- venus13Niveau 9
Bonjour, on m'a proposé d'intervenir pour des séances d'anglais à des élèves en CE1 ; or je n'ai jamais fait cela avant donc pour ceux/celles qui en ont l'expérience, pourriez-vous m'aiguiller svp ? Quel est le programme ? Comment mener une séance ? Avec quel support ? merci de votre aide
- tiptop77Prophète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai enseigné pendant un an à des ce1 tout en bossant en collège ( je n'ai pas renouvelé malgré l'insistance du directeur car je n'avais plus de demie journée et j'étais fatiguée. Pour info, toutes mes heures ont été payées en juillet).
Je te conseille de rencontrer le professeur de la classe avant.
Les petites chansons marchent bien avec les petits.
Ils ont beaucoup de mal à se concentrer donc le cours prof face au groupe, ça le fait 5 mn mais après tu les perds.
Faire des petits ateliers avec des groupes de 6 élèves environ, ça peut bien marcher.
Pour Noël, les petits étaient heureux de fabriquer des cartes de voeux en anglais.
Bon courage Venus13
J'ai enseigné pendant un an à des ce1 tout en bossant en collège ( je n'ai pas renouvelé malgré l'insistance du directeur car je n'avais plus de demie journée et j'étais fatiguée. Pour info, toutes mes heures ont été payées en juillet).
Je te conseille de rencontrer le professeur de la classe avant.
Les petites chansons marchent bien avec les petits.
Ils ont beaucoup de mal à se concentrer donc le cours prof face au groupe, ça le fait 5 mn mais après tu les perds.
Faire des petits ateliers avec des groupes de 6 élèves environ, ça peut bien marcher.
Pour Noël, les petits étaient heureux de fabriquer des cartes de voeux en anglais.
Bon courage Venus13
- tiptop77Prophète
- krungthepNiveau 9
Pour les chansons pouvant introduire du vocabulaire par thème, tu as:
* Head, shoulders, knees and toes
* I am the music man
* Ten little fingers
* Mr Sun
* Old Mac Donald
* Hello Goodbye (Beatles)
* Wheels on the bus
* Five little monkeys
Noel:
* Santa Claus is coming to town
* We wish you a Merry christmas
* Jingle Bells
* Must be Santa
Comptines traditionnelles:
* Mary had a little lamb
* London bridge is falling down
* Twinkle Twinkle little star
* Incy Wincy spider
Autres:
* Tomorrow (de Annie)
* Skinnamarink
* Dingle Dangle Scarecrow
* Looby Loo
* Going to the zoo
* Willoughby Wallaby Woo
* Monster Mash
* Let's twist again
* The ants go marching
Sinon: beaucoup de flashcards comme support. Un dessin d'un côté, le mot anglais de l'autre.
Jouer à pictionary en anglais.
* Head, shoulders, knees and toes
* I am the music man
* Ten little fingers
* Mr Sun
* Old Mac Donald
* Hello Goodbye (Beatles)
* Wheels on the bus
* Five little monkeys
Noel:
* Santa Claus is coming to town
* We wish you a Merry christmas
* Jingle Bells
* Must be Santa
Comptines traditionnelles:
* Mary had a little lamb
* London bridge is falling down
* Twinkle Twinkle little star
* Incy Wincy spider
Autres:
* Tomorrow (de Annie)
* Skinnamarink
* Dingle Dangle Scarecrow
* Looby Loo
* Going to the zoo
* Willoughby Wallaby Woo
* Monster Mash
* Let's twist again
* The ants go marching
Sinon: beaucoup de flashcards comme support. Un dessin d'un côté, le mot anglais de l'autre.
Jouer à pictionary en anglais.
- coindeparadisGuide spirituel
Tu as le manuel chez Retz qui peut te servir de fil conducteur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ajoute des lectures d'album (aujourd'hui "the dark dark tale"), quelques jeux(ex le bingo lorsqu'on aborde les nombres). Je n'utilise aucune flashcard et il m'arrive par contre de dessiner au tableau un élément de vocabulaire. Je travaille avec la classe entière 1/4h par jour. A partir du moment où la séance commence je ne parle qu'en anglais et les élèves aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'y ajoute des lectures d'album (aujourd'hui "the dark dark tale"), quelques jeux(ex le bingo lorsqu'on aborde les nombres). Je n'utilise aucune flashcard et il m'arrive par contre de dessiner au tableau un élément de vocabulaire. Je travaille avec la classe entière 1/4h par jour. A partir du moment où la séance commence je ne parle qu'en anglais et les élèves aussi.
- krungthepNiveau 9
Pour les albums, je te conseille ceux de l'Oxford Reading Tree, en particulier l'excellente série des Floppy.
Autre activité (qui est pratiquée dans toutes les écoles anglo-saxonnes du monde): le Show and Tell.
L'enfant apporte un objet de son choix et le présente à la classe.
Penser aussi aux séances de "drama" sur la base de contes à répétition tels que: "Little Red Hen" , "the Enormous Turnip" etc.
Autre activité (qui est pratiquée dans toutes les écoles anglo-saxonnes du monde): le Show and Tell.
L'enfant apporte un objet de son choix et le présente à la classe.
Penser aussi aux séances de "drama" sur la base de contes à répétition tels que: "Little Red Hen" , "the Enormous Turnip" etc.
- krungthepNiveau 9
- timsboxJe viens de m'inscrire !
bonjour,
pour faciliter l'apprentissage et la maîtrise du vocabulaire étudié en classe, les élèves peuvent jouer sur Tim's box - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Learn English the fun way !http://www.timsbox.net/.
Avec ces jeux simples (Niveau 1 étoile pour les CE1/CE2), les élèves entendent l'anglais, s'amusent et progressent !
Gratuit et sans publicité.
De plus, le site propose quelques fiches de vocabulaires et quelques idées de jeux de classe
pour faciliter l'apprentissage et la maîtrise du vocabulaire étudié en classe, les élèves peuvent jouer sur Tim's box - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Learn English the fun way !http://www.timsbox.net/.
Avec ces jeux simples (Niveau 1 étoile pour les CE1/CE2), les élèves entendent l'anglais, s'amusent et progressent !
Gratuit et sans publicité.
De plus, le site propose quelques fiches de vocabulaires et quelques idées de jeux de classe
- krungthepNiveau 9
- yphrogEsprit éclairé
Dans la même esprit, mais plutôt pour à la maison, parce qu'il va bien plus loin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, dans les autres chansons:
"You are my sunshine"
"Dem bones" (parties du corps, bien plus marrant que "Head, Shoulders, Knees & Toes", même si le mot Lord s'y trouve (c'est la vision d'Ezekiel mis en musique par James Weldon Johnson)
et pour les plus agés, il y a "Them not so dry bones" (schoolhouse rock):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, dans les autres chansons:
"You are my sunshine"
"Dem bones" (parties du corps, bien plus marrant que "Head, Shoulders, Knees & Toes", même si le mot Lord s'y trouve (c'est la vision d'Ezekiel mis en musique par James Weldon Johnson)
et pour les plus agés, il y a "Them not so dry bones" (schoolhouse rock):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Admissible au CAPES d'anglais, retenter l'agrégation d'anglais et vœux d'affection problématique
- [Anglais] Quelle préparation pour entrer en section internationale anglais?
- Qui a passé le capes externe d'anglais et caplp lettres anglais 2014?
- Reçue au capes d'anglais et au caplp français-anglais : que choisir ?
- Livres (CAPES Anglais): "Clefs Concours - Dossier Anglais"
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum