- charlie35Niveau 2
bonjour,
Je suis actuellement PE (depuis 10 ans), je suis habilitée en anglais, allemand, j'ai une licence d'allemand et également été validée pour etre itinérante allemand. je passe un entretien le 21 nov avec une conseillère mobilité carrière car j'aimerais passer dans le secondaire en tant que prof d'allemand. Je me demandais si c'était un entretien type comme celui prévu en suite logique avec l'Inspecteur. Sinon, y a-t-il un sujet sur le forum dans lequel d'autres personnes ont franchi le pas et sont satisfaites ? Merci beaucoup de vos réponses
Je suis actuellement PE (depuis 10 ans), je suis habilitée en anglais, allemand, j'ai une licence d'allemand et également été validée pour etre itinérante allemand. je passe un entretien le 21 nov avec une conseillère mobilité carrière car j'aimerais passer dans le secondaire en tant que prof d'allemand. Je me demandais si c'était un entretien type comme celui prévu en suite logique avec l'Inspecteur. Sinon, y a-t-il un sujet sur le forum dans lequel d'autres personnes ont franchi le pas et sont satisfaites ? Merci beaucoup de vos réponses
- pitchounetteExpert
bienvenue
tu pourras me dire ce que ton entretien à donner. Si jamais on t'aide à préparer l'entretien...
modif: moi je veux faire l'inverse...
tu pourras me dire ce que ton entretien à donner. Si jamais on t'aide à préparer l'entretien...
modif: moi je veux faire l'inverse...
- charlie35Niveau 2
pas de souci, je te tiens au courant !
Tu enseignes quelle matière ?
Tu enseignes quelle matière ?
- polonia82Niveau 3
Bonsoir, je ne veux pas te décourager, mais prof d'allemand c'est risqué, les postes sont de plus en plus rares et souvent sur plusieurs établissements. Enfin, ton conseiller te dira ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance!
- polonia82Niveau 3
Bonsoir, je ne veux pas te décourager, mais prof d'allemand c'est risqué, les postes sont de plus en plus rares et souvent sur plusieurs établissements. Enfin, ton conseiller te dira ce qui est le mieux pour toi. Bonne chance!
- charlie35Niveau 2
Je sais. Mais qui ne tente rien n'a rien. A suivre !!!
- pitchounetteExpert
oui tout à fait, si cela te tente, te plaît FONCEcharlie35 a écrit:Je sais. Mais qui ne tente rien n'a rien. A suivre !!!
- MalacaEsprit éclairé
on a déjà échangé à ce sujet, tu trouveras quelques avis :
https://www.neoprofs.org/t40202-passer-du-premier-au-second-degre?highlight=du+premier+au+second+degr%E9
https://www.neoprofs.org/t40202-passer-du-premier-au-second-degre?highlight=du+premier+au+second+degr%E9
- charlie35Niveau 2
merci beaucoup !
je dois rencontrer l'inspecteur qui gère l'allemand prochainement. J'attends les infos pour savoir ce qui est le mieux : détachement, CAPES interne, liste d'aptitude. Pour l'instant, je compte préparer l'entretien de détachement, le CAPES itnerne (le fameux RAEP) et voir pour la liste d'aptitude.
je dois rencontrer l'inspecteur qui gère l'allemand prochainement. J'attends les infos pour savoir ce qui est le mieux : détachement, CAPES interne, liste d'aptitude. Pour l'instant, je compte préparer l'entretien de détachement, le CAPES itnerne (le fameux RAEP) et voir pour la liste d'aptitude.
- MalacaEsprit éclairé
Si j'avais un conseil à te donner ce serait de tester déjà en détachement si tu en as la possibilité !
Cela n'a pas été possible pour moi (outre mer, c'est compliqué!) mais cela m'aurait permis d'intégrer toutes les variables, même celles qui paraissent négligeables
Un truc bête par exemple, je supporte mal le "saupoudrage" d'heures, qui ne me permet pas pas de connaitre vraiment les élèves, ni la course dans les couloirs à chaque sonnerie ... et ça je ne l'avais pas assez pris en compte, cela correspond mal à ma façon de fonctionner et c'est presque ce qui me pose le plus de problème par rapport au primaire !!
Cela n'a pas été possible pour moi (outre mer, c'est compliqué!) mais cela m'aurait permis d'intégrer toutes les variables, même celles qui paraissent négligeables
Un truc bête par exemple, je supporte mal le "saupoudrage" d'heures, qui ne me permet pas pas de connaitre vraiment les élèves, ni la course dans les couloirs à chaque sonnerie ... et ça je ne l'avais pas assez pris en compte, cela correspond mal à ma façon de fonctionner et c'est presque ce qui me pose le plus de problème par rapport au primaire !!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum