Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par Ruggera7 Lun 5 Nov - 16:11
Ceux du soutien 6è sont en difficulté, certes; ils viennent de toutes les classes de 6ème, ce sont donc les pires...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par Ruggera7 Mar 23 Juil - 15:38
Bonjour,
Je viens de consulter votre discussion au sujet de l'ouvrage cité en titre; ce serait la version "collège" qui m'intéresserait, pour de petits groupes de 6èmes et de 5èmes.
Je continuerai à vous lire si vous avez d'autres retours. Le prix est assez élevé, 45 euros je crois, du moins pour un achat personnel sans avoir pu feuilleter l'ouvrage.
Mais je suis à la recherche de pistes, de supports pour l'année prochaine.
Encore merci à ceux et celles qui ont testé.
sensifer
sensifer
Niveau 5

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par sensifer Mer 24 Juil - 7:37
À titre personnel je n'ai jamais pu réutiliser une activité (comprendre: même support) issue du livre tant les programmes semblent avoir évolué depuis sa parution. Par contre, la méthode du livre est vraiment excellente pour des petits lecteurs ou pour de la remédiation: j'ai constaté des progrès chez des élèves qui avaient du mal à comprendre des textes. Cette méthode fonctionne bien pour des élèves qui ont accumulé des lacunes et pas forcément en 6e, mais pour tous les niveaux.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par Ruggera7 Mer 24 Juil - 22:15
Merci pour ces avis.
J'aimerais beaucoup moi aussi découvrir cette méthode, alors... Suis-je contrainte d'acquérir le livre? Comment en lire la préface -ou les pages explicatives? Dommage que les textes proposés soient aussi éloignés de nos programmes.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par ernya Jeu 25 Juil - 0:06
Tu peux aussi voir avec ton équipe pour faire cette commande avec le budget lettres et ce serait une ressource commune. Peut-être aussi que ton cdi en a un.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe - Page 2 Empty Re: Utiliser les activités de Lector & Lectrix en classe

par Ruggera7 Jeu 25 Juil - 14:27
Non, le CDI n'en dispose pas, mais bonne idée pour demander la dépense sur le budget des lettres!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum