Page 2 sur 2 • 1, 2
- VolubilysGrand sage
Ça c'est bien passée. La séance était trop longue mais c'était une classe très très calme et sage donc pas de soucis!
- AnaxagoreGuide spirituel
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne
"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."
"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
- CeladonDemi-dieu
Tiens une question. Nous en sommes au triangle et au tracé de la hauteur. Leur faites-vous tracer les hauteurs d'un scalène à angle obtus, de telle sorte qu'elles se retrouvent à l'extérieur du triangle ?
- ClarinetteGrand Maître
Quand je pratiquais la géométrie, j'aimais bien leur proposer ce genre de choses, pour leur dépolluer la tête de toutes les fausses certitudes qu'ils avaient pu se forger auparavant.
En fait, j'aime bien faire ça dans toutes les matières !
En fait, j'aime bien faire ça dans toutes les matières !
- CeladonDemi-dieu
Ah ben moi aussi, mais il y aura le conseiller péda qui viendra voir une stagiaire officier. Alors je ne voudrais pas qu'il lui reproche de faire des trucs trop durs etc. on connaît la chanson.
- ClarinetteGrand Maître
Ah, oui, tant qu'elle n'est pas titularisée, qu'elle se méfie de ceux qui prétendent venir la "conseiller". Après, elle fera ce qu'elle voudra.
- CeladonDemi-dieu
Vouivouivoui. On s'éclatera avec les hauteurs du scalène à angle obtus quand la voie pour le faire sera libre !
Page 2 sur 2 • 1, 2