- LJeanjeauNiveau 6
C'est dans le même discours que celui où il associait homoparentalité et terrorisme. Il a une belle tête de vainqueur, lui !
http://blogs.mediapart.fr/edition/aggiornamento-histoire-geo/article/291112/messieurs-merci-de-bien-vouloir-nous-oublier-
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- JohnMédiateur
J'aime beaucoup cet article, bien rédigé et au contenu très juste !
En voici est un extrait :
La suite à lire ici : http://blogs.mediapart.fr/edition/aggiornamento-histoire-geo/article/291112/messieurs-merci-de-bien-vouloir-nous-oublier-
En voici est un extrait :
Ceci est un message rapide aux quelques députés qui se targuent de faire appel à l'enseignement de l'histoire dans l'arène, tristement vide, de l'Assemblée nationale. Ceci est un message plus précisément adressé à Monsieur le député Nicolas Dhuicq qui a consacré 5 min de son temps hier à "trois axes de réflexion" permettant de relier le terrorisme islamiste, l'homoparentalité, et l'enseignement de l'histoire.
Les deux premiers "axes" ont déjà été largement condamnés, je vais donc me consacrer ici à la troisième brillante allusion.
Monsieur Nicolas Dhuicq demande officiellement au ministre de l'éducation nationale de remédier au fait que les "enfants de France" apprennent d'abord les histoires "des grands peuples et des grandes nations" au lieu de l'histoire de France. Vous l'aurez compris, l'équation est simple : nous, professeurs d'histoire-géographie, à force d'enseigner une histoire extra hexagonale à des enfants - de surcroît potentiellement privés d'autorité paternelle - nous rendons complice de la fabrique de terroristes islamistes en puissance. Vous aurez également compris que cette brillante démonstration a donc été prononcée non pas lors d'une conversation de bistrot mais dans l'un des lieux emblématiques de la représentativité nationale.
On avait, depuis quelques années, pris l'habitude que certains experts auto-proclamés de l'enseignement de l'histoire se targuent, dans des essais très médiatisés, de dévoiler au grand public le projet de sabotage de l'identité nationale dont nous serions les agents zélés. Nous en avons déjà largement parlé dans des billets précédents, et Claude Lelièvre l'évoquait encore avant-hier dans son édition. Mais je ne m'étais encore jamais envisagée comme laborantine de "terrorisme en éprouvette".
La suite à lire ici : http://blogs.mediapart.fr/edition/aggiornamento-histoire-geo/article/291112/messieurs-merci-de-bien-vouloir-nous-oublier-
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- InvitéInvité
Tous les jours, l'UMP nous confirme, avec des sottises en pagaille, que nous avons bien fait de les mettre à la porte. Merci à eux.
- JPhMMDemi-dieu
Je me demande ce qu'est un extra-hexagone.
:lol:
Blague à part : très juste, en effet.
:lol:
Blague à part : très juste, en effet.
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- AuroreEsprit éclairé
Sauf que le même auteur écrit par ailleurs :
"L’enseignement d’histoire en lycée devrait définitivement rompre avec la linéarité chronologique et pourrait être conçu comme une succession de questions considérées comme incontournables pour comprendre le monde contemporain et pouvoir se préparer à y agir."
http://aggiornamento.hypotheses.org/1174
Traduction : la chronologie en histoire et l'enseignement des périodes autres que contemporaine, direction poubelle. Et l'histoire doit servir avant tout à faire "penser droit" les élèves.
Comme quoi, les délires UMPistes ne doivent pas faire oublier les outrances idéologiques pédago-progressistes - tiens, après Suzanne Citron, c'est Claude Lelièvre que l'on retrouve dans les parages ! - de certaines chapelles d'historiens qui ne rechignent pas à donner de la "pensée brune" à la moindre tentative de contradiction, d'où qu'elle vienne !
"L’enseignement d’histoire en lycée devrait définitivement rompre avec la linéarité chronologique et pourrait être conçu comme une succession de questions considérées comme incontournables pour comprendre le monde contemporain et pouvoir se préparer à y agir."
http://aggiornamento.hypotheses.org/1174
Traduction : la chronologie en histoire et l'enseignement des périodes autres que contemporaine, direction poubelle. Et l'histoire doit servir avant tout à faire "penser droit" les élèves.
Comme quoi, les délires UMPistes ne doivent pas faire oublier les outrances idéologiques pédago-progressistes - tiens, après Suzanne Citron, c'est Claude Lelièvre que l'on retrouve dans les parages ! - de certaines chapelles d'historiens qui ne rechignent pas à donner de la "pensée brune" à la moindre tentative de contradiction, d'où qu'elle vienne !
- JPhMMDemi-dieu
Corollairement, ceux qui ont étudié l'histoire dans sa linéarité chronologique ne seraient donc pas capable de comprendre le monde contemporain et ne pourraient pas se préparer à y agir."L’enseignement d’histoire en lycée devrait définitivement rompre avec la linéarité chronologique et pourrait être conçu comme une succession de questions considérées comme incontournables pour comprendre le monde contemporain et pouvoir se préparer à y agir."
Lui y compris.
Cette non-compréhension impliquerait donc une non-pertinence de sa proposition et de sa phrase.
Mais considérant la non-pertinence de sa phrase... etc.
Russell, si tu savais...
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