- deyaNiveau 9
Dans le cadre d'une séquence sur l'altérité, je fais voir à mes secondes La controverse de Vallodolid; mais je ne sais pas encore comment exploiter cette projection (je me fais inspecter à la rentrée et je me pose plein de questions sur ce que je fais ou vais faire depuis que je le sais)...Puisque nous avons vu les procédés de persuasion à l'écrit, je pensais les faire travailler sur les procédés de persuasion dans les gestes, les mimiques, ce qui me permettra de faire une transition avec la séquence suivante qui porte sur le théâtre ...Vous en pensez quoi???
- deyaNiveau 9
Oups, désolée, je me suis trompée de rubrique...et je ne sais pas comment effacer mon message...
- InvitéInvité
Je vais te le déplacer - c'est ce que j'étais en train de me dire, en plus...
- Invité6Habitué du forum
toute l'argumentation est très intéressante dans le film, il vaudrait mieux leur demander de relever TOUS les procédés argumentatifs utilisés : arguments ad hominem, d'autorité etc... le film pour cela (entre autres) est vraiment très intéressant
- Libé-RationGuide spirituel
L'argumentation est vraiment très bonne, en effet.
Tu peux prévoir de leur demander de comparer certains passages du film et du livre : procédés visant à convaincre ou à persuader ; sur quoi le film insiste-t-il, en comparaison du livre ?
Tu peux prévoir de leur demander de comparer certains passages du film et du livre : procédés visant à convaincre ou à persuader ; sur quoi le film insiste-t-il, en comparaison du livre ?
- adlidiHabitué du forum
Je travaille moi aussi sur ce thème avec mes secondes SMS. Je compte étudier la controverse de Vallaloid et leur passer un extrait afin qu'ils fassent le point.
_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum