- amarokNiveau 10
Bjr:
Toujours à la recherche de "lecture cursives suggérées/fortement recommandées", j'ai pensé à cet auteur, que j'ai bien apprécié, fut un temps.. mais lequel de ses anti-romans en particulier? en avez-vous déjà recommandé?, curieuse de savoir, en tous cas, si ça plaira aux L..!
bonne fin de WE
Toujours à la recherche de "lecture cursives suggérées/fortement recommandées", j'ai pensé à cet auteur, que j'ai bien apprécié, fut un temps.. mais lequel de ses anti-romans en particulier? en avez-vous déjà recommandé?, curieuse de savoir, en tous cas, si ça plaira aux L..!
bonne fin de WE
- KelemNiveau 7
Je n'ai lu de lui que Démolir Nisard il y a quelques années. J'avais trouvé cela excellent, mais je crains que les références trop nombreuses à la culture académique du XIXe siècle ne soient un handicap sérieux, même pour des 1ères L. Dans mon souvenir, l'humour, comme le style, étaient cependant accessibles. Tout cela pour dire que ça peut être une bonne idée, mais, pour une référence plus précise, je ne peux pas t'aider. Les autres romans de Chevillard sont dans ma liste immatérielle de lectures à venir (dans un coin de ma tête), mais noyés au milieu de bien d'autres choses...
- User5899Demi-dieu
Tss tss... Surtout pour des 1re LKelem a écrit:Je n'ai lu de lui que Démolir Nisard il y a quelques années. J'avais trouvé cela excellent, mais je crains que les références trop nombreuses à la culture académique du XIXe siècle ne soient un handicap sérieux, même pour des 1ères L.
- amarokNiveau 10
J'ai enfin trouvé mon bonheur (qui ira T.B dans mon groupement de textes!): un extrait de Dino Egger, de Chevillard.
Le problème est que le manuel (Le Robert/weblettres 1ère, p. 301) n'indique pas si c'est l'incipit ou pas, or j'aimerais pourvoir le préciser à mes élèves.. Quelqu'un peut il me le dire s'il a le roman? les deux 1ère phrases sont: "Dino Egger apparaît en creux. Il a l'évidence du cratère." D'avance merci !
Le problème est que le manuel (Le Robert/weblettres 1ère, p. 301) n'indique pas si c'est l'incipit ou pas, or j'aimerais pourvoir le préciser à mes élèves.. Quelqu'un peut il me le dire s'il a le roman? les deux 1ère phrases sont: "Dino Egger apparaît en creux. Il a l'évidence du cratère." D'avance merci !
- amarokNiveau 10
Si quelqu'un peut aussi m'éclairer concernant le choix des dates évoquées par Chevillard dans l'extrait(13/5/1433, 25/7/1704 et 30/10/1940) car je sèche..
- KelemNiveau 7
Cripure a écrit:Tss tss... Surtout pour des 1re LKelem a écrit:Je n'ai lu de lui que Démolir Nisard il y a quelques années. J'avais trouvé cela excellent, mais je crains que les références trop nombreuses à la culture académique du XIXe siècle ne soient un handicap sérieux, même pour des 1ères L.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me disais qu'en écrivant cela, quelqu'un réagirait ; vous, par exemple !