- tabouNiveau 8
Vous connaissez ? j'ai regardé un peu sur google, mais à part qu'il existe un bouquin, des séminaires, des formations, je n'en sais pas guère plus ... Qu'en pensez vous ?
- Blan6ineÉrudit
Ne préférerais-tu pas lire le bouquin pour en savoir plus?
Ce genre d'expression me rend un peu méfiante. Celui qui fait respecter une discipline a rarement l'idée de rabaisser ses "apprenants"! La discipline peut paraître à certains "négative" mais peut-être qu'ils confondent la fin et les moyens...
Après, comme le dit Krungthep, les encouragements ont toujours existé!
Ce genre d'expression me rend un peu méfiante. Celui qui fait respecter une discipline a rarement l'idée de rabaisser ses "apprenants"! La discipline peut paraître à certains "négative" mais peut-être qu'ils confondent la fin et les moyens...
Après, comme le dit Krungthep, les encouragements ont toujours existé!
- CeladonDemi-dieu
Je me méfie aussi de ces titres ronflants proposant du positif : discrimination, discipline etc. parce qu'à l'arrivée, c'est hélas le contraire qui se produit souvent.
- tabouNiveau 8
bien sûr que moi aussi ce titre m'interpelle et suscite bien de la méfiance, je ne crois pas aux recettes miracles, j'aimerais tant y croire, du coup, j'ai bien vu ton clin d'oeil, je n'ai pas envie d'enrichir un gourou (qui est peut être très bien) en lui achetant un livre ...
- JPhMMDemi-dieu
Vendu chez Carrefour, sans doute.
- 14 novembre 2013 - Sébastien Clerc : "Ma formation a été reçue par plus de 90 % des collègues comme positive ou très positive [...] On m’a retiré de ma propre formation qui continue sans moi".
- Définition de la discipline selon JM Muglioni : "la discipline est la condition de l’instruction"
- Faire de la discipline ou ne pas faire de la discipline dès les premiers instants ? Telle est la question...
- A Akoun, I Pailleau - La pédagogie positive, Eyrolles.