Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
C'est tournant. Le PA, un prof, un parent, un élève, et on recommence.Leonor91 a écrit:Tout CA commence par le vote du compte-rendu du CA précédent. Quand on fait partie d'une nouvelle cohorte, mieux vaut s'abstenir. Je me permets de le dire car j'ai vu des parents d'élèves (et élèves mais là ça se comprend mieux) "petits nouveaux" voter... et un de mes collègues nouvellement élu me dire qu'il aurait bien fait la même bourde si on ne l'avait pas briefé avant :lol!:
Il est probable que vous ayez droit à un petit topo concernant la réforme du cadre budgétaire qui prend effet cette année (tu verras, le "CA budget", c'est toujours du bonheur : tu nous en diras des nouvelles! )
Chez nous le 1er CA a été relativement court : 18.30 / 20.30
Nous fournissons la répartition dans les différentes instances en amont nous aussi, les autres représentants font de même. Ainsi, le cde nous projette un joli document et hop hop hop, c'est plié!
Bienvenue et... bonnes soirées! :lol:
A propos des CA, qui fait les compte-rendus dans vos établissements? Chez nous, c'est toujours un problème...
- User5899Demi-dieu
Ah oui, mais ça, ce n'est pas légal, sauf si elle est elle-même élue. Elle peut être invitée (plus ou moins forcée d'ailleurs...) par le Cde, elle peut prendre des notes elle-même pour aider le rédacteur, mais le compte-rendu doit être signé d'un membre du CA. C'est étonnant comme les pratiques peuvent varier dans un métier qu'on dit aussi centraliséMonsieur Silence a écrit:Pour les compte-rendus, dans mon établissement, nous avons de la chance, puisque c'est la secrétaire de direction qui s'en charge.
- User5899Demi-dieu
Le premier CA de l'année doit adopter un règlement intérieur du CA. Le nôtre mentionne les compte-rendus tournants. Et comme les représentants de la mairie et du CR sont deux UMP qui passent leur temps sur leurs smartphones, on a voté l'interdiction des portables et des smartphones en séance, sous l'oeil goguenard des élèves et du patron :lol:Leonor91 a écrit:Cela fait quatre ans que je participe aux CA, je n'ai jamais vu un parent d'élève s'y coller. ça nous crispe un peu...
- tiptop77Prophète
Cripure a écrit:Le premier CA de l'année doit adopter un règlement intérieur du CA. Le nôtre mentionne les compte-rendus tournants. Et comme les représentants de la mairie et du CR sont deux UMP qui passent leur temps sur leurs smartphones, on a voté l'interdiction des portables et des smartphones en séance, sous l'oeil goguenard des élèves et du patron :lol:Leonor91 a écrit:Cela fait quatre ans que je participe aux CA, je n'ai jamais vu un parent d'élève s'y coller. ça nous crispe un peu...
Page 2 sur 2 • 1, 2