Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sessi
Expert

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Sessi Mer 5 Juin 2013 - 23:57
Je remonte le topic pour voir où vous en êtes. Pour ma part, j'ai envoyé tout mon dossier en décembre dernier et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai juste eu un accusé de réception en janvier pour m'assurer que mon courrier allait être traité. Mais ça fait déjà 6 mois... On en avait parlé sur un autre topic que je n'ai pas retrouvé; je sais que les délais sont longs, mais je ne me rappelle plus combien de temps vous avez attendu en moyenne. Ca commence à m'inquiéter.
roxanne
roxanne
Oracle

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par roxanne Jeu 6 Juin 2013 - 6:49
[quote="lilicheng"]fait une recherche sur néo, il me semble qu'on en avait déjà parlé.
je l'ai fait, on ne m'a pas racheté énormément (2 ans et quelques sur 6) mais on m'a remboursé une petits somme.[/quote]
ah oui moi aussi.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Celadon Jeu 6 Juin 2013 - 6:52
Sessi, je viens de retrouver mon dossier : demande en T, réponse de confirmation en T + 2 ans, paiement en T+ 3 ans. Rien d'anormal donc.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Jeu 6 Juin 2013 - 10:35
Sessi a écrit:Je remonte le topic pour voir où vous en êtes. Pour ma part, j'ai envoyé tout mon dossier en décembre dernier et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'ai juste eu un accusé de réception en janvier pour m'assurer que mon courrier allait être traité. Mais ça fait déjà 6 mois... On en avait parlé sur un autre topic que je n'ai pas retrouvé; je sais que les délais sont longs, mais je ne me rappelle plus combien de temps vous avez attendu en moyenne. Ca commence à m'inquiéter.

C'est toujours trèèèèèèèèès long.
L'essentiel est de prendre date, et ensuite attendre que ça suive son cours.
Sessi
Sessi
Expert

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Sessi Jeu 6 Juin 2013 - 11:14
Ok, merci pour vos réponses! Very Happy

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Roumégueur Ier Jeu 6 Juin 2013 - 12:08
J'attends leur proposition de rachat depuis plus de 18 mois, sans savoir évidemment :
- si cela vaut le coup
- si j'en aurai les moyens (vu les fins de mois, ça va être compliqué)!
D'autant que le service a été sorti du rectorat et que les dossiers ont été transférés dans je ne sais plus quel coin de France, sous l'autorité de je ne sais plus quel prestataire.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Jeu 6 Juin 2013 - 12:37
Roumégueur Ier a écrit:J'attends leur proposition de rachat depuis plus de 18 mois, sans savoir évidemment :
- si cela vaut le coup
- si j'en aurai les moyens (vu les fins de mois, ça va être compliqué)!
D'autant que le service a été sorti du rectorat et que les dossiers ont été transférés dans je ne sais plus quel coin de France, sous l'autorité de je ne sais plus quel prestataire.
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...

Les dossiers sont transférés au service des retraites, dans l'académie de Nantes.
A Guérandes je crois.
C'est en effet très très long.
Pour le paiement, on te donne le choix : soit en une fois, soit en quelques versements, soit en prélèvements menuels jusqu'au remboursement total.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Jeu 6 Juin 2013 - 22:50
Et ça ressemble à quoi les sommes demandées, pour ton âge X et ancienneté Y par exemple ? Je n'ai aucun ordre d'idée pour ces choses-là, mais ça m'intéresserait de justement me faire une idée avant de demander.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Daphné Ven 7 Juin 2013 - 10:31
A Tuin a écrit:Et ça ressemble à quoi les sommes demandées, pour ton âge X et ancienneté Y par exemple ? Je n'ai aucun ordre d'idée pour ces choses-là, mais ça m'intéresserait de justement me faire une idée avant de demander.
Cela dépend du nombre d'années qu'il faut racheter, et de la date à laquelle tu as fait ta demande.
Ensuite on te donne la somme à régler, et on te fait des propositions d'échéancier.
Libre à toi d'accepter ou pas.
On n'est pas obligé de donner suite.
Mais quand on voit le nombre d'années qu'il faudra............
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Ven 7 Juin 2013 - 20:17
ben oui mais en somme, en sous ? toi par exemple ça donne quoi ? ce que tu écris je le sais Smile tu sais je ne te connais pas, peu importe. c'est juste pour me faire une idée. c'est fou comme des qu'on parle sous dans ce pays a des gens, de voir la langue de bois associée. dans d'autres pays les gens sont plus cool sur ce plan, tu discutes somme pour avoir un ordre d'idées, les gens te la disent sans problème. enfin, tant pis si cela te gênes de le diffuser. désolée pour l'écriture j'écris de ma tablette et je ne trouve pas toujours les accents ou autres notamment le a accent, c'est pénible.
avatar
iroisi
Niveau 1

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par iroisi Sam 8 Juin 2013 - 11:50
Retenue 119,76 € chaque mois sur la paye
et 9 000 € à payer en plus le jour de mon départ à la retraite.
Sessi
Sessi
Expert

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Sessi Sam 8 Juin 2013 - 12:01
Pour combien d'années à racheter, si ce n'est pas indiscret?

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Sam 8 Juin 2013 - 15:34
119,76 euros tous les mois de toute ta vie active à partir du moment où tu acceptes ? Cela n'a pas l'air d'être donné en fait. Merci beaucoup pour ton information ! C'est très sympa.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Ven 23 Aoû 2013 - 17:37
Il y a un site qui permet de simuler les cotisations qu'il faudrait faire pour racheter des trimestres. Ce n'est pas donné en fait.
http://simuretraite.finances.gouv.fr/RachatEtudes/

Si j'ai bien compris on peut étaler le paiement sur 7 ans, mais selon "l'option" qu'on demande, la somme prélevée sur la paye tous les mois varie énormément.

Pour 12 trimestres et l'option la plus simple, cela me reviendrait à presque 200 euros.
Je ne parle pas de la somme si on choisit toutes les options : presque 600 euros !
Ils sont fatigués Razz 

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ces options ci-dessous et pourrait m'expliquer en quoi cela consiste exactement ?

- Pour obtenir un supplément de liquidation uniquement :
- Pour augmenter la durée d'assurance :
- Pour obtenir un supplément de liquidation et augmenter la durée d'assurance :

C'est marrant de voir à quel point c'était la langue de bois à ce sujet quand j'avais posé la question il y a quelques temps. Une personne avait répondu, mais plein d'autres s'en étaient abstenues.

Il y a aussi des sites pour simuler la somme par mois perçue à la retraite :
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/simulateurs-de-calcul


Dernière édition par A Tuin le Ven 23 Aoû 2013 - 17:42, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Karine B. Ven 23 Aoû 2013 - 17:41
A Tuin a écrit:Il y a un site qui permet de simuler les cotisations qu'il faudrait faire pour racheter des trimestres. Ce n'est pas donné en fait.
http://simuretraite.finances.gouv.fr/RachatEtudes/

Si j'ai bien compris on peut étaler le paiement sur 7 ans, mais selon "l'option" qu'on demande, la somme prélevée sur la paye tous les mois varie énormément.

Pour 12 trimestres et l'option la plus simple, cela me reviendrait à presque 200 euros.
Je ne parle pas de la somme si on choisit toutes les options : presque 600 euros !
Ils sont fatigués Razz 

Est-ce que quelqu'un comprend quelque chose à ces options ci-dessous et pourrait m'expliquer en quoi cela consiste exactement ?

- Pour obtenir un supplément de liquidation uniquement :
- Pour augmenter la durée d'assurance :
- Pour obtenir un supplément de liquidation et augmenter la durée d'assurance :

C'est marrant de voir à quel point c'était la langue de bois à ce sujet quand j'avais posé la question il y a quelques temps. Une personne avait répondu, mais plein d'autres s'en étaient abstenues.
Attention : ce n'est pas la même chose ! Ton site = rachat des années d'étude et ça coûte un bras

Concernant les services auxiliaires (AED, non titulaire), ce n'est plus possible depuis l'an dernier, donc inutile de faire des projections

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Ven 23 Aoû 2013 - 17:44
Karine B. a écrit: Ton site = rachat des années d'étude et ça coûte un bras
Je parle bien du rachat des années d'études, on a droit de racheter 12 trimestres. Ça coûte la Peau des Fesses en fait !!!

A se demander si cela en vaut la peine d'ailleurs ? 😕 
Leclochard
Leclochard
Empereur

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Leclochard Ven 23 Aoû 2013 - 18:10
A Tuin a écrit:
Karine B. a écrit: Ton site = rachat des années d'étude et ça coûte un bras
Je parle bien du rachat des années d'études, on a droit de racheter 12 trimestres. Ça coûte la Peau des Fesses en fait !!!

A se demander si cela en vaut la peine d'ailleurs ? 😕 
Franchement, si on est capable de sortir telles sommes, autant le faire pour se constituer une épargne personnelle qu'on pourra placer et employer à sa guise.
A mon avis, ça ne vaut le coup que dans des cas bien spécifiques (un peu comme pour le Perp).


Dernière édition par Leclochard le Ven 23 Aoû 2013 - 18:25, édité 1 fois

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Leclochard Ven 23 Aoû 2013 - 18:12
iroisi a écrit:Retenue 119,76 € chaque mois sur la paye
et 9 000 € à payer en plus le jour de mon départ à la retraite.
:shock: 
C'est horriblement cher. Ça ressemble à une dette.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Jenny
Jenny
Médiateur

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Jenny Ven 23 Aoû 2013 - 18:20
A Tuin : c'est super cher affraid
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Celadon Ven 23 Aoû 2013 - 18:23
Surtout vu le montant de ladite retraite...
Jenny
Jenny
Médiateur

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Jenny Ven 23 Aoû 2013 - 18:25
et d'ici là... il faudra encore plus de trimestres...

Je vais mettre de côté plutôt.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Leclochard Ven 23 Aoû 2013 - 18:27
Jenny a écrit:et d'ici là... il faudra encore plus de trimestres...

Je vais mettre de côté plutôt.
Tout à fait. Quand on épargne pour soi, même si on a un objectif lointain, on peut changer de cap, réorienter son épargne, l'employer. Là, c'est de l'argent dont se prive aujourd'hui pour quelque chose de lointain et dont on n'est pas sûr de profiter.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par Emeraldia Ven 23 Aoû 2013 - 18:44
On ne peut plus valider les services auxiliaires pour la retraite.
Quant à racheter ses années d'étude, quel intérêt ?
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Ven 23 Aoû 2013 - 19:25
Leclochard a écrit:
A Tuin a écrit:
Karine B. a écrit: Ton site = rachat des années d'étude et ça coûte un bras
Je parle bien du rachat des années d'études, on a droit de racheter 12 trimestres. Ça coûte la Peau des Fesses en fait !!!

A se demander si cela en vaut la peine d'ailleurs ? 😕 
Franchement, si on est capable de sortir telles sommes, autant le faire pour se constituer une épargne personnelle qu'on pourra placer et employer à sa guise.
A mon avis, ça ne vaut le coup que dans des cas bien spécifiques (un peu comme pour le Perp).
Voilà, j'ai pensé comme toi !!
avatar
tonio007
Niveau 1

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par tonio007 Dim 25 Aoû 2013 - 17:04
Bonjour à tous.

Pour les services auxiliaires à valider pour la retraite c'est toujours possible jusqu'à la fin de l'année 2014.
Pour ma part je vais m'en occuper une fois la rentrée passée.

Je vous mets le texte de loi :
"Aux termes de l'article 53 de la loi n°2010-1330 du 9 novembre 2010, seuls les personnels qui seront titularisés au plus tard le 01/01/2013 auront la possibilité de faire valider leurs services auxiliaires. A compter de cette date, le dispositif des validations de services auxiliaires sera supprimé."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ? - Page 3 Empty Re: Validation des services auxiliaires pour la retraite, est-ce utile ?

par A Tuin Dim 25 Aoû 2013 - 17:28
Oui, je l'ai demandé, ça Smile Enfin apparemment ce n'est pas très intéressant non plus au final dans certains cas : si on a travaillé conjointement dans le public et dans le privé, la proposition des services de retraite du public serait toute pourrite, ne prenant pas grand chose en compte par rapport aux activités faites dans le privé. A voir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum