- EllyNiveau 9
Je voulais savoir si cette demande de temps partiel était de droit pour un 1er enfant; de plus, je voulais avoir une idée du salaire perçu quand on est au 6ème échelon et si l'on perçoit un complément avec la CAF et dans ce cas, quel en était le montant. merci !
- MarmadocNiveau 5
Il l'est, jusqu'aux 3 ans de l'enfant.Elly a écrit:
Je voulais savoir si cette demande de temps partiel était de droit pour un 1er enfant;
de plus, je voulais avoir une idée du salaire perçu quand on est au 6ème échelon et si l'on perçoit un complément avec la CAF et dans ce cas, quel en était le montant. merci !
Cela dépend :
- Quelle quotité du temps partiel (-entre 50% et 80%) ?
- As-tu droit à la PAJE ou pas ?
- certifié, agrégé, contractuel, PP, etc. ?
- EllyNiveau 9
Je pensais à 80%, j'aurai à priori droit à la paje et je suis certifiée.
- MarmadocNiveau 5
Si tu as droit à la PAJE, le complément est de 143,05€ pour un 80%.
Tu les rajoutes à 85,7% de ton traitement (sans heures supp).
Attention toutefois, pour un premier enfant, le complément n'est versé que 6 mois maximum.
http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/Documents/jattendsunenfantmetro.pdf
Tu les rajoutes à 85,7% de ton traitement (sans heures supp).
Attention toutefois, pour un premier enfant, le complément n'est versé que 6 mois maximum.
http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/851/Documents/jattendsunenfantmetro.pdf
- EllyNiveau 9
merci beaucoup Marmadoc pour toutes ces précisions !
- MarmadocNiveau 5
De rien !
J'oubliais un point crucial : tu auras aussi droit au supplément familial de traitement. Il faut donc ajouter au total 2,29€ (non ce n'est pas une blague).
J'oubliais un point crucial : tu auras aussi droit au supplément familial de traitement. Il faut donc ajouter au total 2,29€ (non ce n'est pas une blague).
- micaschisteMonarque
Marmadoc a écrit:De rien !
il faut demander les papiers dans ton établissements car c'est comme les antibiotiques,ce n'est pas automatique.
- Temps partiel : Mon principal refuse ma demande de mi-temps pour m'occuper de mon enfant - que faire ?
- Aménagement temps partiel pour s'occuper d'un enfant handicapé
- Demander un temps partiel pour enfant en situation de handicap
- Temps partiel pour élever un enfant et EDT catastrophique !!!! Solutions? ou fatalité?