nouveau...
- SessiExpert
archeboc a écrit:
Il est intéressant d'essayer de trouver la source des erreurs.Sessi a écrit:- Les sirènes sont des oiseaux à queue de poisson.
Cet élève a fait un hybride entre la sirène antique et la sirène moderne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:137-Sirene-vers--330.jpg
D'où le fait que ce soit une perle! Le gamin a bien compris qu'il s'agissait d'un être hybride, mais pas dans quel sens. Je trouvais justement que l'amalgame était beau. On venait juste de parler de la différence entre les sirènes grecques (comme on est dans L'Odyssée) et les sirènes nordiques, d'où la confusion de l'élève.
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
- tiptop77Prophète
Albator a écrit: J'ai compris tout de suite mais il faut dire que je viens de passer 2 heures avec une 3è prépa
- EleftheriaNiveau 3
Aujourd'hui, correction de contrôles de lecture sur madame bovary...
Je demande de faire un bref résumé, et le devoir d'un élève se conclut comme ça: "à part amant Madame Bovary est déçue de sa vie et se tue"...
Je suppose que "à part amant" voulait dire apparemment, ou alors c'était une allusion de l'élève aux amants d'Emma que l'élève a subtilement dissimulée dans cette phrase par cette faute sans doute volontaire?
Je demande de faire un bref résumé, et le devoir d'un élève se conclut comme ça: "à part amant Madame Bovary est déçue de sa vie et se tue"...
Je suppose que "à part amant" voulait dire apparemment, ou alors c'était une allusion de l'élève aux amants d'Emma que l'élève a subtilement dissimulée dans cette phrase par cette faute sans doute volontaire?
- CatLeaBon génie
Correction des TPs de première sur la solubilité de différentes molécules dans l'eau :
"Les molécules pouvant former des émulsions avec l'eau sont des molécules amphibies" (au lieu d'amphiphiles).
"Les molécules pouvant former des émulsions avec l'eau sont des molécules amphibies" (au lieu d'amphiphiles).
- SteredDoyen
Eleftheria a écrit:Aujourd'hui, correction de contrôles de lecture sur madame bovary...
Joli :lol:
- JennyMédiateur
Eleftheria a écrit:"à part amant Madame Bovary est déçue de sa vie et se tue"...
:lol:
- cariboucGuide spirituel
:lol!:
- NitaEmpereur
Jenny a écrit:Eleftheria a écrit:"à part amant Madame Bovary est déçue de sa vie et se tue"...
:lol:
Il faut dire que ce serait bête de se tuer si on kiffe trop sa life.
Au début du cours, j'avais parlé de Jeffrey Eugenides que j'avais présenté comme l'auteur de The Virgin Suicide et là encore ils avaient été mystifiés... Je crois que le concept "d'adaptation" des oeuvres littéraires leur est étranger.
(Rappel: je parle d'étudiants en Lettres Moderne :| )
Au début du cours, j'avais parlé de Jeffrey Eugenides que j'avais présenté comme l'auteur de The Virgin Suicide et là encore ils avaient été mystifiés... Je crois que le concept "d'adaptation" des oeuvres littéraires leur est étranger.
(Rappel: je parle d'étudiants en Lettres Moderne :| )
- tiptop77Prophète
Pff! Trop nuls les écrivains! Ils regardent le film et après ils recopient l'histoire pour faire un livre. Comment c'est trop abusé! Comment ça se fait trop pas!