- IphigénieProphète
Je viens de découvrir qu'il me manque ce matin en seconde 24 élèves. Le prochain cours, il en manquera 7 le suivant 4.
Pourquoi?
Parce que dans une saine émulation de pédagogie de projets, les professeurs intervenant en A.P rivalisent d'innovation en faisant des "sorties". Culturelles, forcément culturelles.
Qui empêchent les élèves de suivre les cours.
Ce qui entraînera un besoin d'A.P...
Pourquoi?
Parce que dans une saine émulation de pédagogie de projets, les professeurs intervenant en A.P rivalisent d'innovation en faisant des "sorties". Culturelles, forcément culturelles.
Qui empêchent les élèves de suivre les cours.
Ce qui entraînera un besoin d'A.P...
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Joli !
Au cours de ma dernière année d'enseignement il me semblait parfois que faire cours devenait la cinquième roue du carrosse... On dirait que ça continue...
Au cours de ma dernière année d'enseignement il me semblait parfois que faire cours devenait la cinquième roue du carrosse... On dirait que ça continue...
- cariboucGuide spirituel
Ca me sidère ça. Le but premier du lycée n'est-il pas de recevoir un enseignement ? Apparemment pas
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"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- NLM76Grand Maître
Caribouc, vous avez 12984 trains de retard !
Les cours, c'est MAL.
Les sorties, c'est BIEN.
Enseigner, c'est le passé.
Divertir, c'est l'avenir.
Trêve de plaisanterie; l'année prochaine, je m'inscris pour l'AP. Je me proposerai de les ACCOMPAGNER sur le chemin de la connaissance de la langue et de la littérature, et je m'engagerai à le faire EN PERSONNE.
Les cours, c'est MAL.
Les sorties, c'est BIEN.
Enseigner, c'est le passé.
Divertir, c'est l'avenir.
Trêve de plaisanterie; l'année prochaine, je m'inscris pour l'AP. Je me proposerai de les ACCOMPAGNER sur le chemin de la connaissance de la langue et de la littérature, et je m'engagerai à le faire EN PERSONNE.
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«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- tiptop77Prophète
Dans notre collège, l'AP est une usine à gaz.
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