- TournesolÉrudit
J'ai demandé à mes 3è de choisir un roman au CDI. J'aimerais qu'ils rendent compte de leur lecture et je suis preneuse d'idées qui diffèreraient des simples exposés personnages / résumé / etc.
Comment procédez-vous ?
Comment procédez-vous ?
_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- apykNiveau 2
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse toute prête, mais je crois que ce sujet a déjà été abordé sous un titre comme "quelle évaluation pour une lecture ?" ou quelque chose comme ça. Je pense que tu devrais facilement pouvoir le retrouver.
En espérant t'avoir aidé ...
Je n'ai pas de réponse toute prête, mais je crois que ce sujet a déjà été abordé sous un titre comme "quelle évaluation pour une lecture ?" ou quelque chose comme ça. Je pense que tu devrais facilement pouvoir le retrouver.
En espérant t'avoir aidé ...
- MauvetteÉrudit
_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
- retraitéeDoyen
Cela n'a rien d'original, mais tu peux leur demander d'argumenter, à l'oral, pour donner envie aux autres élèves de lire ce roman, ou, par écrit, de se mettre dans la peau d'un juré défendant son choix.
- TournesolÉrudit
Merci pour les pistes et les liens !
_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum