- gauvain31Empereur
Rabelais a écrit:Je me demandais aussi quelle était la température maximale ?
On meurt de chaud dans l'aca.
Oui c'est vrai ça ; je propose une manifestation pour protester contre la canicule dans le midi toulousain. Y en a ras-le-bol ; c'est vrai quoi !
- User20401Vénérable
Caspar, pas le moment de narguer Rabelais, je pense… :lol:
- CasparProphète
Cela étant il peut faire très chaud dans la capitale auvergnate.
- CasparProphète
Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie.
- NasopiBon génie
Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- cubeNiveau 8
Vers chez moi, une école a eu la riche idée de faire un "défi sportif" jeudi après-midi. Allez, zou, 10 gamins à l'hôpital pour coup de chaud... On ne se moque pas du climat auvergnat, je vous prie !
- RabelaisVénérable
Ouai, je porte plainte contre le Sud Toulousain !
Voilà, l'auront bien cherché !
Voilà, l'auront bien cherché !
Il y a quelques années en allant faire passer le bac à Epinal, je gare sur le parking du lycée et comme il faisait trop chaud pour déjeuner j'apporte une pomme granny Smith, vous savez les pommes vertes. Je la laisse sur le siège avant, derrière la vitre, et en revenant à midi ma pomme était cuite, couleur marron et cuite à l'intérieur.
J'ai aussi eu des boitiers de cassettes qui ont fondu dans la voiture.
- CasparProphète
Daphné a écrit:je te crois sans peine.Nasopi a écrit:Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
Il y a quelques années en allant faire passer le bac à Epinal, je gare sur le parking du lycée et comme il faisait trop chaud pour déjeuner j'apporte une pomme granny Smith, vous savez les pommes vertes. Je la laisse sur le siège avant, derrière la vitre, et en revenant à midi ma pomme était cuite, couleur marron et cuite à l'intérieur.
Une situation que nos élèves actuels ne peuvent absolument pas comprendre.
- DaphnéDemi-dieu
Caspar Goodwood a écrit:Daphné a écrit:je te crois sans peine.Nasopi a écrit:Hier, l’œuf que la poule avait pondu en plein soleil était cuit quand on l'a cassé !!
Une situation que nos élèves actuels ne peuvent absolument pas comprendre.
- ElbertaHabitué du forum
On annonce 34 à Paris quasiment toute la semaine. J'en suis angoissée à l'avance.
- KilmenyEmpereur
J'ai vécu une amplitude de 5°C à 37°C dans des salles de classe. (suivant la saison)
Moi aussi. Lundi, mardi et mercredi, ça ira, je n'ai pas beaucoup d'heures, mais jeudi et vendredi, j'ai deux grosses journées, avec la chaleur qui se sera accumulée, j'appréhende. Je n'ose imaginer dans le sud...luluvio a écrit:On annonce 34 à Paris quasiment toute la semaine. J'en suis angoissée à l'avance.
- OudemiaBon génie
Je croyais que je surveillais demain matin, mais j'ai vérifié, ce sera l'après-midi.
Un petit brumisateur, laissé au réfrigérateur à l'avance, sera bienvenu.
Un petit brumisateur, laissé au réfrigérateur à l'avance, sera bienvenu.
Je suis PE, donc ca sera toute la journée pour moi :pleurs:
- che35Niveau 7
on devrait faire une pétition...
Je viens vous narguer: demain après-midi secrétariat de bac, vendredi épreuves orales et entre les deux...RIEN (enfin si je vais aller nager à la piscine ou au lac).
- tschaiNiveau 7
Dans notre collège, type pailleron rénové exposé plein sud, les températures atteignent 35 degrés côté sud, 32 côté opposé. Les fenêtres anti suicide (quelle belle invention) empêchent tout courant d'air véritable, la direction veillant très scrupuleusement à ce qu'elles restent en l'état. Si on ouvre les portes dans l'espoir d'avoir un peu d'air, on est à 2 mètres de la porte du professeur en face, ce qui est plus ou moins facile à gérer selon les profs et les classes.
Des parents se sont donc plaints. Le gestionnaire a mis à disposition des élèves des bouteilles d'eau, en nous demandant de veiller à la propreté des salles bien entendu.
Ma déliquescence va atteindre son comble dans la semaine qui vient, avec des jours annoncés très chauds et des groupes "de besoin" de troisième pour les révisions!
Les trois ventilateurs mis à disposition des 8 salles de cours à l'étage où j'enseigne vont encore donner lieu à une guerre terrible, dans laquelle on verra se révéler toute la noirceur de l'âme humaine ;-)
Des parents se sont donc plaints. Le gestionnaire a mis à disposition des élèves des bouteilles d'eau, en nous demandant de veiller à la propreté des salles bien entendu.
Ma déliquescence va atteindre son comble dans la semaine qui vient, avec des jours annoncés très chauds et des groupes "de besoin" de troisième pour les révisions!
Les trois ventilateurs mis à disposition des 8 salles de cours à l'étage où j'enseigne vont encore donner lieu à une guerre terrible, dans laquelle on verra se révéler toute la noirceur de l'âme humaine ;-)
- mistinguetteFidèle du forum
La dernière phrase est raccord avec ton avatar. Je compatis...pas évident non plus en rhones Alpes
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Je compatis aussi. Dans mon école ils ont eu la bonne idée de faire une sorte de verrière qui "enferme" le couloir (comme une coursive mais fermée). Personne n'a prévu d'ouverture. Aucun courant d'air possible. Effet de serre garanti.
- RendashBon génie
J'ai une pensée émue pour ceux qui passent le bac dans mon RAD, en particulier dans ma salle : fenêtres anti-suicides dont trois sur cinq sont bloquées (j'ai cassé la crémaillère de la dernière pour pouvoir ouvrir), stores intérieurs cassés, pas de courant d'air possible, 36°C dès 8h du matin.
Idem dans les deux collèges dans lesquels je bosse cette année : salles surtout orientées sud-est ou sud-ouest (et salles d'angles en arts pla et musique), grandes verrières, stores extérieurs mais dont l'orientation des lames est difficile à régler ...
Idem dans les deux collèges dans lesquels je bosse cette année : salles surtout orientées sud-est ou sud-ouest (et salles d'angles en arts pla et musique), grandes verrières, stores extérieurs mais dont l'orientation des lames est difficile à régler ...
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- cubeNiveau 8
Un pailleron, j'ai connu, c'était l'enfer ! Glacial l'hiver, fournaise l'été. Je compatis égalementtschai a écrit:Dans notre collège, type pailleron rénové exposé plein sud, les températures atteignent 35 degrés côté sud, 32 côté opposé. Les fenêtres anti suicide (quelle belle invention) empêchent tout courant d'air véritable, la direction veillant très scrupuleusement à ce qu'elles restent en l'état. Si on ouvre les portes dans l'espoir d'avoir un peu d'air, on est à 2 mètres de la porte du professeur en face, ce qui est plus ou moins facile à gérer selon les profs et les classes.
- monseigneurHabitué du forum
Caspar Goodwood a écrit:Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie.
Aaaaaaah, un Coujou !!! Je comprends mieux maintenant...
- mistinguetteFidèle du forum
Va falloir un jour que les collectivités s'attaquent à ce problème. Moi aussi fenêtre anti suicide. A tous les étages même au rdc. Y a pas moyen de rafraîchir les salles la nuit. Stores hermétiques. Pas de vmc. Soleil qui donne dessus. Je cherche encore la combinaison
- tout fermé, ambiance serre tropical taux d'humidité au top
- ouverture des fenetres: air chaud qui diffuse augmentation en flèche de la température
- fenêtre et store ouvert, mission suicide, foutu pour foutu! On sacrifie les élèves qui sont au soleil sous les fenêtres mais on a une impression de respiration avec l entrebaillement des fenêtre.
.
- ouverture des fenetres: air chaud qui diffuse augmentation en flèche de la température
- fenêtre et store ouvert, mission suicide, foutu pour foutu! On sacrifie les élèves qui sont au soleil sous les fenêtres mais on a une impression de respiration avec l entrebaillement des fenêtre.
.
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- CasparProphète
monseigneur a écrit:Caspar Goodwood a écrit:Un climat continental. Quand je retourne dans mon Limousin natal, les Auvergnats me demandent toujours si je n'ai pas eu "trop froid", même en plein été. Venant d'eux, ça me fait doucement rigoler, d'autant plus que je suis originaire de l'extrême sud de la région, à quelques kilomètres de l'Occitanie.
Aaaaaaah, un Coujou !!! Je comprends mieux maintenant...
En effet, tout s'explique.
- tschaiNiveau 7
Excellent résumé de la situation que je connais, en des termes évidemment plus qualifiés de physicienne. Juste une question : si un élève fait un malaise et que ses parents portent plainte, qui est responsable? (à supposer que la plainte soit recevable).mistinguette a écrit:Va falloir un jour que les collectivités s'attaquent à ce problème. Moi aussi fenêtre anti suicide. A tous les étages même au rdc. Y a pas moyen de rafraîchir les salles la nuit. Stores hermétiques. Pas de vmc. Soleil qui donne dessus. Je cherche encore la combinaison
.